Auberge de jeunesse à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, quelle auberge de jeunesse pouvez vous me conseiller à Buenos Aires? Pouvez vous également me dire combien de jours vous me conseillez pour faire grossièrement le tour de ce qu'il y a à voir à Buenos Aires? Cécile.
Cécile
PA PatQuébek Regular ·
Hola!

En ce qui concerne les auberges de jeunesses.. je n'ai jamais passé une nuit dans une hostel a Bsas mais jai rejoins des amis dans deux auberges différentes: Milhouse hostel (959 Hyppolito) et V&S Hostel(887 Viamonte)... Les deux sont bien situés, dans le centre près de tout, et puis bon parait que les chambres sont propres, dortoir de 6 personnes

Milhouse hostel est très animé, beaucoup d'activités dans le living principal et bonne ambiance, beaucoup d'anglais, V&S est un peu plus tranquille mais sympathique aussi, tout dépend ce que tu cherche! Dans les deux tu paie 26 pesos par nuit, réserve avant d'y aller, Mais bon faut pas s'attendre à de la grande qualité non plus, ça reste des auberges de jeunesses! Pour quelques Euro ou dollar de plus tu peux avoir quelque chose de bien.. mais pour rencontrer des gens c'est un bon plan.

Et Buenos Aires... Je pense tu peux passer 15 ans à Bsas sans en avoir fait le tour.. mais si tu veux "L'essentiel" touristique: 5-6 jours.. tout dépend de la façon que tu voyage.. si tu voyage pour voir un parc, une statue, un cimetière, des maions de couleurs et repartir.. ou si tu veux rencontrer des argentins, apprendre la langue, saisir l'ambiance de la place, ...et ben la plusieurs mois!

chau chau
ONE LIFE TO LIVE,
MA Mariolcia Regular ·
L'auberge Portal Del Sur situee a 3 quadras de la Plaza de Mayo est sympathique meme si elle est "envahie" de Nord-Americains. Non pas qu'ils soient mechants mais c'est parfois dur de s'integrer meme si on croit parler Anglais, leur accent etant tellement difficile a comprendre (du moins de mon point de vue). Mais sinon l'ambiance est bonne et les chambres tres bien tenues. Une chambre double privee pour quelques 80 pesos environ, c'est interessant !! Et comme tout le monde le dit... pour decouvrir pleinement Buenos Aires, il faut avoir plusieurs mois ! Bon voyage
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
MG Mgen Regular ·
Merci pour les infos ! Je posais la question du temps qu'il faut rester à Buenos Aires tout simplement parce que l'an passé je suis allée un mois au Méxique, et après avoir "perdu" presque une semaine à la capitale, je me suis rendue compte que le Méxique authentique se trouve à l'extéieur de la capitale, dans les campagnes avec des gens également bien plus authentiques, alors cette année, un mois en Argentine, je ne voudrais pas avoir l'impression d'avoir perdu mon temps à la capitale alors que le plus beau se trouve ailleurs....Qu'en pensez vous?
Cécile
PA PatQuébek Regular ·
Ta question est intéressante, mais bon je te pose la question: Est-ce qu'un Parisien est plus "authentique" qu'un Breton? ... Ou le contraire? C'est sûr que l'image du mexicain à dos d'âne qui se promène en pancho tu ne le retrouve pas au milieu de Mexico, mais tout dépend de ce tu cherche encore une fois! Je ne te dis pas que si tu passe un mois en Argentine tu dois passer un mois a Bsas.. non loin de la, mais reste que souvent les gens passent par dessu et s'envolent à l'autre bout du pays pour voir des "authentiques", tout en manquant plusieurs choses.
ONE LIFE TO LIVE,
ZO Zoozman Regular ·
Bonjour

J'avais passé 4 nuits ds cette auberge http://www.sandanzas.com.ar/. Le staff est super sympa ( les meilleurs que j'ai rencontré, ils te donneront pleins de conseils, plein d'info ), les chambres propres, elle est bien placée et il y a des petit plus comme petit dej inclus, café/thé/mate en libre service, internet gratuit.... Je te la conseille vivement.

Hecham
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
BO Boubar Regular ·
buenos dias Je confirme, le staff du sandanzas est vraiment sympa ...je suis passé 2 fois à 4 mois d'intervalle ...et puis tu es en plein dans la quartier San TELMO..et à 2 pas du centre....

boubar http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
VA Valdeb Regular ·
hello! je fais remonter ce sujet, car j'ai une question... en effet cette auberge a l'air vraiment sympa. je cherche une ou deux nuit en aout et surtout pour fin septembre, car je vais passer un an à buenos aires, et je vais me poser quelques jours dans une auberge pour avoir le temps de chercher une coloc. j'ai déja des contacts mais je préfère arriver avant d'aviser.

ma question est (enfin!): je crois que certaines auberges sont occupées par des populations majoritaires, suivant les guides dans lesquels elles figurent... et j'aimerais trouver une auberge qui ne soit pas envahie de français, sinon je peux rester a paris, ni envahie d'anglophones... qu'en est-il de celle-ci?

si d'autres ont des adresses a me proposer, je suis preneuse. sachant que ma catégorie va de "cheap" a vraiment "cheap" pour parler comme les guides. genre de 5 a 10 euros grand max par nuit, plutot pres de 5! merci
BO Boubar Regular ·
re je n'ai pas remarqué plus de .........que de ........ou autres... et je dirais que c'est cosmopolite sur + de 10 jours passés dans cette auberge je n'ai rencontré qu'un couple de Français. et je peux te garantir qu'il y a assez de coins tranquilles dans l'auberge pour ne se croiser qu'au moment du petit déjeuner....entre 8h et 10h30...

Nous y avons recontré des GENS venus des pays limitrophes, des Canadiens, allemands, Israeliens, Espagnols Japonnais en j'en passe...Nous sommes retrouvés plusieurs fois, le soir pour diner ensemble ou participer aux animations organisées sur place...et l'ambiance était trés sympa ALORS ....à toi de voir...... Buena suerte boubar
VA Valdeb Regular ·
super alors, c'est ce dont je voulais m'assurer. je me connais, je me suis retrouvée plusieurs fois dans la situation de partir loin, et de tomber sur plein de français, et du coup de choisir la facilité, et de passer du temps plus avec eux que d'autres dont je en partage pas la langue...ce que je trouve un peu dommage.je note cette adresse dans mes petits carnets alors! merci
SU Sucré Regular ·
Bonjour, je me permet de faire remonter ce message d'il y a déjà 2 ans!

De meme je recherche une auberge de jeunesse ( j'arrive demain!), mais comme je travaille par internet c'est important qu'elle possède le WIFI.

Donc l'idéal c'est une auberge de jeunesse qui possède une ambiance jeune et festive ( l'idéal qu'il y ai un bar à l'interieur) permettant les rencontres et avec un endroit sympa pour que je puisse me poser avec mon ordi. Si possible dans un quartier qui bouge!

Merci d'avance pour votre aide, car il y a tellement de choix qu'on est perdus!

Similar discussions

You might also like