Buenos Aires: quartiers intéressants à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je m'adresse aux connaisseurs de l'Argentine pour savoir quels sont les quartiers les plus interessants à visiter à Buenos Aires en 3jours; question particulière concernant San Telmo: est ce interessant ou plutot dangereux? Merci de vos réponses
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Micmag Veteran ·
salut ns avons loge a san telmo et eu aucun probleme, meme en rentrant tres tard de spectacles le quartier est assez central, ns etions au "clan" j'ai ecris un post "de retour de 5 semaines..."avec quelques "plans" qui ns ont paru interessants..(enfin ce qui semble interessant aux uns, ne l'est peu etre pas pour tout le monde! faut faire le tri.... meme ds le quartier de la boca ou ns sommes alles jusqu'a la bombonera en empruntuns le chemin qu'un policier ns deconseillait en disant que ce n'etait pas le chemin du touriste, mais des argentins" Avellaneda, Once et le quartier de Retiro ne ns ont pas non plus posés de probleme, avec tout ce qu'on entends et lit... buenos aires est une ville superbe, ns ns y sommes regales et y retournerons surement plus longtemps (y avons passé 1 semaine)ainsi qu'a Rosario qui n'est qu'a 4h de bsa bon voyage a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LI Lindbergh Veteran ·
merci beaucoup de ta réponse
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ZI Zimzum63 Regular ·
y'a pas beaucoup d'etrangers qui vont a avellaneda... el 98 ! j'y ai vecu un mois, je n ai pas eu le moindre probleme... la estacion ONCE, a eviter le soir quand meme hein, non, mais pour de vrai quoi ! la boca, ne pas aller la ou on vous dit de ne pas aller putain, apres s'il vous arrive quelque chose vous allez encore pas etre contents... sinon, il y a autant de quartiers interessants qu il y a de quartiers a bs as mis a part le sud est qui peut etre dangereux, enfin, plus que les autres quoi. disons que ce sont les quartiers pauvres en fait. sinon, a voir, almagro avec ses anciennes vois de tram qui surgissent des fois au milieu des vieux paves, caballito, un peu ressemblant a recolleta des fois et par certains aspects... aller faire un tour a Abasto pour se rendre compte que finalement ce n est pas un pays, enfin une ville au moins, pauvre. ensuite, a la costanera norte, traverser jusqu au sud en passant par puerto madero avec un oeil de geographe et d urbaniste, puis aller faire un tour dans la reserve ecologique ou on voit le fleuve, enfin, enfin, meme s il est tellement grand la que ca ressemble plus a un fleuve. puis la rue du cuir, a degoter par vous meme, qui vous fera vite oublier les atrappe touristes de la florida. et puis les rues "annees 70 en sicile" dans almagro, au nord de la ligne de chemin de fer... flaner, marcher, soyez tranquille et sans objet de valeur, avec un plan sur vous, toujours, et demandez, toujours, ou aller. il ne faut pas oublier que n importe quel vrai porteño sait toujours plus de choses sur bs as que n importe quel guide ou n importe quel touriste...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour merci de tes precisions; mais je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase concernant la quartier Abasto: c'est important pour moi car je vais loger dans un hotel situé dans ce quartier merci d'avance
MI Micmag Veteran ·
salut Abasto est une grosse m... de super marché comme on les aime là bas...Il ont meme mis un espace enfants, payant comme ca tu peux te debarasser des enfants pdt que tu fais tes courses, ils appelent ca le musée des enfants c'est dommage d'utiliser un tel batiment a un tel usage, mais bon, je dois pas avoir la meme conception du musée qu'eux!! bon c'est a voir quand meme, en coup de vent.... par contre, j'ai pas bien saisi, tu ne disais pas que tu allais loger a san telmo?alors, a moins qu'il existe un quartier "abasto", que je n'ai pas vu, ce qui est possible, en une semaine, je ne dis pas avoir parcouru tout BSA...mais le shopping en question est au bout de la rue corrientes de l'autre cote de l'av 9 de julio et s telmo de l'autre cote de cette meme avenue

apparement, ils y font d'autres choses de tres bon gout ("Admiración y curiosidad en una muestra con "cadáveres plastificados" en el Abasto) j'ai loupe ça, c'etait le 16 aout, flute alors🤪 je t'envoie un p'tit lien pas mal sur les quartier de bsa.. http://www.planodebuenosaires.com.ar/ a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LI Lindbergh Veteran ·
Salut merci de ta réponse et de tes infos je vais j'y vais sans enfants et je ne compte pas faire de shopping; il se trouve que sur le plan fourni par l'hotel j'ai repéré le mot abasto à proximité et je n'ai aucune idée de ce que ça signifie concernant, san Telmo, je ne comptais y loger, mais je me demandais si ça valait le cout d'y flaner, d'autant que les avis sont assez contradictoires au sujet de ce quartier, notamment coté sécurité bien cordialement moez
JO Jokephot Regular ·
Bonjour à tous,

Il me paraît inconcevable d'aller à BsAs et de ne pas voir San Telmo ! Au niveau sécurité c'est comme dans tous lieux touristiques du Monde. Si tu t'y promènes "les mains dans les poches" (sans exhiber d'objets de valeur) tu n'auras aucun souci. A visiter le dimanche... c'est l'une des balades préférées des porteños. Amitiés.

Christian.
LI Lindbergh Veteran ·
merci de l'info malheureusement je ne passerai aucun dimanche à BA, mais j'irai tout de mème faire 1 tour à San Telmo cordialement

Similar discussions

You might also like