Rejoindre le Pérou au départ de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pars en amérique du sud pour faire un tour, je pars avec un ami et nous comptons rejoindre le pérou à partir de buenos aires, je voulais savoir comment y accéder par les voies terrestres, devons nous passer par assucion et la bolivie ou par le chili??? Ya t il un bus ou un trainqui y vas directement? Et je voulais savoir aussi si à partir de lima il y aurait des bateaux qui rejoindraient les iles galapagos ou l'amérique centrale???? Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu dans l'impasse là pour mon itinéraire 😕 BiSouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx😛
LU Lucie2006 Regular ·
Salut!

Pour rejoindre le Pérou depuis Buenos Aires.... Tu peux passer par la bolivie ou le chili. 1/Par la bolivie : le + c'est que c'est moins cher, le - c'est que c'est plus lent. 2/Par le chili, c'est plus cher, mais beaucoup plus rapide...

1/ Tu dois aller d'abord par le nord de l'argentine (Jujuy), ensuite passer la frontière avec la Bolivie (La quiaca/Villazon), Tupiza, Potosi, Oruro, La Paz, Desaguadero (frontière avec le Pérou) ensuite au Pérou tu vas où tu veux... c'est possible de tout faire en bus en t'arretant...la bolivie est un beau pays...beaux paysages... Tu peux aussi prendre le train de Buenos Aires jusqu'à Tucuman, et rejoindre ensuite Jujuy en bus. Le train est moins cher, mais c'est aussi plus long.

2/ Si tu es plus pressée et tu veux plus de confort dans le voyage, tu peux prendre un bus à la gare routière de buenos aires direction Santiago de chile, ensuite de Santiago jusqu'au nord du chili à Arica, et tu traverses ensuite (en bus ou en train) à Tacna. Et tu es au Pérou en deux jours et demi de voyage!!😛

A plus!! Bonne journée...

Lucie.
BE Bearicci ·
Merci lucie c'est super sympa, je prends note de tout ça, en effet ça va beaucoup m'aider, mais toi perso tu me recomanderais lequel????
LU Lucie2006 Regular ·
ça dépend de ce que tu veux faire...et surtout si tu veux aller vite pour rejoindre ton ami, ou bien prendre ton temps. Il ne faut pas être préssé pour voyager en bus en Bolivie...Renseigne toi sur la Bolivie et vois si tu penses que ça peut te plaire...c'est un pays très pauvre mais vraiment unique en Amérique du Sud. Perso, je trouve dommage, pour les gens qui voyagent en Amérique du sud, de la contourner. Mais c'est encore une fois personnel, je ne connais pas ta personalité...Est-ce que tu va voyager avec bcp d'argent? Car le chili est le pays, en ce moment, un des plus cher d'Am. du Sud (mais biensûr beaucoup moins cher qu'en Europe!). Aimes-tu plutôt la mer et le désert, ou les montagnes?

Les bus argentins et chiliens sont super confortables, par contre...les bus boliviens, c'est roots!! il faut souffrir un peu!

A+!

Lucie.
MA Manub1979 ·
Salut,

Pour la partie B.A. --> Pérou Si tu as un peu de temps, je te conseille vraiment par la Bolivie, à la fois pour les paysages et les rencontres avec les gens. Par contre effectivement il faut prévoir des conditions un peu plus roots... Mais tout ça fait que c'est inoubliable ! Ca demande juste du temps et il te sera difficile de donner un jour précis d'arrivé, mais + une fourchette.

Par le Chili : bus vraiment confortables. Cette solution rapide (autre que le prix, ce n'est pas l'avion non plus !) a l'inconvénient d'être plus un déplacement d'un point à un autre qu'un Voyage qui se vit. Mais des fois on n'a pas trop le choix...

Bon voyage !
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Je ne sais pas quels sont tes plans moi je viens d'acheter mon billet d'avion Lima-Buenos Aires et c'est vraiment pas cher; 350$ aller retour avec "Lan Peru" . Je l'ai acheté sur le site www.allcheapfares.com ... C'est pratique si tu ne veux pas perdre de temps!

Bye!😉
val
BE Bearicci ·
salut, Moi je pars avec un ami, mais nous voulons passez par les voies terrestre pour voir du paysage, c'est pour ça qu'on cherche l'itinéraire le plus simpa à faire comme lui il reste seulement deux semaines faut pas que le trajet soi trop long non plus... Bref si tu as des idées ou des conseils ça sera le bienvenu, d'ailleurs tu va ou toi au pérou???

Similar discussions

You might also like