Argentine: liaison aéroport Ezeiza - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Les prix se modifient au fils des mois ( toujours vers le haut bien sur ....).

Solution la plus "Barata", le bus Tienda Leon a la sortie en face de la douane ...( d ailleurs pour ceux qui connaissaient, voila deux semaines que l' arrivee a Ezeiza au niveau des douanes et de la sortie sur Hall a changé ) ............"Argentine pays des changements fulgurants ! "

Donc apres avoir appliqué des prix de 18 ARS ( pesos argentins ), depuis un mois Tienda Leon assure la liaison Aeroport - Centre ville pour aujourd'hui 22 ARS ( 1 EUR = 4 ARS )

Coté Taxi : Compter 45 ARS( plus peages ....5 ARS de plus ) = 50 ARS

A Compter du 1er janvier prochain ( Argentine, pays du changement oblige ! ), les taxis augmentent de 11 % leurs tarifs, donc gommer vos ancien prix et nous passeront dans 2 semaines a pres de 60 ARS la liaison en taxi Ezeiza - Centre ville .

Et comme les autres vont en profiter, sûr que les bus Tienda Leon vont repercuter aussi les prix a la hausse a partir du 1er janvier .

Pour les malades des details les voila : En ville, prise en charge d un passager aujour dhui : 1, 44 ARS et ensuite 0, 18 ARS les 120 metres . Dans deux semaines : prise en charge : 1, 60 ARS et 0, 20 ARS tous les 120 metres . Pour Ezeiza- Buenos Aires, tarification speciale ( pas de prise en charge, ni prix a la distance, mais un forfait ...en general a la tete du client ............toujours demander le prix de la course a Ezeiza avant de monter dans le taxi ............quelques abus relevé sur des vfistes de passage a Bsas il y a 10 jours avec des courses a 80 ARS . )

Comment voulez vous que les prix indiqués sur les guides ( routard, lonely, petit futé etc... ) soient valables si entre le moment de la mise en presse et la sortie en librairie se passent plusieurs mois et qu ils pensent qu une seule edition par an soit suffisant ! .........Si je pouvais, je sortirais un guide sur Buenos Aires chaque mois ! Bon voyage ! herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Errata > Tienda Leon en bus > Ezeiza / Buenos Aires pour 23 ARS

Verifie aujourd hui !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CL ClemAlex Regular ·
Merci Hergé,

Cest bien simple, c'est la 1ere fois que le me connecte aussi régulièrement sur un forum en vue d'un voyage parce que sinon j'aurai l'impression de raté la chronique quotidienne de "RG-Argentina".

Avant hier le "remis" etait encore à 55 ARS sur le site de Tienda Leon pour la liaison Ezeiza-Centre ville donc je prends note

Bon avec le post suivant sur les régions, je me sens toute petite avec mes 6 semaines à venir au lieu de 6... mois mais j'assume et je vais faire de mon mieux pour suivre tous ces conseils qui me tombent du ciel. Hormis une semaine à B.A. +2/3 jours de sécurité au retour, j'ai plutôt prévu une diagonale entre Mendoza et Iguazu en revenant de Valparaiso ( j'y arrive par la mer) et Santiago du Chili, donc je n'ai pas tout faux pour l'instant.

Il me reste le problème du passage de Santiago à Mendoza qui est trop haut pour moi par la route. un ami chilien me conseille de passer du Chili vers Bariloche par la région des lacs où l'altitude me serait plus accessible. J'aurai un faible pour une voie terrestre plutôt que les airs même si vu de là haut, les Andes, ce doit être magnifique.

vos infos et celles des vfistes sont les bien venues.

ClemAlex
ClemAlex

Similar discussions

You might also like