De l'Argentine jusqu'en Colombie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour à tous! J'ai envie de découvrir l'amérique latine cet été, et puisque je suis en vacances a partir de mai, je me suis dit que c'est l'occasion de faire un long et beau voyage. Je me suis dit que je pouvais d'abord aterrir à Buenos Aires, puis remonter la cordillère en passant soit par le Chili, soit par la Bolivie, puis faire un petit tour en Equateur avant de rejoindre la Colombie et Bogotà où j'ai des amis qui peuvent m'héberger. Avant de me lancer j'aimerais savoir si certains l'ont fait ( je suis une fille de 19 ans..), si c'est réalisable, j'aimerais partir début juin jusqu'à début aout, quel budget prévoir en gros surtout pour le transport et l'hébergement ( Combien coûtent les bus pour passer les frontières, et quels sont les tarifs moyens des hotels ou auberges de jeunesse). Enfin si il y a quelques conseils utiles, ou bien si quelqu'un prévoit le même itinéraire pour faire un bout de chemin.. voilà, merci d'avance!
LI LifeisJazz ·
Salut,

Je suis étudiant et pour mon premier grand voyages, j'ai prévu de faire la même chose que toi. Je ne pensais qu'il y a avait beaucoup d'autres fou près à tenter un truc pareil 🤪. J'arrive à Buenos Aires le 6 ou 7 Mai 2007 et je remonte sur la cordillère des Andes... En passant par le Chili, le Pérou (avec un détour éventuel à la Paz), l'Equateur, la Colombie... En revanche moi je continue après... Avec le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Guatemala pour finir au Mexique fin Aout. Certaine personnes penseront que c'est impossible ou tout bonement fou.... Mai je suis en train de planfier mon voyage afin de budgeter mon voyage. Je pourrais te passer ma préparation, avec les bus, les auberges de jeunesses éventuelles... Nous pourrions en discuter je pense. Alors voila, je te laisser mon adresse msn, si tu veux m'écrire ou me mettre dans tes contacts, je suis pour le moment au US, jusqu'au mois de Mai... Nous pourrions même éventuellement faire un morceau de route. 😛

A bientot Olivier
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
HE Helley ·
hello! Alors en fait changement de programme de mon côté, je vais plutôt visiter l'amérique centrale, en arrivant à managua, puis costa-rica et panama d'où je prendrais un vol pour Bogotà. Je me suis renseignée et on m'a dit que mon projet était très beau mais que je ne ferais qu'avaler les kms sans voir grand chose dans un si petit laps de temps..mais ce n'est que partie remise! Par contre, si jamais tu es dans la région du costa ou du panama vers début juillet, il est possible qu'on se croise! Ce ci dit, je veux bien que tu m'en dise plus sur ton organisation, ton plan de route et ton budget, ça me servira toujours! on s'tient au courant, taluego!

Similar discussions

You might also like