Itinéraire de trois semaines autour d'Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, un ami vient me rejoindre lors de mon voyage en Amérique du sud, il sera la début avril jusqu'au 20 - 25 avril, ce qui lui laisse exactement 3 semaines sur place !

Il atterrira certainement à Iguaçu, seulement voila, perso je ne m'y connais pas assez que pour établir une sorte de boucle, d'itinéraire à suivre durant ces 3 courtes semaines !

Cela vaut-il la peine après avoir visité les chutes de prendre un bus pour la bolivie? A combien cela reviendrait-il? et combien de temps cela prendrait? Sinon qui a-t-il de chouette à voir dans le coin? (trek ou autre)

En gros, comment optimiser cette 20aine de jour en Argentine (Bolivie - si cela est réalisable niveau temps)?

Merci d'avance !

Sarah
NA Nadia79 Regular ·
Hola,

Tu peux voir les chutes d'Iguazu, cotés brésilien et argentin, en 2 jours !

Donc en 3 semaines, à mon avis, tu as le temps d'aller à Salta, de traverser la quebrada de Humahuaca (spectaculaire), d'aller jusqu'a Tupiza (Bolivie) et de faire le tour du sur lipez et salar de Uyuni... (en 4 jours) et ensuite de revenir en Argentine par San Pedro de Atacama (Chili) et apres, revenir sur Salta et prendre un vol interne pour BsAs... ou que sais-je ?

La partie nord-ouest de l'Argentine est magnifique... Le sud de la Bolivie aussi... et en 3 semaines, ca me semble bien !
SA Sarahbovesse ·
merci beaucoup pour ta réponse ... et niveau budget, tout ses déplacements ne vont pas revenir très cher??? Je ne me rends pas compte des prix qui sont demandés ...
MA Mariolcia Regular ·
Hola !

Voyager en Argentine en bus c'est jamais trop cher, l'avion par contre c'est moins drôle. Mais si ton ami voyage de nuit ça lui fera en plus économiser des nuits d'hotel. Par contre j'espère qu'il est solide parec que comme on dit en Argentine, 24 heures de bus "se te borra la raya del culo"... j'espère que tu comprends.

L'itinéraire proposé au dessus est pas mal quoique je ne ferai pas le Chili histoire de s'attarder plus dans l'ouest argentin... Faire donc une boucle Iguazu, cordoba, Tucuman, Salta, Quebrada jusque la Bolivie, pourquoi pas trouver un moyen de passer de la bolivie direct jusqu'à Iguazu (mais là j'ai pas d'infos) ou alors s'attarder en chemin à Buenos Aires...

Une seule chose m'intrigue : pourquoi attérir à Iguazu ? buenos Aires se serait tellement plus pratique et économique comme point de chute ! (en plus Iguazu, c'est superbe mais on fait vite le tour...)

Malu
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
CH Chegringo Veteran ·
Sarah, bonjour, si tu aimes le trek et comme tu parles d'un séjour côté Iguazu, je peux faire ton bonheur. Crois-tu pouvoir faire environ 300km sur ce laps de temps, uniquement dans la Province de Misiones? Je crois que les chutes sont absolument à voir et non pas 2 jours mais trois à quatre jours (Brésil-Argentine) et ensuite toute la Province. C'est vrai qu'il y d'autres choses en Argentine mais pourquoi ne pas se concentrer sur une région. Savez-vous parler Guarani? Une expérience également. Alors pour Buenos-Aires, le plus important à voir sans plus, ne pas s'éterniser. Si vous voulez des renseignements, je suis prêt à vous les communiquer. Ton ami vient en avion jusque Rio et ensuite Foz de Iguazu? A bientôt, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
AM Amerikando ·
Bonjour Sarah,

C´est tellement rare des pesonnes qui veulent se concentrer sur une seule région... félicitations!

Ceci dit, en tant qu´argentine, je ne pourrais que te conseiller de ne pas te limiter à la région d´Iguazu. Le gros problème de cette province, c´est qu´en dehors des chutes les sites d´intérêts sont limités.

Venir trois semaines en Argentine et ne connaître que cette région (une des trois pl pauvres du pays), c´est vraiment dommage. Le Nord Ouest est magnifique et il ne faut pas oublier qu´ "En Argentine, Dieu est partout... Mais il reçoit à Buenos- Aires!"

Buenos- Aires n´est qu´à 16 h de car très confortable et relativement économique (compagnie: Crucero del Norte). C´est le coeur de l´Argentine.

Bon voyage!
En Combi à travers les Amériques: www.amerikando.com

Similar discussions

You might also like