Buenos Aires - Tupiza (Bolivie) et passage de la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous. J'arriverai tôt à buenos aires et je voudrais aller à Tupiza en Bolivie par le chemin des écoliers. Je pensais faire un détour par le Chili pour profiter du paysage, quitte à mettre une semaine à arriver en Bolivie, mais j'ai changé d'avis.

Quelle route prendre de jour qui ait un intérêt, où faire escale et se balader en attendant un car de nuit pour faire le gros de la partie monotone du trajet ?

Vous l'avez fait ? Où avez-vous passé la frontière, qu'avez-vous aimé ? Qu'est ce qu'il faut savoir pour se simplifier la vie (ou se la compliquer à mort mais engranger des souvenirs inoubliables !)

Racontez-moi et merci pour toutes vos infos.

par le Je ne sais pas trop où passer la frontière
WI Willemspie Globetrotter ·
Seul le Nord Ouest de l'Argentine est spectaculaire. Toute la premiere partie de la route depuis Bs As est monotone. La frontiere se passe a La Quiaca Villazon, aucun probleme.
TO Tohine Regular ·
Merci beaucoup ! Du coup tu t'arrêterais où en début de parcours pour laisser ton sac à une compagnie de bus et passer la journée à te balader avant d'aller dormir dans un bus de nuit ? Ca prend combien de temps en tout en gros d'aller jusqu'à La Quiaca Villazon ? Bonne journée et bons voyages !
TH Thea76 Regular ·
L'année dernière, j'ai fait Bs As / Salta par bus de nuit cama très confortable(22h) puis Salta Villazon Tupiza , bus confortable jusqu'à La Quiaca, là on quitte le bus argentin et après avoir traversé la frontière , on prend le bus bolivien jusqu'à Tupiza, trajet de nuit, il faut mieux ne pas voir car la conduite du chauffeur était assez hard et la route enfin plutôt la piste pas très large ! Et au retour, à partir de Tarija jusqu'à Bermejo en taxi collectif puis passage de la frontière en barque à moteur et reprise du bus argentin à Aguas Blancas, assez beau paysage jusqu'à Bermejo et le passage en barque assez folklo. J'ai passé plus d'une semaine à Salta et alentours, magnifiques paysages si l'on aime la nature, quand à la Bolivie, c'est un autre monde, j'ai vraiment aimé et j'espère y retourner. Les boliviens sont très accueillants. bon voyage
Christine
TO Tohine Regular ·
Cool merci 🙂 J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts donc je vais suivre ton exemple je pense sauf en ce qui concerne la nuit pour éviter d'avoir la trouille, je veux voir 😉 le bateau folklo j'avais pas eu l'idée, j'adopte. Salta aussi.

merci encore, la copieuse 😎

Similar discussions

You might also like