Argentine: bus El Rapido?
by Sergiomary
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner a propos du bus :EL RAPIDO ?
est il necessaire de reserver son billet, avant de partir
merci des infos
Bonjour,
Que veux tu savoir exactement à propos de ce bus ?
Nous l'avons pris pour un trajet Valparaiso - Mendoza, nous avons apprécié cette compagnie, bus confortable, bon service et horaires respectés. Nous avions réservé le billet deux trois jours avant, le jour même le bus semblait bien plein donc je pense qu'il vaut mieux être prudent et réserver à l'avance pour être tranquille. Mais cela dépend aussi de la période où tu voyages...
Que veux tu savoir exactement à propos de ce bus ?
Nous l'avons pris pour un trajet Valparaiso - Mendoza, nous avons apprécié cette compagnie, bus confortable, bon service et horaires respectés. Nous avions réservé le billet deux trois jours avant, le jour même le bus semblait bien plein donc je pense qu'il vaut mieux être prudent et réserver à l'avance pour être tranquille. Mais cela dépend aussi de la période où tu voyages...
ca doit repasser sur la 5 le vendredi 21 décembre à 16h. 32, durée environ 1h.
Très intéressant, à enregistrer absolument
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Bonjour,
Ah, c'est pour ça, je ne comprenais pas pourquoi ces questions sur El Rapido, ayant raté ce reportage...😉
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir la chronique que j'ai écrit sur notre voyage avec ce bus (sur une ligne différente, puisque c'était Mendoza - Valparaiso) ici : http://www.partisfaireuntour.net/ecrire/?exec=articles&id_article=380.
Je pense que la ligne B.A. - Lima via Atacama passe par le Passo de Jama, nous avons aussi franchi ce col lors de notre voyage Salta - Atacama et les paysages étaient en effet magnifiques.
Ah, c'est pour ça, je ne comprenais pas pourquoi ces questions sur El Rapido, ayant raté ce reportage...😉
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir la chronique que j'ai écrit sur notre voyage avec ce bus (sur une ligne différente, puisque c'était Mendoza - Valparaiso) ici : http://www.partisfaireuntour.net/ecrire/?exec=articles&id_article=380.
Je pense que la ligne B.A. - Lima via Atacama passe par le Passo de Jama, nous avons aussi franchi ce col lors de notre voyage Salta - Atacama et les paysages étaient en effet magnifiques.
Tu veux aller de où à où?
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Bonjour à tous,
Curieux tout ce que je lis sur cette compagnie...
Tout d'abord la compagnie de bus El Rapido ne dessert que la province de Buenos Aires ...
Pour aller voir le site c'est sur : http://www.el-rapido.com.ar/
Pour ce qui est des services ... comme les lignes sont courtes, c'est plutot ce que j'apelle des tape-culs, la societe ne dessert meme pas Buenos Aires, toutes les lignes ont en etoiles à partir de Tandil ou de Mar del Plata. En gros c'est une societe de desserte locale.
Autres sociétés: El rapido Internacional, qui dessert bien Buenos Aires, Mendoza, Santiago de Chile. Sur l'Argentine elle rayonne a partir de Mendoza. Sur le chili, elle dessert Valparaiso ainsi que toute la cote pacifique au nord de santiago jusqu'a Lima. Voir : http://www.elrapidoint.com.ar/ (certains faisaient donc allusion a cette compagnie ) El rapido Argentino, qui dessert toute la province de Buenos Aires, la cote atlantique, province de Cordoba, Neuquen, Bariloche, la pampa et une partie de La Rioja. Voir : http://www.rapido-argentino.com/ El rapido san Jose, (associé a Tata Rapido ) .... bref vous avez compris ils sont tous "rapido" .... plutot specialisé dans le NEA, Corrientes, Entre Rios a partir de Buenos Aires...
Pour ce qui est de la qualité des services ou plutot du nombre de morts /passagers, ils se valent plus ou moins, et vous repete donc les consignes habituelles ; Evitez les places de l'etage, et preferez celles du bas. Surtout pas, les places de l'etage en premier ligne.
Les photos de vacances de l'année de ces compagnies :
El Rapido
Ca c'est el Rapido internacional qui va de Mendoza à Santiago, en sept 2006, 4 morts 17 blessés
El Rapido san Jose
El Rapido Argentino
Mon but n'est pas de vous foutre la trouille, mais simplement de vous avertir sur la realité du pays.... donc pas de places prises à l'etage en premiere ligne ... A bientot ! Herge !
Curieux tout ce que je lis sur cette compagnie...
Tout d'abord la compagnie de bus El Rapido ne dessert que la province de Buenos Aires ...
Pour aller voir le site c'est sur : http://www.el-rapido.com.ar/Pour ce qui est des services ... comme les lignes sont courtes, c'est plutot ce que j'apelle des tape-culs, la societe ne dessert meme pas Buenos Aires, toutes les lignes ont en etoiles à partir de Tandil ou de Mar del Plata. En gros c'est une societe de desserte locale.
Autres sociétés: El rapido Internacional, qui dessert bien Buenos Aires, Mendoza, Santiago de Chile. Sur l'Argentine elle rayonne a partir de Mendoza. Sur le chili, elle dessert Valparaiso ainsi que toute la cote pacifique au nord de santiago jusqu'a Lima. Voir : http://www.elrapidoint.com.ar/ (certains faisaient donc allusion a cette compagnie ) El rapido Argentino, qui dessert toute la province de Buenos Aires, la cote atlantique, province de Cordoba, Neuquen, Bariloche, la pampa et une partie de La Rioja. Voir : http://www.rapido-argentino.com/ El rapido san Jose, (associé a Tata Rapido ) .... bref vous avez compris ils sont tous "rapido" .... plutot specialisé dans le NEA, Corrientes, Entre Rios a partir de Buenos Aires...
Pour ce qui est de la qualité des services ou plutot du nombre de morts /passagers, ils se valent plus ou moins, et vous repete donc les consignes habituelles ; Evitez les places de l'etage, et preferez celles du bas. Surtout pas, les places de l'etage en premier ligne.
Les photos de vacances de l'année de ces compagnies :
El Rapido
Ca c'est el Rapido internacional qui va de Mendoza à Santiago, en sept 2006, 4 morts 17 blessés
El Rapido san Jose
El Rapido Argentino
Mon but n'est pas de vous foutre la trouille, mais simplement de vous avertir sur la realité du pays.... donc pas de places prises à l'etage en premiere ligne ... A bientot ! Herge !Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
😉 Bonjour Hergé,
J'ai lu ton post au sujet du Bus EL RAPIDO ...
En France à la TV sur la chaîne ARTE il y a quelques jours, j'ai vu moi-aussi pendant 50 minutes un très bon Reportage sur le Bus EL RAPIDO qui relie B.A. en Argentine à LIMA au Pérou ...
D'après ce que j'ai lu de ton post dans Voyage Forum (ci-dessous) il s'agit bien de la Compagnie EL RAPIDO INTERNACIONAL - certainement pas les autres mentionnées !
C'était un très bon reportage qu'ARTE devrait re-diffuser très prochainement mais je ne sais pas quand ? Je vous conseille de le regarder ! J'ai pu l'enregistrer l'autre jour !
J'aimerais bien faire cette Route de B.A. à LIMA en passant par SANTIAGO du CHILI en 4 jours ! Les paysages traversés sont magnifiques dans ce Reportage . Je suis très intéressés aussi !
J'ai vu tes Photos de Bus accidentés dont le EL RAPIDO, Hergé, mais il y en a dans d'autres pays aussi ce genre d'accidents avec des Bus de longue distance à 2 étages : en Thailande et dans d'autres pays de l'Asie du Sud-Est ! Ces Bus de tout confort avec WC, réfrigérateur, Vidéo, etc... conduits par 2 chauffeurs et 2 assistants avec une hotesse à bord sont très appréciés ... Le centre de gravité de ces Bus à l'impériale n'est pas assez bas pour assurer une stabilité quand le bus roule très vite - donc risque de retournement par temps de pluie et chaussée glissante !
J'ai lu ton post au sujet du Bus EL RAPIDO ...
En France à la TV sur la chaîne ARTE il y a quelques jours, j'ai vu moi-aussi pendant 50 minutes un très bon Reportage sur le Bus EL RAPIDO qui relie B.A. en Argentine à LIMA au Pérou ...
D'après ce que j'ai lu de ton post dans Voyage Forum (ci-dessous) il s'agit bien de la Compagnie EL RAPIDO INTERNACIONAL - certainement pas les autres mentionnées !
C'était un très bon reportage qu'ARTE devrait re-diffuser très prochainement mais je ne sais pas quand ? Je vous conseille de le regarder ! J'ai pu l'enregistrer l'autre jour !
J'aimerais bien faire cette Route de B.A. à LIMA en passant par SANTIAGO du CHILI en 4 jours ! Les paysages traversés sont magnifiques dans ce Reportage . Je suis très intéressés aussi !
J'ai vu tes Photos de Bus accidentés dont le EL RAPIDO, Hergé, mais il y en a dans d'autres pays aussi ce genre d'accidents avec des Bus de longue distance à 2 étages : en Thailande et dans d'autres pays de l'Asie du Sud-Est ! Ces Bus de tout confort avec WC, réfrigérateur, Vidéo, etc... conduits par 2 chauffeurs et 2 assistants avec une hotesse à bord sont très appréciés ... Le centre de gravité de ces Bus à l'impériale n'est pas assez bas pour assurer une stabilité quand le bus roule très vite - donc risque de retournement par temps de pluie et chaussée glissante !
Je détiens un billet d'avion pour l'argentine et décolle le 20 décembre pour Buenos Aires. Malheureusement la personne qui devait m'accueuillir de gros problèmes familiaux aussi je suis à la recherche d'informations sur ce que je pourrai faire en quinze jours (retour prévu le 7 janvier). Je n'aime pas en un si peu de temps parcourir d'énormes distances. Ce que je souhaiterai est de trouver un lieu sympathique où je pourrais profiter de la nature et écanger avec les gens du pays. Que me conseillez vous?
Bonsoir
Tout dépend ce que tu aimes...J'aimerais discuter avec toi avant de te lancer sur des pistes qui pourraient ne pas correspondre à tes envies. Si tu veux, tu m'écris sur mon mail perso pour me donner un téléphone fixe pour t'appeler et nous bavardons pour cerner tout cela ( je dispose du téléphone illimité) Même en 15 jours tu peux faire des choses intéressantes...donc pas de souci Mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
Tout dépend ce que tu aimes...J'aimerais discuter avec toi avant de te lancer sur des pistes qui pourraient ne pas correspondre à tes envies. Si tu veux, tu m'écris sur mon mail perso pour me donner un téléphone fixe pour t'appeler et nous bavardons pour cerner tout cela ( je dispose du téléphone illimité) Même en 15 jours tu peux faire des choses intéressantes...donc pas de souci Mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
😉 Oui, j'ai bien revu le Documentaire EL RAPIDO sur ARTE l'autre jour pour la 2ème fois !
J'avais bien enregistré sur VHS la 1ère fois ... mais après, je ai ... effacé ma bande pour enregistrer autre chose ! Tu peux sans doute l'acheter à la Boutique ARTE ?
Je n'en suis pas certain mais tu peux toujours te renseigner en téléphonant à la chaîne ? - --
Je n'en suis pas certain mais tu peux toujours te renseigner en téléphonant à la chaîne ? - --
Bonjour, j'attérris dans quelques jours à Buenos Aires!!
Par la suite je dois me rendre à Lima, j'ai entendu parler de ce bus "el rapido", cependant j'aimerais savoir
en combien de jours parcours t-il Buenos -Aires / Lima?
De plus j'aimerais savoir, s'il y à plusieurs compagnies de bus "el rapido"?
Et si c'est le cas, est-ce que les catégories de bus sont réparties selon le tarif?
En fait je voudrais voyager pour environ 200$ voir moins et en relative sécurité!!
Merci pour les infos à venir! Cécilia
Merci pour les infos à venir! Cécilia
😉 Bonjour Cecilia,
Tu cliques sur http://www.elrapidoint.com.ar/shop/default.asp
et tu trouveras ton bonheur ! A quoi bon de faire des soucis en France ?
Puisque tu seras bientôt en Argentine ? Fais donc un tour à la Gare Routière
et tu auras tous les renseignements désirés ! Et tu renseigneras aux autres
à ton tour ! Amitiés et Bon Voyage ! nnthanh 😏
Cecilia - Je pense que c'est en Pesos Argentins ... Car dans bon nombre de Pays du Monde
ils utilisent le " $ " pour indique la monnaie locale depuis le temps quand le US Dollar était
encore prestigieux ! De nos jours ... l' EURO = 1, 45 USD ! Par exemple à Singapour, la monnaie
locale est le " SG $ " et la monnaie Australienne est le " A $ " ! Reste donc en contact avec moi pendant ton Voyage en Amérique du Sud ! Si tu arrives à BA dans la semaine ... tu pourras voir
de ton côté l'Arrivée du " RALLYE PARIS-DAKAR " Amitiés. nnthanh
- --
Bonjour nnthanh!!
Tout d'abord merci pour l'info c'est cool!!
De plus je n'avais pas bien regardé le site (les prix sont effectivement indiqués en $ ARS pesos argentins)
Cool, tant mieux.
Je garde donc ton contact si j'ai besoin d'aide, c'est tjrs de "connaître" quelqu'un qui a déjà voyagé!!
Merci, Cécilia....
Merci, Cécilia....
Bonjour à tous et à Nnanth!!
Voilà j'attéris dans peu de temps à Beuenos Aires, puis par la suite je dosi rejoindre Lima! Je suis bien motiveé pour prendre le bus "el rapido internacional", cependant un contact que je possède au Pérou, m'indique de faire la chose suivante:
Prendre des bus différents: Buenos Aires/ Mendoza puis Mendoza a Santiago puis un bus Santiago a Arica, puis Tacna a Arequipa, puis Arequipa Lima, Seulenment je connais pas les arrêts de ces bus, j'ai peur que ça mette plsu de temps que "el rapido" et que ce soit plus compliqué pour changer l'argent etc... Pouvez-vosu m'aider en m'indiquant ce qui est le plus simple, le moins dangeureux et le plus sympa, à votre avis???
Merci bien je pars le 27 janvoer alors vous avez le temps de me rép!!
Encore merci
Cécé.....
Voilà j'attéris dans peu de temps à Beuenos Aires, puis par la suite je dosi rejoindre Lima! Je suis bien motiveé pour prendre le bus "el rapido internacional", cependant un contact que je possède au Pérou, m'indique de faire la chose suivante:
Prendre des bus différents: Buenos Aires/ Mendoza puis Mendoza a Santiago puis un bus Santiago a Arica, puis Tacna a Arequipa, puis Arequipa Lima, Seulenment je connais pas les arrêts de ces bus, j'ai peur que ça mette plsu de temps que "el rapido" et que ce soit plus compliqué pour changer l'argent etc... Pouvez-vosu m'aider en m'indiquant ce qui est le plus simple, le moins dangeureux et le plus sympa, à votre avis???
Merci bien je pars le 27 janvoer alors vous avez le temps de me rép!!
Encore merci
Cécé.....
salut hergé,
J'ai vu ton post sur les compagnies rapido...et le nombre de morts et les accidents..
Est-ce la même chose pour la compagnie via bariloche qui permet de faire le trajet B.A iguazu?
Pour ce trajet quelle est la compagnie la plus sure? et la plus confortable? je compte y aller en aout.
J'ai vu ton post sur les compagnies rapido...et le nombre de morts et les accidents..
Est-ce la même chose pour la compagnie via bariloche qui permet de faire le trajet B.A iguazu?
Pour ce trajet quelle est la compagnie la plus sure? et la plus confortable? je compte y aller en aout.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
Les bonnes compagnies pour Pto Iguazu au depart de Retiro (Buenos Aires) sont : - Via Bariloche www.viabariloche.com.ar/home/ - Expreso Tigre www.tigreiguazu.com.ar
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Les bonnes compagnies pour Pto Iguazu au depart de Retiro (Buenos Aires) sont : - Via Bariloche www.viabariloche.com.ar/home/ - Expreso Tigre www.tigreiguazu.com.ar
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Log in first, then come back to this page.








