Argent ou Travellers Checks aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

comme je pars aux USA en Août prochain, je m' intéresse un peu aux moyens de paiement... Ma banque m' a vanté les avantages des travellers chèques (remboursables en 24h, trés utilisés aux USA... bref la sécurité), qu' en pensez-vous ? Pour ceux qui ont voyagé là bas, quelles ont été vos pratiques, dollars ou travellers ? J' au cru comprendre que les commercants qui acceptaient ces travellers se prenaient une commission ... Alors je sais pas trop 🙁 C' est vrai que me balader avec des milliers de dollars en poche (une seule personne paiera pour 3..), c' est moyen 😕. Merci de me guider 🙂 !

A+
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)

1 mois dans l'Ouest des Etats-Unis : http://voyageforum.com/v.f?post=714633;
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a aussi un nouveau truc qui vient de sortir ... c'est une petite carte en plastique qui permettrait de payer et retirer de l'argent au fur et à mesure 😛

Bref sur la Visa ou autres il y a aussi une commission ... sinon c'est hyper pratique tout de même !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nabrab Veteran ·
Carte de crédit pour les grosses dépenses (hôtels, voiture de location, restaurants) et dollars en liquide pour les menues dépenses. C'est ce qu'il y a de mieux. Et si vous gérez votre budget intelligemment, vous ne devrez jamais retirer d'argent aux distributeurs avec votre carte et dès lors n'aurez aucune commission à payer.

Bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Anne1811 Regular ·
Carte de crédit pour les grosses dépenses d'accord mais personnellement je trouve que les travellers checks sont bien pratiques. C'est ce que nous avons utilisé l'an dernier aux states et nous avons trouvé ça très confortable, t'as jamais trop d'argent en poche et en plus, ils sont acceptés partout.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
SD SDanneaux Veteran ·
ALors 1 conseil : SI tes hotels ne sont pas déja payés, paye le en CB. (attention au commission de ta banque) Sinon pour l'essence et les petits trucs, paye les en $$$ Et pour le reste, les souvenirs, les habits, les entrées ... paye les en traveller cheque, c'est super pratique, sur, en cas de perte ou de vol, garde bien le recu avec les numero de billets à part de tes travellers, comme ca tu seras remboursé. Ils sont acceptés presque partout, il n'y a pas de commission sur place.

Voila 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
AN Anne1811 Regular ·
On peut tout payer en travellers ckecks : les hôtels, l'essence, les courses, les souvenirs..... disons qu'avec les travellers, tu es sûre du change : pas de surprise quand tu reçois ta note de ta carte de crédit. Mais chacun fait comme il le sent bien sûr. Nous avons vraiment trouvé bien pratique ces travellers.......
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
SD SDanneaux Veteran ·
Pour l'essence, on m'a refusé une fois les travellers mais bon sinon c'est sur tu as raison les travellers sont trés pratique.

Mais aprés c'est bien aussi avoir des $$$ pour alterner ou payer des petits trucs, insérer par ex. ses billets dans les machines a sous, dans les machines a boisson ect ...
Vis Heureux au Quebec ;)
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour,

Tu poses la question : dollars ou traveller chèques On te répond : Carte Bleue... 🤪

Si on répondait à la question telle qu'elle est posée ?

Les travellers chèques c'est très bien. Ca a tous les avantages que tu as cités. Tu ne peux pas te balader avec des paquets de $ en poche, c'est pas prudent.

🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Thibaut Je ne saurais trop te conseiller de prévoir plusieurs moyens de paiement : carte VISA + travelers de 20 $ et 50 $ + un peu de cash pour les premiers jours. Les travelers sont acceptés partout dans les lieux touristiques et on te rend la monnaie dessus, ce qui est bien pratique. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SD SDanneaux Veteran ·
Tout a fait raison avec toi tatie :

Je prévois toujours de prendre environ 70% en traveller cheque, 30% en cash Et il faut prendre obligatoirement sa CB, car on nous la demande souvent et au pire, si on est en manque d'argent, tu as ta CB pour payer.

Voila😉
Vis Heureux au Quebec ;)
RI Ribery Regular ·
Les travellers cheques, sont excellents, ils sont sécurisés et sont acceptés presque partout (dans tous les grands magasins y'aura aucun probleme!)

Moi je prends moitié Travellers, moitié ca$h, mais je prends ma Visa au cas ou....

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TH Thibaut31 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! Donc il y a du pour, et du contre... Mais je continue à croire que cette solution de travellers cheques est pas mal. La CB, évidemment je l' aurai sur moi, mais moi et les commissions 😠😠 ! Par contre, je vais paraitre inculte, mais comment se présente un traveller chèque ?? J' ai cru comprendre qu' il fallait les signer en haut à gauche au début, puis les resigner au moment du paiement chez le commercant... Qu 'est ce qui me garantit qu' en cas de perte personne ne les utilisera à mon insu en les signant bêtement (ou alors il y a comparaison des 2 signatures ?) ? Utilisateurs, merci de m' éclairer !!😉😉
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)

TA Tatie Veteran ·
Lorsque tu iras les chercher à ta banque, tu les signeras chacun devant le banquier. Ensuite lorsque tu les utilises, tu signes également devant le commerçant ; en principe, la deuxième signature ne doit pas être faite à l'avance. Je te suggère de noter leurs numéros quelque part dans tes petites affaires, afin de faciliter les démarches en cas de perte ou de vol (ça c'est valable pour tout : passeport, billet d'avion, etc..)
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TE Tevas Veteran ·
Carte de crédit et un peu de Dollars d'avance en poche ça le fait très bien !🙂
FR Fredxiii Globetrotter ·
Des commissions tu en a autant sur les TC que sur la Carte de crédit....Comme dit Tevas, 500$ en liquide, une carte plastique et roule 😏. Voyage léger 😎😎😎.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Et bien chacun roule à sa façon alors.. Ma banque qui est copine avec BoA ne prend pas de commission ni de frais de change aux distributeurs quand on a une Visa dorée; Donc, je retire du liquide assez souvent..je paie tout comme ça.....et ça n'augmente pas mes voyages de X %%%

Il suffit de se renseigner auprès de sa banque🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RI Ribery Regular ·
et c'est quoi ta banque sans etre indiscret?
BNP
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Sans savoir quelle est la meilleure solution, et je réagis à tous les propos précédents, mais alors pourquoi ne pas prendre des travellers lorsqu'on va en vacances en France, tant qu'à faire ... on peut aussi le perdre ou se le faire voler chez nous !

A croire qu'on est obligé de se balader avec tout son argent sur soi pour les 3 semaines à venir 🤪 Je suis toujours un peu étonné de gérer son budget et ses habitudes d'une façon différente dans le pays qui a inventé la carte de crédit en + 😉

Et puis avec une CB, on n'est pas obligé d'acheter la banane qui ballote sur le ventre pour transporter ses Travellers 😛

J-Luc

TH Thibaut31 Regular ·
Merci de vos réponses ! Je me rends compte en fait que finalement ces travellers ne présentent aucun interêt quand on a une CB. Au début je pensais que c' était la même chose que du liquide (donc aucun frais de transaction), mais si la commission est la même que pour les CB... vraiment pas top 🙁🙁. Je crois que nous allons prendre une certaine somme en liquide (500 $ par personne), puis le reste par CB. De toute façon je n' ai pas plus peur de me faire voler mon portefeuille aux USA qu' en France, alors... Il faut rester vigilant, c' est tout !

RI Ribery Regular ·
Utilise des travellers c'est un conseil! C'est du cash sécurisé. Et puis la CB c'est bien, mais je sais pas si tu trouveras des distributeurs en plein milieu de Yosemite ou de Death Valley.

Réfléchis bien.
TE Tevas Veteran ·
Voici pour info où il y a des distributeurs de billets dans Death Valley : "ATM'S 24 Hour: Furnace Creek Ranch (registration office), Beatty NV., Pahrump NV., Lone Pine, Ridgecrest. Others: Stovepipe Wells (general store)."

et à Yosemite il y en a dans Yosemite Village..

Il y a partout des distributeurs !!

Chacun fait comme il veut mais à mon sens l'argument de dire qu'on risque de se trouver en panne de cash n'est pas tellement valable; Quand au traveller's cheques, je suis d'accord avez vazyvite, à ce moment là, autant en prendre quand on part en vacances en France...

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut !🙂
Oui enfin sur le site... dans la realité, j'etais a Yosemite il y a 2 semaines... sur les 3 ATM, 2 etaient HS, et le troisieme informait qu'en plus de la commission habituelle de la banque, la transaction reviendrait a 2$ supplementaires.. en plus on ne pouvait tirer que 100$ à la fois...

Il y a encore quelques ameliorations a faire au pays de l'oncle Sam😉
TE Tevas Veteran ·
t'as pas eu de bol 😕 je me souviens avoir retiré du liquide là bas sans problème mais je reconnais que les distributeurs en panne ça arrive 😛 et à part ça, Yosemite fin Février, c'est comment ?😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bien sur qu'il y a une commission pour acheter de travelers ! Sauf le banquier de Fabienne, les autres ne vivent que de ces frais divers !! Sutout que bien sur, pour qu'ils soient acceptés partout, y compris au fond des vallées Navajo....il faut les acheter ici libellés en DOLLARS ! donc commission de change, élémentaire mon cher banquier !! Pour le rectangle de plastique : 2 remarques : s'il s'agit de centraliser la compta de 3 voyageurs....attention au plafond mensuel de dépenses (j'ai pas dit de retrait !) Si la carte n'est pas dorée... faut en parler au banquier car rester coincé avec une carte bloquée car trop "tirée" devant une pompe à essence automatique... c'est pas cool du tout au milieu du Nevada ! deuxio, pour prendre possession d'une auto, même payée d'avance en France, la première chose que tu entendras au comptoir c'est : "your driver's license and your credit card, please". Sans la carte (au même nom que le conducteur principal), wallou pas de charette !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Toujours très complet le grand Jacques 😏
FR Froggio ·
Pourquoi voyager avec du cash dans la poche lorsque vous avez des ATM partout dans le monde. Je les ai utilises en Bucovina (Romania), Tokaji (Hungary), Santo Domingo, Yucatan (Mexico) Lahsa (Tibet), Chengdu Beijing Suzhou Hangzhou (Chine), Caracas (Venzuela) Abidjan (CI), Medan (Indonesia) etc. Alors pourquoi posez la question de savoir si du cash est meilleur que les TC? Si vous avez peur de ne pas en trouver, alors je conseille les TC.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
TH Thibaut31 Regular ·
Pour la CB, la banque où je suis m' autorise un max de paiement chez les commercants de 2400 € par mois. Comme ça fait juste pour la compta de 3 personnes pour un mois, je me suis renseigné pour pouvoir augmenter les possibilités, on m' autorisera donc le double (4800 €) qui sera je crois amplement suffisant. Au vu de vos messages, je crois donc que le combiné CB + liquide en $ conviendra parfaitement. L' éventualité de ne pas rencontrer d' ATM dans les coins paumés est forte, mais comme j' aurai du liquide en réserve... 😉 Merci de votre aide en tout cas !!

🙂🙂

Tu sais l'argument comme quoi dans les coins paumés, y'a peut-être pas d'ATM n'est pas grave en fait .... Parce que si y'a pas d'ATM c'est qu'il n'y a pas grand chose à dépenser sans doute non plus 😎 et avec un minimum de 50$ en poche on survit à bien des choses !

Aucune raison de s'inquièter pour çà ! Bon voyage ...

J-Luc

LE LeelaLand Regular ·
Auparavant alors que je n'avais de carte Visa j'utisais les Travellers qui me paraissaient bien pratiques et plus sécurisant que le cash mais dorénavant rien de tel qu'une CB et des ATM y en a partout ! 😉
FL Flo5959 ·
Je remonte ce vieux topic.

Je me suis renseigné auprès de ma banque, celle-ci prend: Pour un retrait en distributeur: 3, 22€ de frais fixe + 2, 8% sur la somme retirée Pour un paiement par carte : 2, 8% plafonné a 6, 25€

Payé chaque hôtel avec sa visa et retirer sur place du cash au distributeur revient à cher au final ! Une centaine d'euros pour un voyage "type" d'après un calcul approximatif.

Pour les Traveler Chèques, quelqu'un connait un peu un ordre de frais que prend la banque où on les commandent ?

Similar discussions

You might also like