Location de voiture dans la région de Salta? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour a tous,

peut etre pourrez vous me renseigner si vous vivez dans le coin ou avez deja fait ce genre de circuit ds le NOA. On est 4 et on voudrait louer une voiture pour une bonne semaine la semaine prochaine, en plein mois de fevrier, donc en pleine saison des pluies. le circuit serait le suivant: salta, boucle sud cafayate, cachi / boucle nord jujuy huamamarca et peut etre iruya si c est possible. je tablais sur environ 400 euros la semaine pour une bonne voiture mais pas 4x4, mais certains loueurs disent qu il faiut absolument un 4x4: argument commercial ou realite? Je precise que nous n allons pas vers san antonio de los cobres. Quel type de voiture faut il? Si on ne peut pas aller a iruya pcq 4x4 nevessaire, ave vous des conseils alternatifs pour se rendre dans l altiplano pour marcher loin de l effervescence touristique. Merci beaucoup de vos reponses
CU Curiosi Regular ·
🙂Salut,

Nous arrivons en mars pour un trajet similaire au vôtre et avons loué à partir de l'aéroport de Salta une Ford Ecosport pour 411 euros pour 8 jours; J'ignore s'il s'agit d'un 4x4 ou 4x2 ou rien du tout mais elle ressemble à un 4x4 et est plus haute, ce qui peut déjà aider... Par contre pour le prix et la disponibilité, ma réservation est effectuée depuis plusieurs mois déjà... Buon viejo Bernadette😛
CU Curiosi Regular ·
😉 Je me réponds à moi-même car j'ai oublié de te dire que nous avions loué chez Avis 😎
SA Saltamania Regular ·
Bonjour les futures salteñas,

Ici, effectivement c'est la saison des pluies et si elles ne sont pas beaucoup tombées, on vit depuis quelques jours des situations un peu difficile (le nord de la province surtout où les inondations font rage avec d'énormes dégâts et de nombreuses victimes). Il n'y aura pas de problème pour vous rendre sur Cafayate, Cachi ou San Antonio de los Cobres, ni la quebrada de Humahuaca. Les routes sont très bonnes et les pluies n'altèrent pas trop la circulation. Les choses peuvent se compliquer sur Iruya, Pozuelo et là je ne peux vous donner qu'un conseil très IMPORTANT à respecter : Toujours demander la veille de votre départ quel est l'état de la route pour ces destination et SURTOUT quelles sont les prévisions météo lors de votre arrivée dans ces zones car si les averses tombent lorsque vous êtes sur les petites routes vous risquez de rester bloquées et d'y passer la nuit. Donc prudence. Pour les 4x4, je ne pense pas que ce soit utile si vous désirez faire uniquement ce que vous nous proposez. Pour les zones un peu moins touristiques, je vous conseille vivement de faire la "PUNA", c'est à dire le haut plateau andin. Pour cela, il suffit de partir de Salta pour San Antonio de los Cobres (cette route est très touristique mais magnifique) puis une fois avoir visiter ce village (en ayant apporté quelques petits vivres pour les enfants qui en ont réellement besoin!!!) vous prenez la RN 50 en direction de Salinas. La route est superbe et l'arrivée sur le désert de sel est spectaculaire. Après avoir vu les salines, retour par la RN 51 direction Purmamarca. Vous passerez par un sommet à 4200 mètres d'altitude et descendrez les Andes par la Cuesta de Lipan que vous n'oublierez pas. pour la voiture, aux dernières nouvelles, les moins chers à salta était Europcar Voici donc en gros quelques petits points qui j'espère vous auront aidées. Si vous avez besoin, n'hésitez pas et à bientôt. Une fois à salta, si vous avez besoin ou si le coeur vous en dit, je suis là!!! A bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
CA Cassandre972 Veteran ·
Merci Saltamania: la "Puna", c'est le trajet que j'avais suivi, sans en connaître le nom...Magnifique, effectivement...

Pour Curiosi: "J'ignore s'il s'agit d'un 4x4 ou 4x2 ou rien du tout"...Comme des amis à moi ont aussi fait l'erreur, sache qu'une Twingo est une 4x2...comme toutes les voitures hors 4x4, en gros. 🙂
RA Ramon17 ·
bonjour, je suis allé sur salta et j'ai également fait la boucle que vous souhaitez réaliser, aucun probleme avec une voiture de tourisme standard fiat pallo (2 pax à bord avec 2 sac à dos la route est correct même si avec la pluie le ripio risque d'être un peu glissant, faudra y aller molo.il faudra juste ne pas pas prendre un raz bitume ;-)...le 4*4 c pas la peine sur ce genre de parcours. Nous avons même emarquer 1 couple avec 2 enfants en bas age à partir de cachi jusqu'a salta. coût de la loc environ 60€/j avec l'assurance avec franchise réduite au maxi.

je vais essayer de mettre rapidement des images et les infos sur mon site

http://www.peram-corporation.com rubrique "expéditions"

suerte y cuidate
NO Norbertmgt Regular ·
🙂Salut,

Nous arrivons en mars pour un trajet similaire au vôtre et avons loué à partir de l'aéroport de Salta une Ford Ecosport pour 411 euros pour 8 jours; J'ignore s'il s'agit d'un 4x4 ou 4x2 ou rien du tout mais elle ressemble à un 4x4 et est plus haute, ce qui peut déjà aider... Par contre pour le prix et la disponibilité, ma réservation est effectuée depuis plusieurs mois déjà... Buon viejo Bernadette😛

Bonjour la Belgique ! Nous faisons à peu près le même parcours à partir du 9 mars pour un mois et je suis à la recherche du meilleur prix pour une location de voiture. Nous voulons également un ford ECO Sport et je suis allé voir chez Aivs.com.ar ( chez Avis france c'est le même prix qu'en payant la-bas à l'agence: 541 euros )

8 jours 411 euros j'ai pas trouvé sauf si, pour une location 200km /jour, on ne compte pas la CDW obligatoire ce qui met le véhicule déjà à 495 euros auquel, si on veut le rachat de franchise jusqu'à 383 euros en cas d'accident ou de vol ( le rachat TOTAL de franchise n'existe pas chez Avis Argentine d'après un mail la-bas ), il faut ajouter 15.3 euros par jour ce qui donne 617.40 euros... 🙁

Peux-tu me confirmer ou bien c'est différent en France qu'en Belgique ? J'ai regardé chez Autoescape : eux offrent le rachat de franchise complet pour 6 euros par jour et la location du même véhicule beaucoup plus cher à 829 euros ( km illimités) !! Comptez-vous passer au Chili ? il faut compter environ 50 euros pour les papiers mais certaines agences de Salta ne le font pas !

J'attends ta réponse en te remerciant par avance. Toute info complémentaire de la part de quiconque sera la bienvenue ! 😉😉 Bon dimanche Norbert
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
bonjour, je suis allé sur salta et j'ai également fait la boucle que vous souhaitez réaliser, aucun probleme avec une voiture de tourisme standard fiat pallo (2 pax à bord avec 2 sac à dos la route est correct même si avec la pluie le ripio risque d'être un peu glissant, faudra y aller molo.il faudra juste ne pas pas prendre un raz bitume ;-)...le 4*4 c pas la peine sur ce genre de parcours. Nous avons même emarquer 1 couple avec 2 enfants en bas age à partir de cachi jusqu'a salta. coût de la loc environ 60€/j avec l'assurance avec franchise réduite au maxi.

je vais essayer de mettre rapidement des images et les infos sur mon site

http://www.peram-corporation.com rubrique "expéditions"

suerte y cuidate

😉 Salut ! dans la même veine que l'intervention précedente : Chez qui tu as loué ? merci
mgt
OZ Ozedix ·
Bonjour,

N'est-il pas plus intéressant de louer sur place ?

Merci.
NI Nicojack ·
Salut à tous, Ce petit post pour vous faire bénéficier de notre expérience récente. On était dans le secteur de salta il y a deux semaines. Nous avons loué une Corsa 600 € pour 13 jours et 3900 km (on a tablé large mais le forfait du dessous c'était 2400 et on en a quand meme fait 2700) auquel il a fallu rajouter 400 € liés au fait qu'on la prenait à salta pour la poser à mendoza. Nous l'avons pris chez drivers rent a car, commandée à buenos aires via une adresse trouvée sur ce site. Service super sympa, pleins de conseils, ils ont aussi une agence à mendoza. Concernant le parcours, on est monté jusqu'à Humahuaca par le goudron, puis Iruya avec traversée de rivière et alpinisme sur pneus pour la titine. Elle a chauffé, mais c'est passé, en comptant quand même quatre heures pour cinquante kilomètres. Un peu deçu par l'arrivée au milieu d'un troupeau de djeuns pseudo babos abrutis par les produits, mais la route à elle seule vaut le détour comme dit le guide. Ensuite, on est redescendu pour repartir à Susques via le goudron. Passage à 4000, vue magnifique sur les salines. A susques, on note l'accueil génialissime du patron de la Vicunita. Super repas préparé en toque de chef s'il vous plait ! Retour par le goudron jusqu'au salines (donc direction purmamarca si vous suivez) et on a pris le ripio à droite après les salines jusqu'à san antonio de los cobres. Route moyenne, beaucoup de tole ondulée à vous faire peter les dents, et une petite surprise : un resto au milieu d'un pueblo après quatre heures sans croiser ame qui vive. Après san antonio, là vraiment : le top de notre voyage. Toujours en corsa, on a décidé de reprendre la route 40 en direction de La poma. Quelques personnes nous l'avaient déconseillé. On a tiré à pile ou face. La route monte jusqu'à 4990 mètres. De là : vue sur les volcans, les neiges éternelles, les salines 150 km derrière vous. Accueil au top par une nuée de... 14 condors. Si, si, on les a comptés, qui sont venu nous jauger à quatre mètres au dessus de la voiture, qu'on a quand même réintégré par prudence au bout d'un moment. Franchement : l'émotion nous en a foutu la chair de poule. Avant de redescendre vers une vallée truffée de petites oasis aux airs de paradis sur terre, on a serré les fesses. C'est vrai que la route est escarpée, et un passage se réduit sur 100 mètres d'où vous voyez le fond du ravin. Brrr. On a suivi ensuite par cafayate, cachi, molinos.... etc etc. Donc un conseil : n'oubliez pas la RN 40 entre san antonio et la poma. Par contre, effectivement, renseignez vous mieux que nous ne l'avons fait. Nous avions des conditions top (pas une goutte de pluie depuis des jours). En revanche, effectivement, par route boueuse, mieux vaut éviter d'y mettre un pneu de corsa. Eva et Nico
"Surtout ne partez pas avec une carte, vous risqueriez de ne pas vous perdre"
GC GC75 ·
Puisque j ai lance la discussion, je me dois et suis maintenant en mesure dy rpondre. Merci a tous pour vos conseils avises. J ai donc finalement decide de louer une corsa chevrolet (on etait 4 dc une compacte ca faisait trop petit pour les bagages chez Alamo: 337 euros pour 8 jours avec 2200km, ce qui est largement suffisant pour la boucle nord et sud. On a donc commence par le nord pour cause de mauvais temps annonce (le nord est plus haut et plus aride). pris la belle Cornisa qui vaut le coup pour son paysage de yunga et etape a pumamarca en ces debuts de carnaval. Nous ne savions pas et avons finalement trouve une super cabana pour 4 pour 200p a l entre du village a gauche, pancarte Alojamiento. Le village est touristique sans exces. Avec du recul, ce fut un bon choix. Grande balade dans et autour du cerro sete colores qui est effectivement magnifique. On est remonte ensuite vers humahuaca (bof, bof) en passant par la geniale Quebrada, Maimara tres sympa, authentique, tilcara assez insupportable malgre le bon resto Le Patio. On a ensuite file vers San antonio de los Cobres en passant par les salines. Route vers les salines magnifique, col a 4000m ds la brume...Route 40 vers san antonio sans pb sauf l inconfort, la piste n etant pas tres bonne. San antonio de los cobres, village on ne peut plus authentique, tres pauvre aussi. Les gens tres sympas: c est finalement la bas qu on a fait notre carnaval dans la salle des fetes. on se serait opresque crus a Rio...Niveau logement: un hotel confortable de luxe, une seule hospedaje qui tient la route sans plus et un hostel correct. Nous, on n a pas ose prendre la route vers la Poma et je crois qu on a eu raison vu la suite...On est donc descendu par la magnifique Quebrada del Toro et arrives a 50km de Salta, la pluie ds un paysage de Yunga tres humide avec des rios qui commencaient a inonder certains endroits de la piste...Quelques heures apres, je pense qu on ne passait pas...Le pb est que ds san Antonio, on ne pouvait soupconner le mauvais tps. Boucle sud:AUCUN pb de route car c est tres touristique, la piste est remodelee frequemment. La Route Salta Cafayate traverse d abord les champs de tabac puis la Quebrada de las Conchas: il y a les diverses attractions (el amphiteatro, etc) mais ca vaut vraiment la peine de s enfoncer ds ces canyons a la terre si rouge. Cafayate est assez sympa. Je vous conseille l hospedahe San Jorge, tres familiale et tres sympa en plus detre super confortable (80p pour chambre double avec sdb et ptt dej). Tour des bodegas qui sont pour certaines trop industrielles (Donigo hermanos par ex). On a bien aime Nanni, la bodeag familiale et bio. Super degustation. Pas eu le temps de voir les autres. Resto Criollo sur les conseils de saltamania : ah, le chivito!!! En revanche, grosse arnaque au resto pseudo bolivien avec un nom qui ressemble a piedras: cher et degueulasse. le lendemain magnifique route pour Cachi qui passe par de supers villages (regret de ne pas avoir eu plus de temps: Angastaco et Molinos. Les condors, les perroquets et les zorros... Cachi tres sympa aussi et trop peu de temps encore. Hospedaje Don Arturo, 80 pesos la double petit dej bains partages. TB. Le cadre de la ville est magnifique avec le Nevado de Cachi a quelques 6000m. Route Cachi Salta superbe par la recta d tin tin qui nous vient des incas, le parc des cardons (cactus), le col a 3500 et la descende dans la valle encantado. Du bol, quasi pas un nuage pour tout ce parcours.

Bref, on ne regrette pas d avoir loue une voiture car l essentiel de ce parcours est bien la route elle meme et il faut du temps et de la liberte pour vouloir s arreter quand on veut.

Salta est bien agreable aussi. L hostal la Linda vaut le coup (90p la double) surtout kes chambres du fond. Le proprio qui possede je ne sais combien d hotels ds la rue viet de construire un hostel (mais alors beaucoup plus sympa que bcp dautres et forcement ultra clean) pas encore baptise: 70 p la double.

regalez vous bien
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour les futures salteñas,

Pour les zones un peu moins touristiques, je vous conseille vivement de faire la "PUNA", c'est à dire le haut plateau andin. Pour cela, il suffit de partir de Salta pour San Antonio de los Cobres (cette route est très touristique mais magnifique) puis une fois avoir visiter ce village (en ayant apporté quelques petits vivres pour les enfants qui en ont réellement besoin!!!) vous prenez la RN 50 en direction de Salinas. La route est superbe et l'arrivée sur le désert de sel est spectaculaire. Après avoir vu les salines, retour par la RN 51 direction Purmamarca. Vous passerez par un sommet à 4200 mètres d'altitude et descendrez les Andes par la Cuesta de Lipan que vous n'oublierez pas. Saltamania

Salut Saltamania ! J-8 !! Ca approche ! On compte évidemment faire cette route, entre autres, mais dis-moi c'est réalisable en une journée en partant de Salta ? On coucherait alors à Purmamarca après la Cuesta .. Merci pour ta énième réponse 😉😉 A plus
mgt
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, MMMM ça approche!! PAs trop stressé j'espère! Cette route tu peux la faire en une journée dans une boucle Salta salta mais effectivement, je te conseille plus de dormir sur Purmamarca afin de pouvoir profiter un peu plus des Salinas et de prendre un peu de temps lors de la traversée de la Puna : la rencontre avec les vigognes, les lamas et les troupeaux d'ânes sauvages est toujours impressionnante!! De Salinas à Purmamarca, la route est sinueuse mais asphaltée et de bonne qualité (c'est cette route qui mène au Chili donc bien fréquentée) et il te faut environ une heure pour rejoindre ces deux villes. De Purmamareca, tu auras bien sûr beaucoup d'autres excursions à faire. Si on ne se parle plus d'ici là, je te souhaite un bon vol et un bon début de voyage. Je suis tjs dispo si tu as besoin. A bientôt Saltamania

une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
NO Norbertmgt Regular ·
Pas stressé non mais la fièvre commence à monter à El Paso ! Pour en revenir à notre séjour, ouais, on va dormir à Purmamarca au moins 2 nuits ! Après on devrait filer au Sud Lipez pour quelques jours avant de redescendre à salta... Je te fais signe juste avant de partir Bonne soirée
mgt
DI Diamina Globetrotter ·
salut saltamania, Lors d'une location de voiture en argentine, vaut-il mieux payer en espèce ou avec sa carte de crédit? En outre j'ai cru lire quelque part, que les loueurs interrogeait ton compte bancaire avant d'accepter la location? Peux-tu donner plus de détails à ce sujet s'il te plait. Merci d'avance.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

Similar discussions

You might also like