Santiago du Chili à Ushuaia en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

j'ai le projet (presque sur) de descendre le Chili à vélo à partir du moi de octobre ou novembre jusqu'à fin décembre voire plus tard. Mon parcour idéal serai Santiago - Ushuaia en vélo. Mais comme je serai en Argentine à partir du 15 aout je vais peut être partir de plus haut (au Chili) afin de faire un bon 3 mois de vélo, et arriver à la Terre de feu à partir de mi décembre. (pour avoir un climat acceptable)

Si des gens veulent m'accompagner je suis ouvert à toutes propositions... ou si quelqu'un a déjà vécut cette expérience s'il peut me faire par de ses conseils, ça serai cool..
Par ici ou par là...
LA Lalla Regular ·
Salut,

Le mieux est d'arriver en Patagonie en plein été (vers février), tu auras moins de vent, moins de tempêtes de neige. Ne reste pas trop sur la panaméricaine, les petites routes paralléles sont bien plus agréables et moins dangereuses.

Un endroit superbe en vélo est la carretra australe au Chili, tu passes la frontière à Chile Chico, et de là tu prends la route 40, jusque El Clafate. Tu pourras en profiter pour faire un petit détour au Fitz Roy.

L'île de Chiloé est superbe en vélo.

Cette descente n'est que du bonheur!

a+
MA Maurizio ·
A pas rater la Carretera Austral Puerto Montt - O'Higgins et les vins chiliens.

Bon voyage.
MA Maurizio ·
Cherches à arriver jusqu'au Villa O'Higgins. Si tu passes pas Chile Chico tu vas rater la partie la plus sauvage et peut etre la plus belle de la Carretera. Quelques images tu peux le trouver sur mon site www.billo.net.

encore bon voyage
LA Lalla Regular ·
Salut,

Il est clair que c'est une des plus belles parties de la carretera australe. Mais à Villa O'higgins, tu es bloqué, la route ne va pas plus loin. Deux solutions s'offrent alors à toi: tu repars vers Chile Chico ou tu prends le bateau.

A+
MA Maurizio ·
Oui..avec le ferry tu traverses le lac O'Higgins..apres une petit morceau en vélo, apres Laguna del Desierto et enfin tu arrive à El Chalten..aux pieds du Fitz Roy. Ca fait de Villa O'Higgins 80 kms et le parcours est en train de devenir te plus en plus célèbre parmi les cyclistes. On peut dire que sont eux qui l'on fait connaitre.

Bon voyage.
DR Drinkbeersti ·
Merci bien pour ces conseils. Une autre question, est-ce qu'on peut mettre un vélo dans la soute en avion?

Et est-ce que vous avez une idée du temps qu'il faut pour traverser le Chili du Nord au Sud? (je suis pas du tout entrainé, même si je vais m'y mettre).
Par ici ou par là...
SW Swissrider Regular ·
Salut,

j'ai également un tel projet. Malheureusement je dispose de 6 semaines, principalement décembre, un peu novembre et un peu janvier. Tu peux me contacter en privé si tu es intéressé. Pour le vélo dans la soute de l'avion, pas (trop) de problèmes. Je suis déjà allé jusqu'en Nouvelle-Zélande avec le mien. Il faut suivre les règles suivantes pour mettre les chances de ton côté: 1) Annoncer ton intention de prendre ton vélo quand tu achètes le billet d'avion. 2) Acheter le supplément vélo ou te renseigner sur les tolérances de la compagnie (parfois c'est inscrit 20kg pour les bagages mais jusqu'à 28 kg ils ferment les yeux, vécu chez Emirates) 3) Emballer le vélo dans un carton dont la hauteur n'excède pas 80cm afin que l'on puisse l'inspecter aux rayons X 4)Faire un grand sourire à la dame à l'enregistrement et compter sur sa chance.

Christian
ZI Zincoo Regular ·
moi aussi je veus fair le meme voyage, je suis peu entraine, et je cherche des info moi je suouhait partir en fervrier

a tre bientot

Similar discussions

You might also like