La Cordillère des Andes de la Bolivie jusqu'à la Patagonie (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut, Je souhaiterai partir en Amerique du sud et plus particulierement sur la cordillère des andes : Bolivie jusqu'à la Patagonie. Le problème est que je n'ai pas le permi et que pour l'instant je risque de voyager seule. En fait, je voudrai savoir si c'est possible de partir seule dans ces région et combien de temps il me faudrai pour faire une bonne partie de la cordillère des andes ( de la paz à ushuaia). Merci d'avance et à bientôt.
KL Kloette ·
Bonjour, J'ai fait à peu près ce parcours au milieu de mon voyage en amérique du sud mais dans l'autre sens (arrivée à Ushuaia par l'(ouest je suis remontée par l'est vers la Bolivie). Aucun probleme pour voyager seule ni sans voiture, les cars sont très nombreux dans ces régions. Après pour le temps ça dépend de la façon dont tu aimes voyager, si tu veux rester sur terre ou si tu envisages l'avion, si tu veux un voyage sportif ou tranquille etc...Dis en plus ce sera plus facile pour te répondre... Bon courage dans tes recherches Chloé
http://www.cloette.top-depart.com
NO Noemieneocel ·
slt, Chloé en fait, je souhaiterai faire ce trajet en 1 mois et demi si c'est possible avec trajet en voiture ou en car car je trouve que c'est plus sympas pour découvrir le pays. je voudrai faire un voyage découverte surtout : paysage, culture, et pourquoi un peu sportif. Si tu as des endroit à me conseiller, ça sera super de me les dire car il y a tellement de coin à découvrir que j'ai du mal à faire le tri. A +, Noémie.µ
CH ChloeLaurent ·
Je ne vais parler que de la Bolivie, je ne connais pas le reste.

Vu l'état des pistes en Bolivie, même si tu savais conduire, je te déconseillerais fortement de prendre une voiture pour traverser la Bolivie. Mieux vaut laisser conduire ceux qui ont l'habitude du pays : les chauffeurs boliviens.

Globalement, les transports en communs boliviens (du moins les bus) marchent très bien et je ne vois aucune raison qu'une personne seule s'y fasse emmerder.

Bien sûr, comme dans toutes les grandes villes du monde, il vaut mieux éviter de se ballader seul à minuit dans les quartiers pauvres, mais ça n'est pas une nouveauté.

Bon, après, tout dépend de ce que tu veux voir. Mais disons que faire "bien" l'altiplano bolivien (La-Paz, Lac Titi Caca, Sucre, Potosi, Uyuni) surtout si tu aimes faire un peu de treck, ça prend au minimum 3 semaines à mon avis - plus si tu veux sortir un peu des sentiers battus. Et encore, tu passes à côté de la jungle amazonienne (Rurrenabaque) et des plaines de l'orient bolivien (Santa Cruz).
BA Backpackeuse Regular ·
Je répondrai pour la Bolivie: surtout ne pas sortir dès qu'il fait nuit.

Similar discussions

You might also like