Aéroport de Buenos Aires
by 1m52
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
J'arrive seule à BA ce 1er janvier et j'aimerais savoir avec certitude si il y a des distributeurs 24h24 à l'aéroport. Ou est-ce kil vaut mieux que j'emmène du liquide (bureau de change ouvert le 1er janvier???).
Sinon si il y a des gens que ca dirait qu'on se rencontre à Buenos Aires ce serait un plaisir. Je pense par la suite descendre au sud de l'argentine puis remonter par l'ouest jusqu'à Salta.
Tchao
Céline
Salut,
Buenos aires c'est paris en amérique du sud. Tu trouveras presque tout comme une ville civilisée normale. Nous arrivons à BA le 14 janvier et nous descendrons vers ushuaia avec notre camping car. Nous remonterons ensuite entre le chili et l'argentine au gré de nos envies, pour arriver en bolivie ver le mois d'avril environ. Nous pouvons rester en contact si tu le souhaites.
Famille espacla
Buenos aires c'est paris en amérique du sud. Tu trouveras presque tout comme une ville civilisée normale. Nous arrivons à BA le 14 janvier et nous descendrons vers ushuaia avec notre camping car. Nous remonterons ensuite entre le chili et l'argentine au gré de nos envies, pour arriver en bolivie ver le mois d'avril environ. Nous pouvons rester en contact si tu le souhaites.
Famille espacla
Espacla
Hola Céline. Je m'appelle Roberto j'habite à Buenos Aires et etudie le francais ce pour ca que je visite ce forum, pour pratiquer.
Dans l'aeroport il y a des distributeur et aussi bureau de change mais ca serait convenable si tu peux emporter un peu de liquide argentine dans les cas qu'à cause des fêtes les distibuteur soient vides.Tu connais déjà où est-ce que tu habiterais? parce si tu vas te loger dans le centre ville il y a des distributeur partout. Un taxi (ou auto remise) coute depuis l'aeroport au centre environ $40 argentinos = plus o moins 12 euros, ou on pourrait prendre le bus "86" lequel coute 1, 40 arg (il faut avoir des piece de monnaie) et t'amene jusqu'au centre.
Bien si tu veux un'autre information je serais content de te la donner.
Suerte.
A bientôt.
Roberto
Bonjour Celine
Le 1er janvier et comme le 25 decembre en Argentine, tout est fermé !
Donc : Casa de cambio a l aeroport, evite ABSOLUMENT la casa de cambio qui se trouve juste a droite quand tu sors de la douane :
A eviter Totalement ( 10 a 15 % de commission en plus par rapport a :
la il faut y changer son argent !
La casa de cambio de la Banco de la Nacion se trouve dans le hall principal, une fois que vous avez passer toutes les portes !
Le change a ce jour est ( le tableau ci dessous change automatiquement tous les jours ) de :
Il y a aussi des distributeurs d'argent dans le hall cote arrivee et aussi cote depart ( attention avec certaines cartes visa, on ne peut sortir que 500 ARS à la fois ) Pour d autres details va voir mon blog à la page : http://argentina.over-blog.org/2-categorie-321084.html
A bientot !
Herge !
Le 1er janvier et comme le 25 decembre en Argentine, tout est fermé !
Donc : Casa de cambio a l aeroport, evite ABSOLUMENT la casa de cambio qui se trouve juste a droite quand tu sors de la douane :
A eviter Totalement ( 10 a 15 % de commission en plus par rapport a :la il faut y changer son argent !
La casa de cambio de la Banco de la Nacion se trouve dans le hall principal, une fois que vous avez passer toutes les portes !
Le change a ce jour est ( le tableau ci dessous change automatiquement tous les jours ) de :
Il y a aussi des distributeurs d'argent dans le hall cote arrivee et aussi cote depart ( attention avec certaines cartes visa, on ne peut sortir que 500 ARS à la fois ) Pour d autres details va voir mon blog à la page : http://argentina.over-blog.org/2-categorie-321084.html
A bientot !Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Hergé,
Je te remercie de ta réponse et je crois que je vais emmener un peu d'argent liquide au cas ou comme le dis roberto les distributeurs sont vides mais vais voir plutot pour le distributeur.
J'ai vu que tu étais souvent sur le forum et vais bien regarder ton site avant de partir.
Roberto, Je ne sais pas combien de temps je reste sur BA mais j'y serais à l'aller et au retour alors si tu as envie qu'on se rencontre pour que tu puisses "pratiquer" ton français ce serait avec plaisir. Si tu veux que je te ramène un bouquin en français par exemple fais le moi savoir. Je ne sais pas encore ou je vais loger mais si ca tente envoie moi tes coordonnées et je te contacterais sur BA.
Merci pour vos réponses
Tchao - Céline
Roberto, Je ne sais pas combien de temps je reste sur BA mais j'y serais à l'aller et au retour alors si tu as envie qu'on se rencontre pour que tu puisses "pratiquer" ton français ce serait avec plaisir. Si tu veux que je te ramène un bouquin en français par exemple fais le moi savoir. Je ne sais pas encore ou je vais loger mais si ca tente envoie moi tes coordonnées et je te contacterais sur BA.
Merci pour vos réponses
Tchao - Céline
Hola
par contre il faut bien savoir qu'il est impossible d'avoir des pesos argentins en dehors de l'argentine donc il faut faire le change sur place soit en € soit en dollar US, les dollar US te permettrons de faire quelques emplettes si jamais t'es en galere avec ta carte et que tu ne trouve pas de bureau de change (pourtant il y en a partout meme dans les pueblos)
Ciao bon voyage
par contre il faut bien savoir qu'il est impossible d'avoir des pesos argentins en dehors de l'argentine donc il faut faire le change sur place soit en € soit en dollar US, les dollar US te permettrons de faire quelques emplettes si jamais t'es en galere avec ta carte et que tu ne trouve pas de bureau de change (pourtant il y en a partout meme dans les pueblos)
Ciao bon voyage
Hola Céline.
Merci pour ton offre, tu es très gentille.Il serait superb te rencontrer ici.
je te donne mon mel fraxesp@yahoo.com.ar.
Je le regarde souvent donc, quand tu veux on se voit près chez toi pour parler de tout et de rien comme vous dites.
Suerte y buen viaje!!!!.
A très bientôt.
Roberto
Log in first, then come back to this page.