Argent et guichets automatiques à Katmandou et Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je prévoie faire un voyage en solo cet été, en juillet/août, dans la vallée de Kathmandou (Thamel, Bakhtapur, etc), suivi d'une extension en Inde du Nord (Varanasi, Bodh Gaya, Rishikesh). Environ 25 jours au Népal et 18 jours en Inde.

Je prévoie retirer les montants nécessaires à l'aide d'un guichet automatique sur place, au besoin. Alors j'ai quelques questions :

1 - Quel montant cash ($US) devrais-je emporter sur moi, à mon arrivée à Kathmandou ?

2 - Où puis-je trouver des guichets fiables, qui reconnaissent les logo Cirrus/Maestro/Interac ?

3 - Ces appareils sont-ils fonctionnels et fiables ? (pas du genre à te retirer ton argent mais qui ne te remettent rien, ou qui bouffent ton unique carte de guichet !)

4 - En ce qui concerne les guichets de Kathmandou, de Varanasi et de Rishikesh, y a-t-il des arnaques à connaître ?

5 - Le taux de change des guichets est-il meilleur ou moins bon que celui des changeurs ?

6 - Est-ce qu'il y a des guichets à Bakhtapur (Nepal) et à Rishikesh (Inde) ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Nepal, ceux de la Nabil Bank delivrent jusque 35000 roupies (les autres seulement 10000).
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Je pars dans 15 jours et j'ai prévenu ma conseillère de ma banque (Banque Populaire) pour qu'elle autorise ma carte à retirer de l'argent au Népal. En effet un service s'occupe de bloquer la carte dans certains pays pour éviter certaines arnaques à la CB.

Ainsi prévenu de l'utilisation à KTM le service permet de ne pas se faire avaler la carte au premier retrait....

Le Belu
ON OneChai Veteran ·
J'avais retiré avec ma carte VISA au distributeur (à l'aéroport de Kathmandou en arrivant, puis en ville ensuite). Pas le moindre souci. Choisir les distributeurs qui font partie d'une agence bancaire (ce qui est généralement le cas). Je préfère toujours cette option à celle de me promener avec du cash en $ ou en €, c'est plus sûr. Le taux de change au distributeur est normalement le taux officiel (donc très bon), mais reste ensuite les frais que ta banque te fait payer par retrait (généralement, un fixe plus un pourcentage de la somme).
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like