Argentine: entreprises de fret??? urgent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bnojour,

comme je rentre bientôt en France, je fais mes bagages. Mais, comme cela fait plusieurs mois que je suis ici, j'ai beaucoup plus de choses à rapatrier que les 20 kg autorisés par mon billet d'avion. Je n'ai pas fait le compte mais il est possible que cela atteigne les 40-50kg.

Donc, je fais appel à vous tous: connaissez-vous des entreprises qui pourraient envoyer une partie de mes bagages en France (à partir de Buenos Aires)? à quel coût approximatif? J'ai bien pensé au courrier postal: est-ce que mes affaires ont des chances d'arriver par correo?

Et comme je pars dimanche à l'aube, merci de me donner vos tuyaux dès que vous le pouvez!!!
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
AT Athroff Regular ·
Salut,

Es tu sur que tu n'as droit qu'à 20 kg. Vérifie sur ton billet d'avion, ça doit être indiqué. Sinon si tu ne dépasses que de 20kg, vois avec la compagnie combien te coûte le kg supplémentaire, c'est pas forcément plus cher qu'en frêt pour des dépassements pas trop importants.

Sinon essaye de voire avec UPS, y'en a quelques'uns dans BsAs mais ça risque de pas être donné... Par correo à mon avis oublie, vu la fiabilité pour une carte postale, je leur confierai pas mes affaires.
FE Feezita ·
Salut,

j'ai eu le meme probleme que toi en janvier. j'avais passé un an en argentine et je rentrais. je croyais avoir une limite de 20 kilos... ce qui est totalement vrai. mais en Argentine tout ne se passe pas exactement comme cela. J'ai donc reduit ma valise au maximum... 32 kilos. je portais sur moi un ptit sac a main et une aute petite valisette de 10 kilos avec ordi etc... sans payer aucun surplus, en faisant la pauvre jeune fille qui rentre dans son pays après un an. Il reste que j'avais moi aussi 10 kilos a envoyer en france, le moyen le moins cher et finalement très efficace est le Correo central. Tu vas a retiro, en emmenant avec toi tes affaires meme dans un sac. Pour 10 kilos j'ai payé 100 et quelques pesos. Ca devait arriver en 3 semaines minimum c'est arrivé une semaine après que je sois rentrée..

voila pour le conseil :) bon courage
Feezita

Similar discussions

You might also like