Argent à prévoir pour une dizaine de jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je dois bientot passer Une bonne dizaine de jours au Viet nam dans les principales villes (hanoi, hue, saigon). Budget deja vu pour le logement et les déplacements mais quelle somme prévoir pour les visites sur place, les achats incontournables et la nourriture...sachant qu'on mange plutot à la mode du pays. prévoir de l'argent en euros? en dollars? en quel type de coupure? facilité pour le retrait d'argent? Merci
mary44
MA Margaritaz ·
Bonjour j'ai séjourné 10 jours a Saigon le mois dernier. La nourriture, si vous mangez au restaurant et local, vous coutera entre 30 000 et 80 000 dong par personne (1 euros = 25 000 dong). Si vous allez au Ben tan market, les souvenirs/vetement etc... sont vraiment peu chers, surtout après avoir négocié (par exemple : une paires de baguette 10 000 dong, une robe traditionnelle 100 000 dong, un ensemble pour homme 180 000 dong, un bol nacré 80 000 dong). Pour les visites, je n'ai fait que des pagodes et c'est gratuit. Voila les informations qui me reviennent pour le moment

Bon sejour !
MA Manu78 Veteran ·
Les visites coutent 3 fois rien. Ainsi par exemple, un spectacle de marionnettes sur eau à Hanoï coute 40000 VND c'est a dire 1, 60euro (places les moins chères). Pour la nourriture, c'est variable. Si on s'installe sur le trottoir pour un pho', accompagné d'une bia Ha Noi (bière locale), on paiera 40000 VND environ. Autour de Sapa, on peut déguster d'excellentes brochettes(boeuf, poisson...) au "barbecue" pour 10000 VND l'une. Dans un resto, la facture s'élève, mais cela reste vraiment raisonnable (6 rouleaux de printemps+plat+bière=110000 VND). Pour les achats, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour la monnaie, on trouve des distributeurs assez facilement, pas de problème.

Similar discussions

You might also like