Bonnes adresses d'hôtels ou d'auberges de jeunesse à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'attéris à Buenos Aires et je dois y passer au moins une nuit avant de partir pour un tour d'Argentine durant un mois et demi!

Je crois que c'est très dur de trouver un hotel ou auberge de jeunesse correcte à BA...Je sais que les quartiers recommandés sont Palermo ou Recolta, mais une fois dans ces quartiers avez vous de bonnes adresses?!!

De plus, je pense voyager en bus, est ce un bon moyen?!!

Merci de vos réponses...Ca me rassurerait...!!
PA PatQuébek Regular ·
Pour l'idée de voyager en bus et ben c'est une excellente idée, en Argentine c'est fou comme le transport collectif est bien organisé. Tu traverses le pays facilement et c'est vraiment pas cher!

Pour les auberges de jeunesses.. considérant qu'un c'est un logement de base, tous finissent par se ressembler, mais à Buenos Aires je pense que tu pourrais regarder du côté de V&S hostel.. ambiance sympathique et propre. Évite le quartier San telmo.. par expérience je sais que c'est LE quartier où les attaques de neuneus arrive le plus souvent, ou enfin. Mais sinon, oui Palermo c'est bien. Recoleta.. y'a pas d'auberge de jeunesse là je pense, quartier assez chic et tout.

Tu arrives quand en Argentine? Tu penses faire quoi comme trajet? J'y serai du 23 décembre au 15 Janvier, je vais sûrement retourner faire le Nord-Ouest, pas vraiment d'itinéraire de fixé mais si jamais..

Ah oui, ne reste pas qu'une nuit à Bsas! Ce serait dommage pour toi..!
ONE LIFE TO LIVE,
GA Gabib ·
Salut!!

Merci beaucoup pour tes renseignements! V&S hotel c'est donc une chaine d'hotels que l'on peut trouver dans BA et notamment à Palermo si je comprend bien?!

Sinon, penses tu que pour se racourcir un peu le voyage on peut prendre un peu l'avion, genre de Mendoza vers la Terre de Feu?! Est ce que les lignes intérieures sont chères?!!

Merci en tt caS!!

PS: Malheureusement à tes dates, nous ne serons pas encore en Argentine!!
PA PatQuébek Regular ·
Évidemment un vol intérieur te ferais gagner du temps, pour les prix je ne sais pas trop en fait. Les prix changent vites en argentine.. regarde sur aerolinasargentinas.com tu devrais trouver. Si tu veux aller à Tierre del fuego, oui selon moi tu es mieux de prendre un vol.. sinon depuis Mendoza je crois que c'est 30 heures de bus ou presque..!

Suerte!
ONE LIFE TO LIVE,
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de rentrer d'un trip de 25 jours en Argentine. Je peux donc te donner quelques infos sur ce que nous avons fait et où nous avons logés.

1- Buenos Aires:

Personnellement, ce n'est pas une ville qui m'a beacoup enthousiamée. Beaucoup de voitures, de bruit, et peu d'endroits calmes ou de jardins pour souffler un peu (peut-être que je ne suis pas allé aux bons endroits). Pour info, nous avons logé à l'auberge PORTAL DEL SUR. Ils ont un site internet très bien fait et l'endroit et très sympa. Juste un conseil si tu reserves là bas, demandes une chambre ou dortoir PAS DU COTE RUE ce qui te permettra de dormir au calme. Le bus (N°64) pour le CAMINITO est à 30m de l'hôtel et tu y es en 25 min pour 0.90 Ar$.

2-Puerto Madryn

Nous avons logé a l'auberge EL GUALICHO, très bien également, plus petit donc plus chaleureux qu'à BA. Ils organisent les tours aux baleines et à Punta Tombo (250 Ar$) chaque excursions où il faut prévoir un pique nique.

3- El Calafate.

Là c'est à LAS CABANITAS que nous avons logé (petit chalet) mais je crois qu'il y a aussi des chambres individuelles; Le proprio GERARDO est vraiment très serviable. Il peut organiser pour toi les visites au même prix que les agences locales (puisque c'est avec elles que tu partiras quand même)

Pour PERITO MORENO il faut compter 440 Ar$ pour le mini-trekking incluant le transport aller- retour depuis El Calafate + l'entrée au parc (prévoir pique-pique)

Pour le bateau sur le Lagos Argentinos là c'est 375 Ar$ avec le transport aller-retour et l'entrée au parc (prévoir pique nique) ou il y a des snacks sur le bateau (pour info un café 6Ar$)

4-Transport

Nous nous sommes déplacés qu'en avion entre ces différents points (pour info, nous étions 3 personnes). Taxi ou navette à l'arrivée pour nous rendre dans les centres villes et à nos logements.

à EL Calafate, la navette coûte 26 Ar$ à Trelew pour Puerto Madryn cela coute 35 Ar$

en espèrant que toutes ces infos te soient utiles.

a+

Alexandre alias Nomade14
GA Gabib ·
Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements!!!!!!

Ca n'est pas la première fois qu'on me dit que BA n'est pas exeptionnel...

Bon souvenir dans l'ensemble de l'Argentine??!!

Similar discussions

You might also like