Argent pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Pour un séjour de 4 personnes, une semaine au Maroc, faut-il arriver avec tout l'argent nécessaire ? (dirhams), des travellers chèques ?, la CB est-elle acceptée souvent ? je vous remercie d'avance pour ces infos.
petrouch
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oublie les travellers.

Tu peux ammener du liquide ou bien ta carte de credit qui passe partout (bcp de distributeurs) ou encore le mieux la combinaison des 2
LE Lemarensin Regular ·
Salut tout a fait d accord avec Nemo au Maroc aucun probleme avec la carte bleu il y a des distributeurs dans toutes les villes de moyenne importance IL vaut mieux quand meme faire suivre un minimum de liquide qui serra change dans les banques a un taux intéressant . A titre indicatif compter pour 1euro 10 a 11 dh. bon voyage A.D
HA Hamid48 Regular ·
salut petrouch, il faut un peu de liquide en euro ou dh, mais des traveller's chèques sont plus surs, bon voyage et au plaisir.
A. hamid
KS Kshow799 ·
Bonjour,

Si tu ne par que une semaine, ne vas pas trop t encombrer dans les demarches .......La carte bancaire marche dans de nombreux endroits et les distributeurs sont tres nombreux dans les zones touristiques.

Bon voyage
KSHOW799
AT Atlas77 ·
Je pense que votre carte de crédit vous souffira pour les dépenses courantes. Les distributeurs automatiques existe dans toutes les banques, même dans les petites villes lointaines. Mais si vous optez pour les especes, vous pourrez changer vos euros en dirhams partout au Maroc. Ce que par contre, je vous déconseille est de payer directement en euros, car souvent chez les commerçants en change 1 euro par dix dirhams alors que le cours est est environ 11 dirhams pour chaque euro, donc si vous avez un ç faire un achat ou un payement important et si vous payez en euro, vous riquez de perdre 1 dh pour chaque euro payé.

Il est donc conseillé de payer en dirham. bonne vacances
Atlas77

You might also like