Argentine: Le tango a Buenos Aires

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous,

Le marché du Tango au niveau mondial brasse 400 millions d USD par an, Buenos Aires premiere sur la liste recolte a elle seule 20 % du gateau !

40 % des touristes etrangers arrivant a Bsas mentionnent le tango comme la pricipale raison de leur but de voyage dans le pays. La municipalite de Bsas ne l ignore pas et met en place tout un systeme pour repondre aux exigences des touristes ( bon ou mauvais ...il y a du pour et du contre ) .

Jeudi dernier a commence a BSAS le III eme championnat Metropolitain de danse de tango. il va durer jusqu'au 5 juin dans 38 milongas de la ville. 600 couples en competition l annee derniere, 800 couples cette annee .........mais la competition ne s arrete pas la, le couple gagnant de ce championnat participera en aout prochain au "III eme Mundial de baile de Tango" toujours a Bsas .

Comme exemple : Elvis Arsic de Montpellier de 35 ans, francais de passage est arrivé le 21 avril et pense repartir le 12 mai, va tous les soir dans une milonga differente et a claqué son cochon dans des fringues et des chaussures de tango, il pense s en sortir pour 1500 euros.

Officielement il y a 68 milongas a Bsas intra muros ( qui font danser 60.000 personnes par mois ), mais depuis peu se sont crees des milongas clandestines qui regroupent des danseurs qui ont desertes les milongas officielles car ils regrettent de ne pas avoir assez d espace pour danser ( les tables empiettent de plus en plus sur la piste de danse ...faut faire du pognon !!! et regrettent aussi l'afflue des touristes qui ne savent pas danser) Ces milongas clandestine ne font aucune publicite, seulement le bouche a oreille pour les remplir . Hier soir a la Ideal

Pour participer au championnat metropolitain, il faut avoir plus de 18 ans, et que l un des deux danseurs soit né a Buenos Aires ou y vive !

Voici des adresses de Milongua : ( on arrete pas de m en demander !)

Italia Unita : Perón 2543 ( entree 7 ARS ) le dimanche

Viejo Correo : Díaz Vélez 4820 ( Homme 6 ARS, Femme 4 ARS ) le lundi

Parakultural : Scalabrini Ortiz 1331 ( 6 ARS ) le mardi

LA Nacional : Alsina 1465 ( 7 ARS ) le mercredi

Fulgor : Loyola 828 ( 4 ARS ) le jeudi

Sunderland Club : Lugones 3161 ( 6 ARS ) le vendredi

Un site pour tout savoir sur le tango a Buenos Aires, La bible qui faut consulter en permanence pour l'agenda, soiree, disque, vetement, expo, competition, etc ...... http://www.tangodata.com.ar/

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LO Loopkin Veteran ·
Merci RG pour ces renseignements généreux sur le tango.

Autre très bon site:

http://www.todotango.com

J'essayerai d'aller tenter de danser quand je viendrai te rendre une visite. Je suis en phase d'apprentissage, c'est pathétique, mais il parait que c'est normal... Tu jugeras par toi même!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SE Sebja ·
Salut Herge !!!

Ah ben ca alors, je savais pas que tu t interessais au Tango !!!! Tu aurais pu m initier quand meme ... [;)]

A bientot ( sur msn )

Sebastien
YA Yangcheng Regular ·
Pour les tangueros il faut aussi savoir que chaque milonga organise des soirées différentes organisées par différente assoces. En se rendant par exemple à la Parakultural le jeudi ou le vendredi il n'y a pas la même ambiance. Renseignez-vous sur place. Il y a des ambiances + ou - coincée, classique, relaxe, ça dépend des jours!

Ces endroits sont magnifiques! J'ai adoré, c'est magique! Tango es Teatro! On danse et on joue en même temps, quelle vie!

Et puis renseignez-vous aussi sur les orchestres qui peuvent jouer en direct pendant le bal! Les exhibitions!... Los Reyes del tango en directo a la Ideal, de retour d'une tournée européene, avec Robert Duval () en prime sur le parquet car il promotionait son film Assasination Tango!

Il est vrai que le business du tango est impressionant à Buenos Aires, le Tango est une maladie! Attention! J'ai rencontré un tas de gens qui ne venait à Buenos Aires rien que pour ça! C'est fou! 3 ou 4 fois dans l'année pour certains! Que Looooocoooooo!!!!!!!!!

A+!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
LO Loopkin Veteran ·
Salut Yangcheng.

A Tucumán, différentes personnes m'ont parlé de la Viruta, une très bonne milonga à Buenos Aires. Tu connais? Tu confirmes? Et toi Hergé?

Attention, je m'approche. Ce soir, Asuncion. Demain, Iguaçu (oui, je ne fais que passer par le Paraguay, non pour le voir mais parce que c'est sur ma route vers Iguaçu, et que donc, tant qu'à faire, autant prendre cette route pour avoir un premier aperçu, c'est fou comme il faut se justifier maintenant, quand on courre, pour ne pas passer pour un coyotte neuneu). Et après Iguaçu, je plonge vers l'embouchure d'un grand fleuve américain et vers une ville phare dont le rayonnement s'étend depuis plus d'un siècle sur toute la planète. Là bas, vis un coyotte, et j'espère le rencontrer. Non, ce n'est pas Nueva York, mais Bons Airs.

Sur ce...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
YA Yangcheng Regular ·
La Viruta! Immanquable!

http://www.lavirutatango.com/

C'est une grande salle genre club social. en 2003, y'avait des tables de jardin et c'était a full tout le temps! Je crois qu'on l'appelle aussi Club Armenia, si mes souvenirs sont bons... C'est à voir! Mais si tu fais les vrais nuits milongueros, tu prendras le taxi pour te rendre à différents lieux dans la même nuit.

Chaito!

Yangcheng! [:)]
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)

You might also like