Arnaque de deux touristes anglaises au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Cité par " Le quotidien du tourisme" Deux touristes britanniques, étudiantes en droit, ont été placées en détention dans une prison de Rio pour avoir fraudé l'assurance. Les deux jeunes femmes ont porté plainte pour vol expliquant à la police avoir été victimes d'un vol sur la route entre Rio et Iguaçu. Sur la liste des objets volés: 1000£ en liquide, un IPod Touch, un appareil photo Canon et un ordinateur portable. Surpris que les plaignantes soient toujours en possession de leurs passeports, les policiers ont décidé de perquisitionner la chambre d'hôtels où résidaient les deux étudiantes. Ils ne furent surpris qu'à moitié d'y découvrir, soigneusement rangés dans un tiroir, tous leurs effets personnels soit disant dérobés. Il faut dire que l'arnaque est devenue régulière du côté de Rio. "Les touristes portent plainte pour vol, passent une heure au commissariat et récupèrent entre 700 et 800$ de l'assurance. C'est une manière de se faire payer ses vacances" résume un policier brésilien. http://www.quotidiendutourisme.com/site/accueil.html
Mon carnet de vols
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

entre nous il ne faut pas etre tres inteligent pour declarer un vol d objets et de les garder dans leurs chambres jespere que cela va leur servir de lecon si elles sont pousuivi a la fois par la police bresilienne
aroythai
JA Jackymarseil Regular ·
et ce sont des étudiantes en "DROIT" !!!!!!!!!🤪
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
FE Feradie Regular ·
conclusion : ça va les remettre dans le (DROIT ) chemin
Je suis chauve et je souris ! Daniel
EL Eliade Globetrotter ·
je me demande à quoi ... finalement ... cela sert-il ! de marcher droit ! (une citoyenne toute simple !) 😇 qui a ... ou avait !!! confiance en les Institutions ... mais cette discussion me déconcerte ... dois-je rester au centre ou m'en extraire !!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne suis pas plus étonné que cela, tous les moyens sont bons pour prolonger ses vacances sur le dos de la communauté, mais étudiantes en droit j'imagine la moralité si elles deviennent magistrates.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'arnaque à l'assurance est un classique : l'auto soi-disant volée, l'appartement cambriolé...... Les assureurs sont habitués et généralement flairent assez vite la fraude
ChR
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ces arnaqueuses britanniques profiteuses qui croyaient voyager gratis sont en prison ?

Tant mieux ! Cette histoire se termine bien.

Il faudrait juste que les assureurs qui eux aussi arnaquent leurs clients y aillent également. Mais ça, c'est autre chose...
Ben
JE Jeff932 Veteran ·
Ces arnaqueuses britanniques profiteuses qui croyaient voyager gratis sont en prison ? Tant mieux ! Cette histoire se termine bien.

Et pourquoi pas la guillotine ? 😐 Surtout qu'elles ont l'air de professionnelles !😏 Et escroquer des assurances qui nous escroquent à longueur d'année, c'est vrai que c'est pas bien !

Similar discussions

You might also like