Voyage en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.

Nous pensons partir pour Janvier.

Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
Stephanie et élise
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de parcourir les carnets de voyage sur les pays consernés vous y trouverez plein d'idées et de conseils...
QU QuBe ·
Bonjour à toutes les deux (et à tous!),

J'ai l'intention de partir moi aussi barouder quelques temps (le vent me portera ;) en Amérique du Sud. Pour l'instant, j'en suis aux débuts de mes préparatifs, je sais que j'irai en Argentine, en Bolivie et au Pérou (minimum). J'ai l'intention moi aussi d'arriver sur le continent par Buenos Aires, et ce aux alentours du 15 janvier (pas de date précise. J'espère pouvoir partir le 15 janvier, mais rien n'est encore sûr).

J'ai pas mal voyagé avec mes parents depuis que je suis tout jeune, et j'ai voyagé une fois tout seul en sac à dos en Islande. J'ai donc une petite expérience des voyages et de leurs préparatifs. Si vous voulez nous pouvons en discuter, ici ou en MP comme vous préférez! Je suis moi-même en pleine préparation de mon voyage, donc je peux vous donner quelques conseils. Pour moi ça passe par énormément de lecture sur internet principalement (sur papier : routard et lonely planet), sites de voyages, forums. J'ai ouvert un fichier excel dans lequel je rassemble absolument tout ce que je juge utile ou important (on oublie vite!). Je pourrais vous le montrer pour vous inspirer si vous y tenez.

Je pense que le plus simple serait de se donner nos adresses mail en MP et de communiquer par ce biais.

PS : pour les présentations, je m'appelle Quentin, j'ai 25 ans, j'habite en région parisienne :)

A bientôt, bonne journée

Similar discussions

You might also like