Six semaines Buenos Aires-Punta Arenas avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous serons sur Buenos aires vers le 1 octobre, et nous avons l'avion 6 semaines plus tard à Punta arenas. Nous sommes une famille de 4 , les parents et 2 enfants de 5ans et 3ans1/2 . On pense rester une semaine sur Buenos aires, puis prendre un vol pour la peninsule de valdes. Ensuite, on prevoit de visiter la région de Bariloche, puis de perito moreno, puis el chaten, et el calafate. Pour ensuite rejoindre punta arenas. on ne pense pas pas descendre jusqu'à ushuaia, est-ce dommage de ne pas y aller? Pour l'itinéraire, je ne sais pas si il vaut mieu commencer par la peninsule de valdes, ou prendre un avion pour neuquen et descendre vers Bariloche, puis la valdes. Le parcours vous semble-t-il réalisable avec 2 petits enfants, sans avoir trop à courir? Au niveau météo, ce sera le début du printemps, les temperatures sont-ells encore tres fraiches? Et enfin au niveau budget, on prévoit 120€ par jour pour tous les 4, nous souhaitons des logements avec minimum de confort(eau chaude, mais pas forcement la douche dans la chambre).

Romain
KI Kingamos ·
Salut,

6 semaines pour faire tout ce que vous dîtes, ca parait largement faisable. Pour l'itinéraire en soi, ça me semble plus logique de commencer par la péninsule Valdès, et de repartir ensuite vers Bariloche. Pour le reste, je préciserais juste qu'il n'y a pas grand chose à voir à perito moreno la ville. Le glacier du même nom se visite depuis el calafate. Par ailleurs, si vous me permettez une petite suggestion, je redescendrais de Bariloche à El chalten par le côté Chilien, qui est magnifique. Entrée au Chili par Esquel (Arg)-Futalafu (Chi) puis vous prenez la route australe Futalefu, Puhuyapi, Cohaique, puis à nouveau entrée en Argentine par Chile Chico (Chili)-Perito Moreno (Arg)......ça me refait rêver rien que d'en parler!

Amos

Similar discussions

You might also like