Argent au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, j'aimerais savoir si je dois apporter de l'argent US pour le Mexique ou si je peux changer mon argent canadienne à l'aéroport de Cancun, je pars jeudi le 5 janvier et je sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider....
potentille36
DA Dannyboy ·
De l'argent US changer à votre banque avant le départ, c'est OK pour le Mexique... [;)]
PO Potentille36 ·
Un gros merci et en coupure de combien tu me conseilles?
potentille36
DA Dannyboy ·
Idéallement le maximum de petite coupure soit des 1$/5$/10$ ou 20$ si vous prévoyez faire de plus gros achats.Les 1$ sont très utiles pour les pourboires...
DA Danyt Regular ·
Tu as aussi l'option d'utiliser les guichets automatique pour la pluspart des banques ça fonction.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous apportez de l`argent canadienne que vous changerez soit à l`aéroport ou au bureau de change de votre hôtel pour des pesos mexicains . Vous pouvez toujours vous gardez quelques dollars américains mais il est préférable d`avoir des pesos mexicains
LE Lekid90 Regular ·
au mexique c`est des peso mexicain. sur travelex.ca avant de partir est le meilleur taut, (je me les procures toujours là,3-4 jours et hop livres à la maison) à l`aeroport ici ou làbas.oubliez le us ;tu perds ici en les echangeant, et au mexique tu perds encore en achetant. en verifiant bien tu peux sauver plus de 20% en echange, alors. oui le us est accepte partout dans le monde, mais à quel prix! peu importe le pays, sa devise est toujours ideale. si tu paies en us ils te redonnent des peso.
PO Potentille36 ·
Merci à vous tous pour les renseignements, c'est très utile pour moi
potentille36
PO Potentille36 ·
Merci beaucoup
potentille36
LE Lekid90 Regular ·
ha oui. les guichets automatiques te donnent le vrai taut avec 5$ de frai, ce qui vaut la peine et la carte de credit pour les excursions ou achats est la meilleur option. en cas de fraude , vous etres assures.c`est la meilleur option.
DA Dannyboy ·
Pouquoi toujours essayer de donner le moins possible au Mexicains, Cubains, Dominicains, drôle de mentalité que nous avons au Québec.Dans le sud, le dollars US est toujours plus appréciés que de simple Pesos, vous n'avez qu'à leurs demandés!!! De plus ça évite le problème d'échanger de l'argent à tout moment pour sauver quoi? des miettes.Un petit surplus en cadeaux au plus pauvres que nous... ça ne fait de tord à personne. [;)]
MM MMarinette ·
Bien dit. C'est quoi cette idée de vouloir économiser des miettes? Les mexicains autant que toutes les autres nationalités apprécient un pourboire décent pour un service rendu. j'imagine la serveuse (québécoise) de restaurant qui reçoit un beau 0.50 $ de pourboire donné avec un beau grand sourire comme si c'était une grande faveur... Soyons respectueux envers les serveurs des hotels et donnons leur des pourboires raisonnables.
PO Potentille36 ·
Merci pour tous vos bons conseils, mon argent est changé en US et je pars demain matin yahou....

Merci
potentille36
KA Kat2 Globetrotter ·
Alors pourquoi demander notre avis ? Si vous magasiner dans certaines boutiques de la Playa Del Carmen ou ailleurs, certains refusent carrément l`argent americaine ....alors au moins changer quelques billets en cas où, vous paierez deux fois le coût pour ce qui est de changer quelques billets de banque. Bon voyage
DA Danyt Regular ·
Moi personnellement je n'ai aucun problème a donner au gens ou je vais (Mexique, République, Cuba, Jamaique) si je change directement mon argent canadien a celui du pays c'est simplement pour que ça soit moins compliqué pour tout le monde. Mais cela est mon avis personnelle et je respect l'avis des autres.
LA Ladymary1985 ·
Au Mexique ils utilisent en majorité les pesos.Les dollars américains sont aussi accepté dans la plupart des grand magasins ...Mais le plus simple reste de changer son argent canadienne en pesos , pas besoin de faire des calculs mentale , de plus payer en dollar US montre 2 fois plus qu'on ai touriste [:P] donc, plus difficile de marchander dans ce temps la. Je te conseillerais de changer ton argent le plutôt possible afin de marchander la devise...Surtout oubli pas de changer ton argent avant de sortir a destination car rendu la bas , ça se fait mais on ai souvent perdant...(Ils gardent une cotte anyways..) Au pire ils prennent toujours les cartes de credit ; ) En gros oubli le US opte pour des pesos plus facile ! Pourquoi se compliquer la vie , t'es en vacances.[;)]

P.S; De plus si tu pense la changer a Cancun ...Très mauvaise idées , en sortant de la y a pleins de mexicains qui te harcèles pour te donner un lift jusqu'a ton hôtel. Sérieux c'est comme des mouches sur un tas de ...lol entuk je crois que tu comprends ce que jvx dire [:|]

Petite Marie
LA Ladymary1985 ·
ahhh dommage que j'aille pas vu ton message plutôt....Avec US t'es perdant, mais bon quand même change ton us pour quelques pesos si tu te promènes hors de ton resort !Petit conseil avant ton départ et bon voyage!
DA Dannyboy ·
Jamais vu des gens plus pauvres que nous refuser de l'argent qu'il soit US, Canadien ou Pesos, je viens tout juste d'arriver de Playa Del Carmen et j'y ai magasiné 2 journées complètes, aucun commercant n'a levé le nez sur de l'argent US au contraire et j'ai plusieurs voyages dans le sud à mon actif qui prouvent ce que j'avance.

Pour ce qui est de paraître moins touristes avec des Pesos...pas sûr que l'on ressemble à ce point au gens de la place!!!

Bon voyage à tous,
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est de paraître moins touristes avec des Pesos...pas sûr que l'on ressemble à ce point au gens de la place!!!

Bon voyage à tous,

Dannyboy, ce n`est pas le fait de paraître moins touristes avec des pesos ...quelle idée !!!! Je peux vous dire que je voyage souvent et c`est tout à fait normal d`avoir de l`argent du pays, de l`endroit où l`on séjourne. Pour ce qui est du Mexique, j`ai quelques billets en US et aussi des pesos mexicains, ma carte de guichet et ma carte de crédit...
DA Danyt Regular ·
C'est certain que personnes va refuser ton argent américain. Je trouve ça juste moins compliqué maintenant que l'argent Canadien est presque égual a l'Américain. Mais je respect votre opinion.
DA Danyt Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
LE Lekid90 Regular ·
pour ce qui est de ma part, pour plus de mil dollards je croix que 20% et plus vaut vraiment la peine de se forcer les meninges .. aux faits; ils doivent l`echanger ton us, alors tu penses leur faire plaisir. certain pays exigent un passeport pour changer des devises etrangeres, qu`ils n`ont pas tous, donc, la devise du pays en question sera toujours la meilleur peut importe où tu vas.
PO Potentille36 ·
potentille36
PO Potentille36 ·
potentille36

You might also like