Argentine-Patagonie-Ushuaia fin avril-début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour. Je sais bien qu'il n'y fait pas chaud, mais envisager d'aller à Ushuaia, à El Calafate et éventuellement sur la péninsule de Valdès fin avril-début mai, est ce bien raisonnable? D'abord, le froid est il insupportable? A-t-on des chances d'avoir un rayon de soleil? Et quelle faune à Valdès à cette période? Je n'arrive pas à avoir d'avis bien tranché sur ces questions, ni sur les guides, ni sur le net. Merci de vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
La Patagonie ce n'est pas le pôle sud, et même en plein hiver le froid est parfaitement suportable, surtout qu'à cette époque il n'y a pas de vent.

A El Calfate en hiver on a entre 0 et -5 avec très peu de neige. A Ushuai c'est entre 0 et -10 avec de la neige en permanence.

En avril mai en principe les températures sont plutôt autour de 0
ST StephanieC ·
Et pour la péninsule de Valdès et sa faune, as tu des infos (ou des souvenirs) à cette période?
TA Tanss Globetrotter ·
A la péninsule Valdès il fait nettement plus chaud, par contre il n'y aura pas de baleines à cette époque
ST StephanieC ·
Malheureusement, je savais pour les baleines. Mais pour le "reste" (éléphants de mer, manchots...)???

Similar discussions

You might also like