De Buenos Aires à Bogota (Colombie) en trois mois: possible ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
ou pas? par la route en bus je precise et en visitant les sites incontournables....

autre question: est que c est sans probleme a l embarquement en france sachant que j aurais un aller vers une ville et un retour d une autre ? merci de me faire part de vos experiences vecues
GR Gregorysegur ·
salut,

je n'ai pas lu les reponses d'autres personnes donc il y aura peu-etre des infos connues. J'ai fait Buenos-aires/Lima en 6semaines en passant Santiago du Chili, desert d'Atacama, Bolivie (lapaz et Cochabamba), et le Perou en allant a Machu pichu pichu en prenant le chemin des ecoliers non touristique et Lima pour finir.

Le probleme ne se pose pas en temps mais en disposition et previsions. Comme c'est des voyages libre si tu arrives cdans un coin qui te plait et que tu veux y rester un moment le dileme et la. Donc il y a le temps et il n'y a pas le temps, tout depend de ton temperament et des objectifs. A mon avis le mieu et c'est ce que j'ai fait et de partir et de ne pas faire de gros planing tu improvises avec un minimum de rectitude dans ton avancement. Moi par exemple j'ai zappe Nazca mais j'ai passe une semaine dans les alentours de machu pichu, je suis monte deux fois sur cite et j'ai pris mon pied.

Donc jusqu'a Bogota je ne sais pas mais c'est largement realisable.

a plus et bon voyage tu vas t'exploser, et pour ce qui l'avion pas de probleme
je signe par ces mots ecrits
MO Morena Regular ·
Salut,

J'ai fait ce voyage, départ de Buenos Aires jusqu'à Caracas, en passant par la le nord ouest argentin, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et la Colombie, en 3 mois et demi.

Voyage en bus uniquement, retour en Argentine depuis Caracas en avion (car je prenais mon vol retour pour Paris depuis Buenos Aires, aucune idée sur le retour depuis une autre ville que celle où tu arrives...)

Donc pour moi c'est carrément faisable.

Mon itinéraire: 1 semaine dans le nord ouest argentin 1 mois en Bolivie (sud lipez+salar Uyuni, Potosi, Sucre, Santa Cruz, Cochabamba, La Paz, Copacabana) 3 semaines au Pérou (Puno, Arequipa+ Canyon Colca, Cuzco+ Machu Picchu, Nazca, Lima, Trujilo) 2 semaines en Equateur (Cuenca, Riobamba, Banios+Amazonie, Quito, Otavalo) 3 semaines en Colombie (San Augustin, Bogota, Armenia, Medellin, Cartagena, Santa Marta+ Parc Tayrona). Pas assez de temps pour la Cuidad Perdida...dommage ! Il parait que c'est à faire

A ta dispo pour plus d'infos !
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok je te remercie c etait a quelle saison? quel a ete le budget? qu est ce qui t as le plus plu? je sais c est une question difficile....
MO Morena Regular ·
C'était départ début juillet et retour mi octobre 2008

Budget environ 500 dollars par pays, la Bolivie étant le moins cher et plus tu montes, plus le niveau de vie augmente Ce budget correspond à des logements en auberge, repas dans les marché ou dans les restos locaux (presque jamais de restos touristiques), voyage en bus, et quelques sacrifices du genre aller au Machu Picchu en bus et à pied a lieu de prendre le train...

J'ai évidemment tout aimé, même si y'a des étapes que je zapperai si c'était à refaire, mais bon ce qui m'a le plus plu.....la Bolivie, les paysages incroyables du sud lipez, les couleurs...des vétements des femmes ou encore des fruits que tu trouves à chaque coin de rue pour quelques centimes d'euros, un depaysement total, beaucoup de rencontres, avec des locaux et des gens du monde entier (vacances de juillet oblige), j'ai adoré la Paz j'y suis resté presque une semaine (quartier du marché des sorcières), et la Colombie, des gens super sympas, l'ambiance un peu "Far west" dans le sud et l'ambiance Caraibes dans le nord, et la musique partout

Ah oui je te précise que l'Argentine est hors compétition, car c'est un pays que je connais bien, j''ai vécu là bas c'est un pays que j'Adore et qui reste mon coup de coeur en Amérique du sud...donc à part l'Argentine je dirai la Bolivie et la Colombie. Voilà !
ok merci pour toutes ces precisions quand tu dis la Bolivie étant le moins cher et plus tu montes, plus le niveau de vie augmente je pense que tu exclus l argentine qui doit etre le plus cher non? quelle etapes zapperais tu? sinon connais tu un petit hotel pa cher a buenos aires? j ai l impression qu on peut avoir une chambre correcte tout seul pour le meme prix qu un dortoir en auberge de jeunesse....
MO Morena Regular ·
Oui, effectivement l'Argentine est le plus cher de tous ces pays...!! Je parlai effectivement du coût de la vie à partir de la Bolivie.

Concernant les étapes à zapper, qui dépendent des centres d'intrêt de chacun bien sûr...Moi je zapperai...Sucre, c'est une jolie ville mais sans plus (disons que si tu es pressé par le temps ce n'est pas une priorité), Cochabamba, et Copacabana (j'ai bien plus aimé le Lac Titicaca côté Pérou) pour la Bolivie. Riobamba en Equateur, j'y suis allé pour prendre le train qui va à la Nariz del Diablo, il part le mercredi je crois et j'y suis arrivé le dimanche soir, donc quelques jours de perdu car le train c'était vraiment pas terrible, pas du tout impressionant contrairement à ce qui se dit, et on a déraillé genre 10 fois !! donc de longues heures d'attente. Après, certains viennent à Riobamba car c'est une ville d'où tu peux faire un super trekking pour voir un volcan ou je sais plus quoi, mais moi c'est pas trop mon truc ! Je zaperrai aussi Armenia en Colombie, qui est une ville de la Zona Cafetera, mais la ville est pas top et le parc du café c'est nul...(avis perso!)

Concernant l'hôtel à Buenos Aires...quel est ton budget à peu près? tu cherches un hôtel ou une auberge? Tu peux aussi trouvé une chambre individuelle en auberge..
maxi 20$ par nuit soit 60 pesos si je me trompe pas... je sais qu en auberge j aurais pas de chambre individuelle alors qu en hotel ca doit etre possible non?
MO Morena Regular ·
En hotel c'est possible oui, mais je n'en connais pas dans ces prix là

Par contre je pense que tu peux trouver une chambre individuelle dans certaines auberges, moi j'en avais trouvé une, que je payais 40 pesos (prix de 2007) mais avec salle de bain commune par contre
tu te rappelles de l hotel?
MO Morena Regular ·
C'était une auberge dans le centre ville. C'est pratique mais c'est vrai que le soir c'est pas super animé. Moi j'avais volontairement choisi d'être dans le centre ville. En général les gens cherchent plutôt à être dans le quartier de San Telmo, un quartier "authentique", avec pas mal de restos et de bars, et qui de plus en plus devient le quartier des touristes. Dans ce quartier il y a pas mal d'auberges de jeunesse.

Celle de centre ville s'apelle Milonga Hostel Buenos Aires, ils ont un site internet, tu peux leur envoyer un mail pour connaître les tarifs et possibilités de chambre individuelle, c'est ce que j'avais fait
ok je te remercie
SY Syyll Regular ·
C'est faisable mais c'est assez court aller jusqu'a Bogota. Tu peux aller faire un tour sur le site de notre tour du monde, on a mis notre itineraire, ca pourra t'aider.
AR Arnotravel ·
Bonjour! As tu fais ton voyage finalement?Es ce que 3 mois étaient suffisant? Je compte faire la même chose bientot, quel à été ton itinéraire? Quels sont les bons plan et le mauvais? Merci et à bientôt Arnaud
Arnaud

Similar discussions

You might also like