Bons plans pour cinq jours à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
A tous les forumeurs et forumeuses, Nous serons bientôt à Buenos Aires pour affaire et nous disposerons de 5 jours pour visiter la ville et/ou ses alentours, que pouvez vous nous conseiller?Par ailleurs je suis à la recherche d'un hotel et pouvez vous nous en indiquer un qui soit bien placé en centre ville? Merci beaucoup pour vos réponses
CA Capiste Veteran ·
L'hotel Parlamento est très bien placé près du Congrès au centre ville, calme propre et pas cher www.hotelparlamento.com.ar
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Pour les hôtels, aller voir sur le site booking.com : de nombreux pris attrayants pour de très bons hôtels. Nous serons aussi à BA fin d'année et nous couperons le séjour en allant à San Antonio de Areco à 2 heures de bus de BA : pays des gauchos, des estancias, des ateliers artisanaux d'objets en cuir et autres et un village assez agréable semble-t-il. Bon séjour.🙂
FO Fonfek2010 ·
Bonjour Frédéric,

Il est un peu difficile de te donner des adresses d'hôtels à Buenos Aires, tout dépend ce que tu recherches... quels prix tu veux mettre ? à quel endroit ? Ce que je te conseille est de voir avec une agence directement plus rapide et au moins tu es plus sûre. Je connais l'agence Equinoxe qui est une agence franco-argentine très bien.

L'agence peut aussi t'organiser ton programme à Buenos. Juste pour te donner quelques info, je ferai à ta place 3 jours de visite à Buenos Aires, une journée à Tigre et une journée à San Antonio de Areco. Regarde sur le blog Argentine infos tu trouveras plusieurs renseignements.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour à vous, Capiste, Curiosi, Fonkek2010, je vous remercie pour vos réponses.J'avoue avoir été un peu perdu par la quantité de choix hoteliers et les prix pour des excursions proposées par divers agences de voyages. Je vais de ce pas effectuer des recherches sur la base de vos conseils Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille aussi de regarder sur le site e-dreams, il y'a pas mal d'offres et promotions pour les hotels la bas. C'est vrai qu'il y'a vraiment un large choix sur place.

J'ai séjourné à l'hotel Embassy Suite ( 150pesos) et à l'hotel Diplomat (220pesos) qui sont 2 bons hotels .Carnet de voyage de 3 semaines en ArgentineChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paul28 Regular ·
Je confirme que San Antonio est une excursion agréable en une journée tant pour l'environnement champêtre que pour les petites visites culturelles autour des traditions gauchos. Bien desservi par les bus avec des horaires permettant de profiter de la journée.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PA Paul28 Regular ·
Lors d'une première visite j'avais trouvé l'hôtel Central Cordoba plutôt bien en rapport qualité prix avec un accueil très sympa. Il a le mérite d'être en plein quartier de Retiro, c'est à dire proche du terminal de bus et de la gare et un bon point de départ pour visiter le centre dans un séjour court. La seconde fois j'ai loué un appartement (à Palermo Viejo) par l'intermédiaire de Homelidays et c'est aussi une piste intéressante. Question visites je ne peux que vous recommander de ne pas craindre les classiques, Palermo, le tango (assister à un cours de milonga à la Viruta ou même pratiquer), Puerto Madero et en profiter pour y déjeuner au soleil, San Telmo le dimanche et, si vous trouvez le temps, une autre excursion à Colonia en Urugay en plus ou en alternative à San Antonio. Pour le reste flâner dans la ville est aussi très bien pour les bonnes surprises. Bon séjour dans tous les cas. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Frederic,

Je suis du mëme avis que Paul, pour un premier voyage à Buenos Aires pour une periode aussi courte, il faut rester dans le super classique. Donc Puerto Madero, Micro centro, San Telmo, La Boca, Recoleta, Barrio Norte, Palermo, mais aussi Congreso, Abasto, Almagro, Chacarita et son cimetiere donc sortir aussi des sentiers battus. 2 quartiers par jour me parrait un bon rythme. Pour le soir, Avenida Corrientes, Plaza Serrano, Plaza Dorrego, Las Cañitas, une milonga ou un spectacle de tango. J'ai terminé il y a quelques jours ma page sur Buenos Aires : http://www.petitherge.com/article-region-1-buenos-aires-sa-banlieue-et-ses-alentours-72594831.html

Si il fait beau : En banlieue , San Isidro, et Tigre. Ensuite tout depend si tu en as encore le temps, c'est vrai que 5 jours passent a toute vitesse !!!!!!

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like