Départ le 1er février au Pérou (Amazonie): saison des pluies / vaccins contre la fièvre jaune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, nous partons le 1er février et l'on se pose quelques questions, que veut dire saison des pluies, il pleut non stop ou il y à une bonne rincée de temps en temps? sur la cote il ne pleut pas? et coté Amazonie est-ce praticable? Et au sujet des vaccins fièvre jaune? Merci pour vos réponses je ne connais pas du tout l’Amérique du sud shantival
LO Losninos Globetrotter ·
que veut dire saison des pluies, il pleut non stop ou il y à une bonne rincée de temps en temps?

pas de temps en temps, mais souvent

sur la cote il ne pleut pas?

il pleut aussi, et certaines rivieres debordent: trujillo, tacna et surtout arequipa ou les pluies viennent de couper le courant en maints endroits ICA a eu droit a une alerte rouge aux pluies la semaine dernière

Dans les andes, ce sont les glissements de terrain occasionnés par les pluies qui coupent les routes qui sont le plus a craindre: c'est le cas en ce moment sur les pistes huancavelica-huancayo ou bien sur la route arequipa-puno

et coté Amazonie est-ce praticable?

là aussi, l'amazonie ( iquitos), depuis yurimagas à iquitos est bien arrosée. Les rios et l'amazone sont a leur points de debordement praticable, oui puisque pour aller a iquitos, c'est l'avion ou la descente du rio huallaga et l'amazone ( dans le sens du courant)

pour la fievre jaune, pas obligatoire au perou mais il est recommandé de se proteger efficacement contre les moustiques porteurs de maladies: fievre jaune, malaria et surtout dengue(variante hemorragique. Toutes ces regions amazoniennes jusqu'à Puerto maldonaldo viennent de stabiliser une tres grosses poussée de Dengue qui a fait pas mal de morts

Voila a part cela, le pays est magnifique.....mais c'est la plus mauvaise saison....

los ninos
SH Shantival Regular ·
bon ben merci beaucoup tu n'aurais pas un tout petit truc positif?
AN Andre1980 Globetrotter ·
bon ben merci beaucoup tu n'aurais pas un tout petit truc positif?

Point positif => tu fais que tu as besoin d'un K-way 😏
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
😏😏😏😏😏 C'est tout a fait ce que je pense, peut-être même un poncho plastique......

los ninos
tu as mis un message pour avoir des renseignements exacts , je suppose....

le seul point positif en cherchant bien, c'est que c'est l'été et que les temperatures sont un peu plus douces..........😏

Si tu preferais qu'on te brosse un etat plus rejouissant, il fallait partir en avril......

los ninos
SH Shantival Regular ·
alors peut-être pourrions nous nous rendre utile, connaissez-vous une association? Que nous pourrions aider ? MERCI
JC Jcamericasur Globetrotter ·
on ben merci beaucoup tu n'aurais pas un tout petit truc positif?

Moi je trouve que Losninos t'a super bien répondu. Il n'y a rien à ajouter car la pluie en Amazonie, c'est tellement aléatoire... De toute façon tu vivras une expérience. D'accord, les souvenirs que tu ramèneras seront un peu différents suivant le temps que tu auras, mais quel que soit ce temps, sache que l'expérience amazonienne reste toujours un grand moment. C'est pas du positif ça ??

peut-être pourrions nous nous rendre utile

Un conseil, oublie ! Dans tous les pays d'Amérique Centrale et du Sud, aider quelqu'un est un signe de faiblesse et de bêtise. Pour nos esprits européens la générosité (même celle du coeur) et la bêtise sont deux choses complètement différentes. Ici non, ça ne fait qu'un, et un gringo généreux est plumé en priorité parce-qu'il est forcément bête puisqu'il est généreux. Tout particulièrement au Pérou qui est un pays particulièrement mal coté sur le plan moralité par l'ensemble des pays d'Amérique du sud. Pour info les Péruviens sont interdits de séjour en Argentine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, les Paraguayens sont pires. Ils sont systématiquement refoulés à la frontière, même si c'est complètement illégal et anormal, à la frontière le contrôle de police fait ce qu'il veut. Cela dit, il y a surement des raisons ...
bonjour

Dans tous les pays d'Amérique Centrale et du Sud, aider quelqu'un est un signe de faiblesse et de bêtise. Pour nos esprits européens la générosité (même celle du coeur) et la bêtise sont deux choses complètement différentes. Ici non, ça ne fait qu'un, et un gringo généreux est plumé en priorité parce-qu'il est forcément bête puisqu'il est généreux.

comme c'est vrai........

ou alors, il faut faire comme beaucoup de jeunes qui voyagent au rabais, trouver des associations pour esperer avoir gite et surtout couvert , sous pretexte qu'ils vont amuser les enfants...... mais sans delier la bourse...... peut-on appeler cela se rendre utile et faire de l'humanitaire?

los ninos
SH Shantival Regular ·
donc ton projet ne c'est pas fait? CECI DIT JE regarde la météo tout les jours et ce n'est pas si catastrophique que ça, 'il y aura beaucoup moins de touristes, le voyage c'est aussi rencontrer les gens, je me suis trouvée en pleine mousson en inde, ou j'ai crée une association, car je suis resté pres d'un an et crois-moi nous avons été utile mais si tu ne voyage que pour le beau temps et les trecks ta le droit; excusez-moi je crois plus à l'humanité, et malgres vos tableau noirs je suis sur de passées de super moment
tu regardes la meteo tous les jours, alors pourquoi poses tu un message a ce sujet? encore faut-il savoir quelle meteo , tu consultes. Cela m'etonnerait que ce soit la meteo officielle du perou...... Au lieu de la meteo, tu ferais mieux de consulter la presse de chaque region peruvienne.......

si tu sais lire, j'ai pris la precaution de parler d'une certaine categorie de touristes et en consultant ton profil, ..... tu n'en fais pas partie......

los ninos
SH Shantival Regular ·
si tu as un bon site je suis preneuse car à part des info sur le paris Dakar je n'ai pas trouver grand chose merci
Salut Mère Theresa

Il y a deux ou trois choses que je ne comprends pas bien . Par exemple tu dis :

mais si tu ne voyage que pour le beau temps et les trecks ta le droit

D'un autre coté, tu dis un peu plus loin :

JE regarde la météo tout les jours et ce n'est pas si catastrophique que ça

?????

peut-être pourrions nous nous rendre utile en inde, ou j'ai crée une association... et crois-moi nous avons été utile

Décidément chez toi, l'utilité, c'est obsessionnel ? Remarque, si tu veux te rendre utile tu peux toujours embarquer des bouquins d'Espagnol pour apprendre à lire et à écrire aux Péruviens, tu auras de quoi occuper pour un moment... Comme je disais déjà dans une autre discussion (message N°20 http://voyageforum.com/forum/expatriation_definitive_en_bolivie_D5725894/) au Paraguay-Bolivie-Pérou 80% de la population n'a pas dépassé le stade de l'école primaire et tout ce petit monde est en état d'analphabétisme fonctionnel.

excusez-moi je crois plus à l'humanité

Ah oui, parce que ça existe ? Moi je croyais stupidement que la seule humanité que l'on puisse rencontrer aujourd'hui, c'est celle des missions humanitaires... Tu ne peux pas savoir comme je suis content d'apprendre que l'humanité ne se rencontre pas seulement dans les pays en guerre ou en situation de famine ou de cataclysme ! Dis-moi où STP, très sincèrement j'aimerais bien voir ça avant de mourir !

Sans me montrer trop curieux, "l'utilité", tu fais ça par conviction religieuse ? Il est vrai que ce continent est complètement catholique jusqu'au bout des ongles. Note qu'ils ne sont pas très rancuniers puisque l'Église catholique a massacré ici 11 millions d'Indiens au nom du Christ et de l'Église catholique. Onze millions... ah, quand même ? Moi je n'ai rien compris au voyage, j'avais toujours entendu dire que dans la religion catholique il est dit qu'il faut aimer son prochain... Le plus triste c'est qu'ils n'ont pas très bien retenu la leçon sur « le prochain » les mauvais élèves. Si tu me demandes ce qui caractérise en priorité un Latino-Américain, je te répondrai sans hésiter : la cupidité ! Dès qu'on parle d'argent, il n'y a plus de famille, plus d'amis, plus de sentiments ni aucune pitié, et tout le monde sort la machette ! Le Dieu du Latino-Américain, il n'y en a qu'un, c'est "la plata" ! Et qu'y a-t-il de pire que la cupidité ?

Moi, je te dis tout ça histoire de faire avancer le schmiiiilblick... après tu en fais ce que tu veux ! N'oublie pas ton baromètre à mercure et ta combinaison de plongée pour la pluie. Et aussi, des palmes pour échapper aux crocodiles ! Car dans toute l'Amazonie, une bonne paire de palmes pour nager plus vite que les crocodiles, les anacondas et les piranhas, tu verras que c'est bougrement plus efficace qu'une carabine !
SH Shantival Regular ·
bonjour je ne suis pas catholique, ni d'une autre religion, et je te plein de penser qu'il faut l'être pour penser aux autres oui je crois que je ne peux que te plaindre, et donc tu vas dans un pays ou tu ne supporte pas les gens? bonne chances
C'est bien ce que je pensais... Et en plus tu manques d'humour !
GE Gerathom ·
Ah bon ! c'était de l'humour ?

"avoir de l'humour c'est avant tout rire de soi même"

Il semble que c'est vrai pour toi, même si il est possible que dans ce cas tu sois un peu seul.
Gérard
SH Shantival Regular ·
bon je reviens donc du peru nous avons du avoir sur notre sejour pas plus de 4OU 5 FOIS la pluie et encore , le soir. sur UN MOIS et je dirais que c'est une super bonne période: parce que 1 c'est l’été il fait chaud et beau 2 les sud américain sont en vacances (bonnes rencontre) 3 les 15 premiers jours de février carnaval 4 comme ce n'est pas la haute saison coté touristes extérieurs donc prix plus bas 5 pas besoin de réserver les billets pour MP a l avance bref que du bonheur merci pour vos renseignements mais la prochaine fois j’hésiterais a demander ha! et pas vu un moustique certes nous ne sommes pas allé en Amazonie

Similar discussions

You might also like