Parcours en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hola a tous,

"9 Mois en Amsud" se trouve aujourd hui sur Trelew (Patagonie Nord-Argentina), mais aimerait poursuivre son periple de la facon suivante:

El Chalten - El Calafate - Puerto Natales - Punta Arenas - Ushuaia - Punta Arenas - Chiloe.

Avons besoin d information sur les transports les plus commodes pour rallier tous ces points ...sans avions !

Autre souci, les nombreux touristes affluent d un peu partout dans la region, et il va etre necessaire de reserver son lit a l avance !!! Si vous avez des informations sur de bons hotels ou auberges a pas trop cher (...pas de dortoirs, on aime l intimite !) nous sommes preneurs.

Dernier probleme, certains sites vont nous obliger a prendre des Agences touristiques (...quelle horreur, ils vont prendre tout notre pognon !), alors pareil si vous avez des tuyaux, nous sommes a l ecoute.

Merci a tous ceux qui se donneront la peine de nous venir en aide.

En echange des services rendus par les membres de VoyageForum, nous essayons de mettre a jour avec quelques bonnes adresses notre site. N'hesitez pas a venir www.9moisenamsud.canalblog.com, pas trop le temps de mettre beaucoup de photos, mais avons des infos sur le Venezuela, le Bresil, l' Uruguay et l Argentine.

A bientot.

Mick & Sandrine. 😉
www.9moisenamsud.canalblog.com
DI Discus Regular ·
Hola🙂! Tous les points que tu as cités se relient aisément par les bus sans besoin de prendre d'agence, à la rigueur de puerto natales a Torres del paine (encore que je ne sois pas sur que ce soit le cas en été car en hiver il n'y avait que ce moyen de rejoindre le parc).
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour !

Sur les transports, je ne peux pas vous donner de renseignements (nous avions une voiture), mais sur les hébergements, tu trouveras des infos sur mon précédent message (pas en dortoir !)

http://voyageforum.com/v.f?post=392736;search_string=;

Bonne année et bon voyage !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
KA Kassine Regular ·
bonsoir, pour la plupart des lieux les bus locaux ( billets prix à la gare routière) feront l'affaire pas chers et fréquents par contre de punta arénas à chiloé cela se complique!!!!! pas de route à ma connaissance ( nous, on a pris l'avion) il y a l'avion ou le bateau????????? ou alors repasser par l'argentine ce qui ne raccourci pas le chemein!!!!! kassine
kassine
PH PhM ·
Salut Mick & Sandrine Nous (Maguy et moi Philippe) étions en janvier 2005 à… Puerto Madryn puis nous avons continué notre voyage de trois mois en Argentine et au Chili en allant notamment dans les lieux que vous citez. Je pense qu’il n’est pas très logique de tourner dans le sens où vous l’envisagez dans la mesure où vous voulez aller à Chiloé (et vous avez bien raison !!). Pour votre information, voici notre expérience. Nous avons effectué le trajet suivant : Puerto Mardyn Rio Gallegos en bus. Là on a pris dans la foulée de l’arrivée du bus un avion vers Ushuaia. L’avion coute 130 $ par pers et on est en une heure à Ushuaia. Il y a plus de disponibilité qu’avec le bus Rio Gallegos Ushuaia (170 $ pour deux) mais à cause de la fréquentation il fallait attendre deux jours pour avoir une place dispo or Rio Gallegos est triste à mourir. Une fois à Ushuaia le circuit s’enchaine très naturellement en bus jusqu’à Chiloé : Dans tout ce qui suit nous n’avons jamais réservé de chambre (nous ne prenons pas non plus de dortoir et on cherche toujours une chambre pour deux la moins chère possible. On a toujours trouvé qq ch même si parfois cela a été un peu long notamment à El Chalaten. Notre technique pour ne pas trop peiner. Un des deux reste sur place à l’arrivée du bus ou dans le premier bistrot venu, ou dans le hall de la pension « qui n’a pas de place », il garde les sacs à dos et l’autre part à pied très léger pour faire le tour de ttes les pensions de famille, petits hotels et autres guesthouse. C’est rapide et très efficace. Le trajet donc Ushuaia - Puerto Natales en bus. Là on peut prendre un bus pour une exploration d’une journée à Torres del Paine (ou plus d’une journée si vous êtes des randonneurs chevronnées) (10000 pesos chiliens /pers) plus entré du parc 10000 pesos chiliens par pers idem. Puerto Natales à El Calafate en bus ss pb ( encore 10000 pesos chiliens par pers). Bus très tôt pour aller voir le Perito Moreno (un gd moment) (40 $ /p) El Calafate El Chalten en bus également. Chambre pas trop chères à Los Nires (avec une tilde sur le N) (les chambres sont généralement assez chère ici). Il faut absolument aller manger au restaurant Las Lengas à l’entrée du pays. Repas vraiment régionaux et les moins cher du lieu. L’hôte est de très bon conseil pour organiser la randaonnée vers le Fitz Roy. Perso nous avons pris son petit bus vers l’hotel du Pilar puis nous avons gagné la laguna de los tres au pied du Fitz Roy puis redecente vers El Chalten (7h1/2 de ballade). Un bien meilleur trajet que de monter et redescendre par le même chemin depuis El Chalten. El Chalten trajet en bus jusqu’à Los Antiguos au bord du lac Buenos Aires. Charmante petite ville agricole et maraîchère capitale de la cerise. Etape pour passer au Chili. Prendre un mini-bus pour rejoindre Chile Chico (au Chili) tout proche (7Km) et embarquer sur le Ferry (la Barcaza Pilchero) (2338 pesos chiliens /p) pour gagner Puerto Ibanez. Là des mini bus attendent les passagers pour les amener à Coyhaique (commencer à goûter au fameux chupe de mariscos…). A Coyhaique aller au bureau de Navimag pour retenir des places sur le Ferry qui relie Puerto Aisen (à qq km de Coyhaique ) et Chiloé. OU prendre un bus vers Chaiten pour la beauté du trajet sur la fameuse carretera austral. Un voyage pénible (12h) mais dans des paysages extraordinaires. A Chaiten il y a un ferry qui rejoint Chiloé (Castro) en peu d’heures. A Castro nous avons beaucoup apprécié l’hotel El Mirador, pas cher et très bien tenu. J’ai déjà été trop long, si vous en voulez plus sur Chiloé et la suite pour remonter vers le nord de l’Argentine faites le savoir. Bon courage. Veinards, ce voyage est superbe !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous n'en avez pas, vous pouvez acheter une tente, en Argentine ideal pour eviter les A.J. Sinon Ushaia: el Sr Velasquez (chez l'habitant), P.Arenas: Martita (péu touristique), P.Natales Gabriella.
BA Bayeux Regular ·
Salut Pimpim,

Je parlais d' Agence non pas pour les bus, mais pour les sites a visiter. Woouuaaahhhh, elle est super belle ta photo du glacier, bientot notre tour !!!
BA Bayeux Regular ·
Salut Bigoodi,

Tres detaille le compte rendu Argentina !!! ...mais budget trop eleve pour nous. Merci.
BA Bayeux Regular ·
Ouiiii, nous on veut prendre le Bateau pour relier Punta Arenas a Puerto Montt !!! Si vous avez les noms des compagnies c est cool.
BA Bayeux Regular ·
Salut Philippe et Maguy !

Top votre message !!! ...je me permet de vous repondre en Privé.

A tout de suite...
BA Bayeux Regular ·
Willemspie, penses tu qu'il soit plus avantageux d acheter une tente en Argentine ou au Chili ???
DI Discus Regular ·
Ah! Pour les visites des parcs il est un peu dur de se passer des agences mais là encore pour ce qui est de torres del paine et du glaciar moreno les prix en hiver ne representent pas grand chose (7000 pesos chiliens)...en été je ne sais pas. Pour ce qui est de puerto montt a punta arenas la compagnie s'appelle Navimag, il n'y en à qu'une.

pour la photo vous allez voir qu'en vrai c'est encore plus impressionnant!!!

Bonne route😉
BE Bergerp ·
salut, pour torre del paine pas bessoin d'agence predre le bus a punta arena ou natales il te laissse a l'entrée du parc puis a PIED... il a des camping et des loodges . prevoi une carte du parc et roule. je l'est fai en jan 05 7 jours superbe seul. j'arrive a STG le 8 jan et je vais sur la caratera austral si jamis on peut boire un pisco si on se croise .... Cordialement Pascal
BA Bayeux Regular ·
La Navimag, as tu une idee du prix, et le voyage vaut il ce prix ? Merci.
BA Bayeux Regular ·
Salut Bergerp,

Cool qu'il soit possible de faire le Torres del Paine sans agence. 7 jours tu as fait le tour complet ???

Si on se croise, avec plaisir on se boit un Pisco ! ...tu pourras nous localiser sur www.9moisenamsud.canalblog.com

A+

Mick.
BE Bergerp ·
j ai le tour complet a plus au Chili Pascal
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne sais pas. Au Chili, ils ont la marque chilienne Doite. Mais en Argentine, tu peux aussi trouver pas cher (et de qualite mediocre). Les tentes haut de gamme de grande marque sont cheres dans les 2 pays.
TO Tortugaverde ·
Salut M&S

La croisière Puerto Natales - Puerto Montt doit coûter dans les 300 $US/p. Les prix grimpent avec la saisons. Nous l'avons faite en octobre et les prix venaient de passer de 200 à 250 $US. C'est le prix pour une couchette étroite et douillette, les repas, des documentaires sur les contrées traversées, et le Meilleur Bingo de Patagonieeeee!!! avec Mister Pollo...

Evidemment il n'y a que des touristes sur le bateau et ça ne cause qu'anglais. C'est pas toujours très fin, mais il y toujours moyen de se réfugier sur le pont et d'apprécier le décor.

Ça vaut le coup ! 4 jours de voyages dans de sauvages paysages...

Tom
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
TO Tortugaverde ·
Re-Salut Torres del Paine

Tu peux même le faire en 5 jours, en marchant tranquillement. Nous l'avons fait sous la pluie, la neige (La météo change vite dans ce coin là) au mois d'octobre. Supers souvenirs... un peu humides certes...

Nous avons préparé la rando au Magallanico Backpackers, une auberge (un peu foutraque et avec des dortoirs... désolé) tenue par Renato et Willy, deux chiliens extras qui connaissent le parc comme leur poche et pourront vous donner toutes les infos possibles et imaginables sur Torres del Paine. Tout ça autour d'un piscola, ça se refuse pas.

Ils louent aussi du matos.

tom www.tomamerica.canalblog.com
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
BA Bayeux Regular ·
Merci a tous pour vos informations. Avons decide d aller samedi 14 janvier sur Punta Arenas pour acheter du materiel. Revenons d El Chalten, merci Philippe Los Nires vraiment une bonne adresse.

Nos prochaines etapes sur www.9moisenamsud.canalblog.com : Torres del Paine, Ushuaia, et le Navimag jusqu a Puerto Montt.

Restons a l ecoute de vos suggestions, A+.

M&S.
BA Bayeux Regular ·
Bonjour a tous,

Changement de programme pour 9 Mois en Amsud (www.9moisenamsud.canalblog.com) ...fini la Navimag pour regagner Puerto Montt au Chili, beaucoup trop cher (750 $US pour 2) !!!

Voici donc notre nouveau parcours:

Demain nous quittons Puerto Natales (CHL) pour Ushuaia (ARG), et puis Perito Moreno (la ville !) - Esquel pour la Trochita, et la suite encore a definir... Nous serons enchantes de recevoir vos infos sur ces endroits (Hebergement - A voir - A ne pas faire).

Merci, a plus.

M&S.

Similar discussions

You might also like