Buenos Aires l'enivrante! (vidéo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

revenant d'un périple de six mois en Amérique du Sud, je poste ici quelques vidéos réalisées là-bas.

Aujourd'hui, je vous propose de faire escale à Buenos Aires, ville aux trois millions d’habitants pleine de contrastes, où la pauvreté sévit dans les maisons de tôle des villas miserias en banlieues, tandis que les quartiers de Recoleta, Palermo ou bien Belgrano font belle figure. Buenos Aires l’enivrante, berceau du tango, Buenos Aires la bouillonnante les soirs de match de fútbol à la Bombonera, Buenos Aires la cosmopolite, qui a vu se succéder des générations d’immigrants venus d’Europe, d’Espagne et d’Italie principalement. Ainsi, la capitale argentine est considérée comme la plus européenne des ville d’Amérique du Sud (elle est surnommée le « Paris de l’Amérique latine »). Son architecture du centre évoque Madrid ou bien Paris.

Bon visionnage ! Et surtout n'hésitez pas à me poser des questions sur le voyage ou donnez votre avis sur la ville de Buenos Aires.

https://youtu.be/Rmb1TiZ-pSw

Sinon, j'ai plein d'autres vidéos de mon voyage ici : https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos

Et voici mon blog de voyage, tenu au quotidien : https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M. Twain
C2 C2ric ·
Bonjour Chris,

J'ai vu que tu avais l'air de bien connaître l'Argentine et j'aimerais bien bénéficier de tes recommandations. Je pars un peu moins de 3 semaines, de quoi faire Buenos Aires et au moins un autre endroit (je préfère faire peu et bien). J'aimerais voir un match à la bombonera, peux-tu m'indiquer comment avoir un ticket?

Merci par avance!
CH ChrisAmSud ·
Bonjour, Je te conseillerai avec plaisir pour ton séjour en Argentine. Trois semaines, c'est long et court à la fois pour visiter tout un pays. Il faut effectivement faire des choix.

- Buenos Aires, la capitale : Un passage incontournable. Une ville très vivante, dynamique et plein de quartiers à visiter (La Recoleta et son célèbre cimetière où sont enterrées de nombreuses personnalités du pays, dont Eva Perón ; Le centre historique avec le palais présidentiel, le congrès, la cathédrale etc... ; le quartier de San Telmo, berceau du tango, où il y a un marché sympa le dimanche matin ; le quartier de la Boca, très touristique et coloré... et plein d'autres endroit encore).

Restons justement dans le quartier de la Boca. Si tu veux aller voir un match à la Bombonera, c'est dans la Boca. Un des quartiers les plus pauvres de Buenos Aires (donc bien faire attention à ses affaires !!). Pour se rendre à un match de Boca Juniors, il y a plusieurs options. Ca dépend notamment de ton budget. Pour ma part, je suis passé par une agence. J'ai payé un peu cher (250$USD) : ce tarif comprenait la navette (hôtel-stade-hôtel), le match et un guide. Mais au moins, je me sentais plus en sécurité.

Voici l'agence par laquelle je suis passé : NEXT Boca Experience. Le site internet : http://www.nexttravel.com.ar/boca/ Tu vas sur le site et tu choisis le match que tu veux voir. Voici le mail du responsable de l'agence. Tu peux lui poser des questions : Marcelo Russo : boca@nexttravel.com.ar )

J'ai créé un topic sur ce forum concernant un match à la Bombonera, où tu peux voir une vidéo que j'ai réalisée : https://voyageforum.com/discussion/match-football-dans-mythique-bombonera-video-d8284727/

Si tu passes un peu moins de trois semaines en Argentine, il est difficile de visiter le pays du nord au sud. C'est très vaste et les heures de bus sont nombreuses ! Pour ma part, je te conseille fortement de faire les Chutes d'Iguazú ! C'est un spectacle grandiose en plein coeur de la forêt tropicale (à la frontière entre Brésil, Paraguay et Argentine). Pour te rendre à Iguazú, il faut compter environ une quinzaine d'heures de bus en partant de Buenos Aires.

J'ai réalisé une vidéo sur Iguazú : https://www.youtube.com/watch?v=a23LRyrNmEU&t=24s

Iguazú est tout au nord de l'Argentine, mais le sud est magnifique aussi : la Patagonie (la vie est très chère là-bas par contre). Si tu as le temps, va voir le Perito Moreno (c'est un glacier géant dans les alentours d'El Calafate). Ca vaut vraiment le coup d'oeil. J'y ai réalisé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sWzv7V2EeGc

En descendant encore plus au sud, il y a Ushuaïa et le parc de la Terre de Feu. C'est le dépaysement total : https://www.youtube.com/watch?v=pkiHAd28ubY

A noter que l'entrée dans les Parcs nationaux sont payants en Argentine, mais rien de bien cher comparé à la beauté des paysages que tu vois.

Donc mes coups de coeurs argentins : Buenos Aires, Iguazú, Perito Moreno, Terre de Feu/Ushuaïa. Faire tout ceci en trois semaines risque d'être cependant un peu juste. Ushuaïa c'est vraiment le bout du monde et il faut être patient pour s'y rendre ! Beaucoup d'heures de bus pour ma part.

Dis moi, ce que tu comptes visiter ;)

Merci,
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M. Twain
VO Voyagenext ·
On a aimé les tours gratuits en français des "fulano"s
C2 C2ric ·
Merci infiniment de ta réponse Chris et quelle réponse! Tes vidéos sont somptueuses. Comme tu dis, en moins de trois semaines je n'aurais pas le temps de tout voir ou sinon trop vite et dans ce cas là il vaut peut être mieux se contenter d'un atlas, ça revient moins cher. Je suis très attiré par la Patagonie, j'ai des envies de bout du monde, si je boucle bien mon itinéraire, je m'aventurerais aussi du côté de San Lorenzo. Les nombreuses heures de bus, ne serait-ce que pour aller à Iguazu m'ont d'ors et déjà découragé. Malgré la possibilité de jouir de paysages plus beaux les uns que les autres à travers la vitre du car. Je vais privilégier des vols intérieurs pour faire le gros du chemin, après il faut que je me renseigne quant à la location de voiture et les bus. Merci de partager tes conseils, tes vidéos et ta fascination pour l'Argentine. Ça donne déjà envie d'y être.
OT Othellomoto Veteran ·
bonjour

j'ai fait Buenos Aires (3 Jours) EL Calafate ( 8 jours dont 4 jours à El Chalten ) Ushuaïa (3 jours) Iguaçu(3 jours)

je ne compte pas 1 journée de plus pour chaque transfert

déplacement en avion évidemment

Cela entraine un budget conséquent forcément mais c'est possible [:)]

You might also like