Patagonie en août 2010: prendre le Navimag
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je pars en Patagonie en aout 2010. Une fois à Ushuaia, je compte aller à Puerto Natales (El Torres del Paine) puis El Calafate. Ensuite vu que la Ruta 40 est fermé, pour rejoindre Bariloche puis Pucon. Mais voilà, en aout, Bariloche est une station de ski très prisée et par conséquent assez chère. Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prendre le Navimag pour rejoindre Puerto Montt, rester 2 3 jours dans la région puis aller à Pucon, Santiago puis Atacama (si on a le tps pour Atacama).

Quel itinéraire est à privilégier ? Ensuite mes questions portent surtout sur Navimag ? Quels sont les prix pratiqués à cette époque de l'année ? Je sais qu'il y a différents prix selon le confort. La croisière vaut-elle vmt le coup ? (plus que Bariloche ?)

Cordialement
BE Benouchko ·
coucou, j'étais en Argentine-Chili de mi-octobre à mi-décembre avec mon mari et mon fils de 2ans et demi. On a voulu faire Navimag. D'abord, c'est hors de prix, les pris sont en dollars ce qui est mauvais signe... Je ne me souviens plus exactement mais je crois que ça tournait autour de 700 dollars par personne pour les 3 jours. De plus, on nous l'a déconseillé avec un enfant à cause du manque de confort..... Et on nous a dit que c'était superbe si il faisait beau mais qu'on ne voyait rien en cas de mauvais temps... En résumé, ce n'est pas un bateau de croisière au prix d'un bateau de croisière...😮

Ushuaia-Puerto Natales : 12 h00 en bus et uniquement de jour à cause de la frontière 7h00-19h00 Puerto-Natales-El Calafate : 5h00 si pas de problème à la frontière (attention les chiliens sont paranos avec les produits frais, on a eu un procés verbal pour deux oignons oubliés au fond d'un sac...1h30 à la frontière avec tout le car qui nous attend...🤪

Autrement, si vous allez à Puerto Montt, allez à l'île de Chiloé en louant une voiture c'est magnifique.😏

Ciao
HE Hechizera ·
Salut , il semblerait qu ' une partie de notre itinéraire prévu en Amerique du Sud corresponde avec le tien.On pensait en effet passer par la Patagonie la premiere semaine d 'AOUT , et remonter sur Puerto Monte puis jusqu ' a Santiago et passer en Bolivie ensuite. Si ca te dis d 'échanger des plans ou des infos ....

Hasta luego.🙂
BE Benouchko ·
coucou, dis-moi ce que vous pensez faire en sachant que nous on est parti de Salta pour aller jusqu'à Ushuaia... Donc à priori dans le sens inverse ? 🙂

Ciao
SA Sarahtdm ·
bonjour, pour ma part, j'ai pris Navimag en décembre 2009 pour faire puerto montt-puerto natales. j'ai trouvé ça très sympa, avec de superbes paysages, fjords, glaciers, villages perdus au bout du monde. si je me souviens bien, j'ai du payer à peu près 300 dollars pour trois jours. c'était dans les dortoirs communs, mais le niveau de confort est largement suffisant (pour ce qui concerne mes critères en tout cas...). je suis ensuite passe par Bariloche (en remontant l'argentine depuis Ushuaia), et j'ai été assez déçue... une ville pleine de pizzerias et de magasins de chocolats.... pas très interessante à mon goût... si vous voulez en savoir un peu plus sur navimag, j'ai fait un article sur mon blog...http://www.leblogdesarah.com/article-la-croisiere-s-amuse-dans-les-fjords-de-patagonie-41779957.html bon voyage en tout cas... et ne loupez pas torres del paine et el calafate, c'est vraiment magnifique!!
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com

Similar discussions

You might also like