Argent Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Une petite info SVP. Nous partons en circuit (organisé), que faut il prendre comme argent ? dollars, euros ? Etant donné qu'il s'agit d'un circuit, je ne pense pas que nous ayons beaucoup de temps pour accéder aux bureaux de change.. d'ou ma question !!

Merci d'avance
SA Sabaidee Veteran ·
Bonsoir Alain. Prends des euros avec toi. Il y a des banques un peu partout et même sur les sites, il y a des petites camionettes de change (et dans les stations balnéaires, elles sont là jusque tard le soir). Sinon, emporte également ta carte de crédit car tu peux retirer de l'argent même en général dans les petites villes. Bon voyage ! Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AE Aeon ·
Bonjour Alain,

Apporte ta carte bancaire avec toi et tu pourras retirer de l'argent de presque tous les guichets automatiques. Comme ça tu n'auras pas à transporter de grosses sommes d'argent sur toi.

Bon voyage !
RU Rudyboy ·
Salut Alain,

Fais attention avec ta carte de credit tu ne peux retirer que 300 euros par semaine donc prevois le coup..

Bonne decouverte....
NA Nautilius ·
Salut Alain,

Je pars moi-aussi bientot et j'ai obté pour les cheques de voyage en assez grosse coupure. Ils te permettent de dormir plus tranquille en cas "d'incident" (si tu les perds ce n'est pas comme si tu avais perdu de l'argent liquide, car ils sont inutilisables par d'autres personnes que toi...). Comme tu vas payer une petite commission a chaque fois que tu en changeras un en "baht", le fait d'avoir d'avoir de grosses ou moyennes coupures te permet de limiter ces frais.

Par ailleurs je crois que certaines cartes de crédit dites "GOLD" ou "première" te permettent des retraits illimités mais attention à la commission !!!

Pour résumer, je pars avec un peu de liquide pour débuter mon voyage, le reste en traveller check et la carte de crédit n'est là qu'en cas de problème...

Bon voyage.

You might also like