Ariège avec un camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
[:)] Bonjour. Nous envisageons de visiter l'ARIEGES cet été, au mois de juillet, avec notre camping car. J'ai vu une émission qui se passait à MIREPOIX et cette région a vraiment l'air magnifique. Avez-vous visité ce coin de France ? Quels sont les conseils que vous donneriez ? Les routes ne sont-elles pas trop étroites/pentues pour faire cette région avec un camping car qui mesure 7m35 de long ? Y a-t'il beaucoup de campings dans le coin ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues afin que je puisse préparer nos vacances. D'avance, je vous remercie
CH Chrismary Regular ·
Bonjour.

Allez voir sur camping car infos ou aide camping car... Bonne pioche
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ; la région est très sympa je prend régulièrement la route qui fait Mirepoix, quillant en direction de Perpignan pas de soucis pour un CC de 7,50, si vous êtes dans le coin pleins de choses à voir et peut être à ne pas manquer foix, et vers le MAS d'Azil une des rares routes d’Europe qui passe dans un tunnel naturel, pour etre sur de pouvoir passer regardez sur les cartes Michelin régionale les limitations de taille et de hauteur sont souvent précisées. bonne balade

pour les camping et parking je conseille de regarder park4night pas mal avec de bonnes indications
Alain
AC Acapulco56 ·
bonjour sophrologie. j'habite l' Ariège tout prés de Montségur.si vous avez une idée de vos visites je peux peut être vous aider. N'aillez aucune crainte les bus circulent sur les routes en Ariège. Il y a l'autoroute de Toulouse a Pamiers. La nationale 20 jusqu'au pas de la case (Andorre) nous sommes bien desservis en terrains de camping .J'ai moi même un camping car de 6m60.n'hésitez pas a me contacter pour toute question ou tout renseignement
AC Acapulco56 ·
bonjour. voici quelques sites a voir. -la maisons des loups (a orlu prés ax les thermes avec plusieurs camping au bord de la route.) -la grotte de bedeilhac. -la grotte du mas d'azil -la riviere souterraine de labouiche. -riviere intermittente de fontestorbes -château feodal de foix -ruines du cateau de montsegur. -eglise rupestre de vals(monument historique depuis 1910). -le village de camon -le lac de montbel et ses camping pour 1 halte repos. -roquefixade et les ruines de son château. -mirepoix et ses couverts -la ferme aux bisons.(a lapenne) -la ferme des reptiles( bouzenac la bastide de serou) voici quelques idées de visites pour commencer 1 petit circuit (des endroits j'en ai oublies pleins) en vous souhaitant de bien profiter et de vous régaler si vous venez visiter notre très beau departement.cordialement
SO Sophrologie ·
[:)]Bonjour Acapulco et Pépino et merci pour vos réponses. Acapulco, je vais faire des recherches sur internet concernant les différents sites que tu as mis. En fait, j'avais vu Mirepoix à la TV et j'ai craqué sur ce petit village qui a l'air bien sympathique. C'est principalement ce que nous recherchons, des petits villages bien typiques avec des artisans, des spécialités locales à découvrir et bien sûr, rencontrer des personnes "locales". Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions. Encore un grand merci ! [:)]
AC Acapulco56 ·
bonjour. alors sophrologie avez vous visitée l'Ariège cet été et qu'en pensez vous .ai je pu vous être utile .cordialement
MA Marmotte06 ·
Bonsoir Voir aussi *guide camperstop europ* Chez www.librairie-voyage.com Bon vent
Papa un jour papé pour toujours
MA Marmotte06 ·
Bonsoir Suis à la recherche de randonnées sympas à velo côté Ariège pas trop difficile. Canal du midi proche?? Autre? Merci pour réponse
SO Sophrologie ·
[:)]Bonsoir Acapulco,

Oui, nous sommes passés à Mirepoix et y avons même vu le Tour de France qui est passé à nos pieds !

Malheureusement, le camping municipal dans lequel nous étions (à Mirepoix) n'était franchement pas terrible (petits emplacements pas plats du tout) et en plus, nous avons eu de fameuses pluies.

Résultat, nous avons visité le très beau centre ville de Mirepoix et sa très belle cathédrale, y avons passé une nuit et le lendemain matin, nous avons levé le camp et pris la direction d'Agen pour remonter ensuite par Saint-Georges de Didonne puis Noirmoutier et le Mt-St-Michel.

En tout, nous avons fait 3.500 km (Méditerranée et Atlantique).

Nous sommes partis un mois en descendant d'abord par Bourges (Cité Médiévale et très beau camping municipal), ensuite, l'Aveyron (magnifique !) et super camping puis Sérignan-plage et Carcassone (super petit camping municipal au pied des remparts).

Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances ?

Au plaisir de vous lire[:)]
AC Acapulco56 ·
bonjour. je suis content de voir que cette région vous ai plus. pour nous les vacances se sont très bien passées. (Espagne puis Agde dans l'Hérault) en attendant le mois de mars 2017 pour le Maroc. si vous avez besoin vous savez que je vous renseignerai avec plaisir si je peux.cordialement
AC Acapulco56 ·
bonsoir Ptitcaillout. des que je suis de retour a la maison je t'envoi ce que je peux sur les randonnées en vélos. canal du midi a(Béziers 34, Carcassonne, Bram, Castelnaudary 11 )très proche de l'Ariège. ensuite vous avez des voies vertes .A partir du mardi 13 décembre je vous en direz plus. cordialement
PA Patulama ·
Bonsoir Suis à la recherche de randonnées sympas à velo côté Ariège pas trop difficile. Canal du midi proche?? Autre? Merci pour réponse

Bonjour, Ne te souviens-tu pas de la pub "L'Ariège ça monte et ça descend" ? Patulama
La représentation de l'itinéraire d'un voyage n'est sur une carte qu'un malheureux trait fin d'une épaisseur égale au champ de vision
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

En Ariège, 2 voies vertes sans difficulté, et sans montées : St Girons / Foix : 35 km Mirepoix / Lavelanet / Chalabre /............ vers l'aude Bonne randos en vélo, n'oubliez pas les bons plans côté montagne : l'étang de l'hers, les cols : Port, Agnes, Pailheres, Puymorens ...... accessibles en CC......et bien d'autres. Bonne virée en Ariège.
MA Marmotte06 ·
Ok merci pour les Infos. Si vous passez par le Mercantour Faites un coucou

You might also like