De Arles à Marseille à bicyclette (ViaRhôna?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
suite à la demande générale de quelques cyclos baroudeurs claudio ouvre ce post

de Arles à Marseille à Bicyclette (ViaRhôna ?) on fait comment ?

le Cd 13 semble s'y intéresser ! car en 2016 faut dire que c'est réserver aux baroudeurs, aux aventuriers bien assurés sur la vie et ou bien ayant bien prié la madone (la bonne mère bien entendu)

claudio a réalisé cependant cette étude (il a rallier déjà 3 fois la cité phocéenne et en est revenu vivant ou presque voici le dossier cbandiera.free.fr/.../arles-marseille.php

et un essai de carte de parcours (sans garantie aucune ) (claudio y a passé 20 heures tout de même) c'est pourquoi claudio sollicite vos expériences et remarques

cbandiera.free.fr/...marseilleclaudio.php

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
voici une étude (attention sans garanties auc une, non vérifiée) de possibilité de rallier #portsaintlouisduRhône à #Fossurmer à #Istres en route vers Marseille à VTT VTC si claudio a tenté port saint louis Fos par la D et la Rn, mal lui en a pris il y aurait possibilité par le halage du canal du Rhône a Fos, mais voila ce chemin se termine en Queue de silure du anal en deux zendroits perhaps que deux passerelles résoudraient le bleme il faudrait soit allé voir in situ soit demander aux cyclos indigène si cela ne les gêne pas a suivre donc http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/arles/louis-istres.php

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
aucun contributeur ?

et bien c est pas facile la moins pire semble être port st louis barcarin éolienne suivre le canal du Rhône a fos passer le pont remonter sur le D 568 juskau grd giratoire ensuite ?? : direction Istres par la zone de ventillon ? a voir

koike ?

d après les mais des cyclos de Martigues ca passe merci a eux
comme personne ne contribue (merci au club des étangs et de Martigues pour leur aide)

claudio et ontheroadagain ayant sorti fanette de sa léthargie

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-arles-marseille/index.php

On vous racontera ca .. si on revient ..

claudio de la Faverges la Motte
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Cbandiera,

Simple curiosité : ça donne quoi de Barcarin - Fos ? ..
c est jutsement le but du jeu aller voir

jai déjà vu deux fois par la grd rte on oublie

ya des possibilités (vtt vtc) le club de Martigues me dit que ça passe photos a la puie

les tudes est ici

cbandiera.free.fr/...elo/arles/ventillon/ de Barcarin voie verte le long des éoliennes et y aurait un chemin pour rallier le giratoire et ensuite chemin pour ventillon, tt ça a vérifier bien je raconterai si je ne suis pas bouffé par un crocodile ou écrasé par un camion ou mieux accaparé par une naïade à Marseille sur le vieux port. Ou alors intoxiqué par une bouillabaisse a touristes ce fut la 2eme tentative cbandiera.free.fr/...eille/photos/43.html

LA Lauren89 ·
Bonjour,

j'arrive un peu tard et je vais répondre à côté, mais j'ai déjà pédalé du côté de Martigues - Istres - Miramas (de là j'avais pris le train pour retourner sur Marseille) et bien sûr j'avais éviter la zone de Fos. Du coup je sais que pour rejoindre Martigues à Istres s'est plutôt agréable, il y a des routes secondaires sympathiques (en tout cas plus que Marseille - Martigues), idem pour Istres - Miramas. Je n'ai pas les cartes sous les yeux dont je ne peux pas vous donner les n° des routes, si vous en avez besoin je pourrai rechercher. Par contre le Marseille- Martigues, je n'ai pas de bon souvenir, ça monte pas mal pendant 8- 10 km et de la grosse route très passante mais avec une bande cyclable, d'un côté je l'avais fait en Juillet... + petit détour par Carry le Rouet pour suivre la côte et quitter ainsi la grosse route.
8X 8xc Veteran ·
Salut

Pour faire Arles Marseille, es-tu obligé de suivre le Rhône ?

J'habite le Vaucluse, à 100 bornes de là, et quand je vais dans ces coins, c'est en voiture, je ne connais donc pas beaucoup les petites routes. Mais géographiquement je vois bien que passer par le sud des Alpilles pour repiquer ensuite vers Aix, en passant par le Nord de l'étang de Berre te permettrait d'être loin de Fos et Martigues et d'éviter de prendre le bac.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
oui je sais bien que cest pas le plus bel endroit mais cest dans le but de tester la liaison viarhona Marseille que certains réalisent et qui se dessine a terme

et aussi des cyclos qui font le tour de la France au plus près du confins

claudio
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour la partie entre Istres et le bac du barcarin ... on avait pris qqs chemins (simulation faite à l'origine sur Openrunner avec l'option "cycliste" ) pas trop de problèmes, mais pas sympa (des voies sur la zone industrielles de FOS, qqs parties sur des chemins "désagréables" ... le fichier GPX - lien vers Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=5767650 Mais, objectivement, les lieux ne sont guère hospitaliers et les villes encore moins !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
en effet danke ca rejoint mon etude on va voir in situ ce que ca donne c est moche mais ca fait rien jaime bien voir la diversité du monde et le moche est ce qui nous rend beau a suivre donc claudio de la faverges
voila cest fait http://cbandiera.free.fr/recits/2016-arles-marseille/F/90.html

depuis port saint louis juska martigues parcours du combattant

Similar discussions

You might also like