Arnaque manifeste formulaire ESTA sur site "esta.fr"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐
SE Seb6210 Veteran ·
oui il existe pas mal de site de ce type.En fait il s'occupe de ton esta a ta place en quelque sorte mais c'est pas donné 🙂 Il existe le meme genre de site pour des papiers administratif francais qui te font payer des actes gratuit mais tu as pas besoin de te deplacer en prefecture par exemple.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dénoncé en 2009 avec d'autres sites.

Quelques sites qui font payer le formulaire en tapant « Esta » ou « visa États-Unis » sur les moteurs de recherche : www.estafrance.net www.estafr.com www.esta.us/français www.estaservice.org www.TravelAuthorization.org/Apply.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'est une arnaque bien connue dénoncée régulièrement sur Voyage Forum ! mais il faut connaître VF...

Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes.

ça c'est bien !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes.

Désolé mais ce site est légal en France, rien n'interdit a un intermédiaire de facturer des frais de service pour assurer une prestation d'autant que c'est indiqué en page d'accueil du site !

www.ESTA.fr est un site privé qui fournit un soutien et des services à obtenir la documentation appropriée (ESTA) pour voyager aux États-Unis d'Amérique. Nos frais de service de 54 euros et incluent tous les frais de dépôt du gouvernement

Par contre ce qui peut être contesté et créer une confusion c'est l'utilisation du nom ESTA.FR et pour ça il faut se rapprocher de l'AFNIC qui délivre les noms de domaines en .fr

Bien sur il faut aller sur le site officiel pour obtenir son ESTA ça a été dit et redit des 100aines de fois sur ce forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AM Amidou Regular ·
Bonjour,

Dommage, il fallait lire la rubrique (ESTA), pourtant le bon site a déjà été donné, il y a à peine 1 mois.

J'espère que tu auras une suite favorable à ta demande, Faits-nous le savoir.-
Dav
BO Bozeman67 Regular ·
Toujours se renseigner avant Voyage forum est la pour ca, en plus sujet maintes fois énumerer.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
UL Ulysse54 Veteran ·
Ces sites existent depuis que l'ESTA existe, donc vraiment pas nouveau, une petite amélioration est qu'avant ils apparaissaient en tête sur la page Google "ESTA", depuis quelque temps c'est le site officiel, idem sur Bing/Yahoo.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SB Sbrcoach Veteran ·
euh t'es sur

Tu tapes ESTA dans google ...

En 1er apparait une annonce : Visa pour USA - ESTA - Avant de demander Visa USA‎

y'en a qui vont encore se faire avoir

y'a qu'a juste se renseigner un peu avant, et pas foncer tête baissée
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Faut jamais "acheter " en se fiant sur la première pub trouvé. Car c'est ça Google , un immense catalogue .Faut regarder qui nous "vend" le produit.

Comme ont le fait pour les billets d'avion , les hôtels ... A moins que vous achetiez toujours au premier venu ?

Ici au Québec , Google m'indique en premier le site du gouvernement Américain ; __ ESTA - Welcome to the Electronic System for Travel Authorization https://esta.cbp.dhs.gov/‎; Home page of the U.S. Government's Official Web Portal for all ESTA transactions , services, and information. The Electronic System for ... Welcome to the Electronic System for Travel Authorization ... Help Electronic System for Travel Authorization (ESTA) Online Help. More res
AM Amidou Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les internautes, voir adresse jointe :
Dav
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les internautes, voir adresse jointe :

Trop petit pour apprécier. 😕
AX Axmax ·
Bonjour,

J'ai également fait une demande sur ESTA .FR pour mon mari et quand je me suis rendu compte du prix j'ai basculé sur le site du gouvernement pour mes enfants et moi, mais du coup certes j'ai payé cher mais vais je avoir l'autorisation pour mon mari ou est ce une arnaque? As tu eu la tienne. Quand je vais sur le site pour les contacter je n'ai aucune réponse et bien sur aucun numéro de demande. Dois je refaire une demande pour mon mari sur le site du gouvernement? Merci de votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as payé plus cher en passant par un intermédiaire, mais si l'ESTA a été accordé il est valide.

Tu peux vérifier sur le site officiel de l'ESTA, dans "récupérer la demande". Avec le n° de passeport, le nom, la date de naissance..... tu devrais retrouver l'ESTA de ton mari.
Quelques Voyages en Photos
AX Axmax ·
Salut,

Depuis ce matin je cherche sur le site afin d'avoir des info, j'ai envoyée des message a l'assistance mais rien je vais essayée de me montrer patiente .

Merci de ta reponse cela me rassure mais je serais plus tranquille une fois l'autorisation en poche Une petite question encore sur le site du gouvernement j'ai l'autorisation validé mais ai je besoin d'un document pour l'aéroport?
AX Axmax ·
Sur le site officiel après avoir rentré le numéro de passeport et le nom la réponse tombe demande non enregistré ???? que faire ??
Tu as fait la demande quand ?

Si c'était hier, revérifie demain et après demain (la demande peut mettre quelques heures ou quelques jours avant d'être accordée). Et en passant par un intermédiaire, ce n'est peut-être pas immédiat. La demande n'a peut-être même pas encore été faite.

Lors du renouvellement de notre ESTA (3ème - les 2 premiers avaient été accordés immédiatement) mon mari a eu la réponse immédiatement et moi au bout de 24h. Pourquoi ? Je ne sais pas (même passeport...)

Si la demande a été faite récemment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Une petite question encore sur le site du gouvernement j'ai l'autorisation validé mais ai je besoin d'un document pour l'aéroport?

Je n'avais pas vu ta question. Nous avons toujours imprimé l'ESTA. Et le papier est rangé avec le passeport. En principe c'est enregistré et la compagnie aérienne voit si c'est accordé ou non. Mais en cas de problème c'est toujours bon de l'avoir avec soi.

Sur le site de l'ESTA : Les voyageurs devront-ils prévoir de se munir d’une copie de leur autorisation ESTA lorsqu’ils se présentent à l’aéroport ? Non. Le Département de la Sécurité Intérieure sera en mesure de communiquer aux transporteurs la situation de chaque passager. Il est, toutefois, recommandé aux passagers d’imprimer la réponse à la demande d’autorisation ESTA de façon à en garder la référence et de pouvoir justifier de leur situation par rapport à cette obligation.
AX Axmax ·
Merci de ta réponse

je suis de nature inquiète et surtout la patience ne fait pas partie de mes qualité.

Je vais faire un effort et essayer de l'être

Merci encore et je ne manquerai pas de vous dire si je l'ai ....ou pas
MA Marionlyon ·
Bonjour,

Finalement Axmax, avez-vous pu récupérer un formulaire ESTA valide part le biais du site officiel ?

Je viens également de me faire avoir par le site ESTA.fr. J'aimerai savoir si je dois refaire une demande ou bien si la demande sur ESTA.fr est valide mais juste plus chère.

Ce n'est pas un site frauduleux ? Mes identifiants bancaires ne risque pas d'être utlisés ?

Merci d'avance pour vos réponses, la prochaine fois je serais plus prudente....
Bonjour,

Tu as vérifié sur le site officiel, dans "récupérer la demande" ?
MA Marionlyon ·
Oui et il n'y avait rien, mais je l'ai fait moins d'une heure après avoir rempli le formulaire sur ESTA.fr donc peut-être dois-je attendre ? Par contre je n'ai reçu aucun numéro de dossier de la part du site, juste un email me disant que la demande serait prise en compte dans les 24 heures.

Deux cas de figure : - c'est un intermédiaire "légal" qui profite du manque de vigilance et la tant pis, j'ai payé bcp plus cher que prévu mais soit, ma demande est quand même prise en compte - c'est un site frauduleux et la j'ai surtout peur pour l'utilisation qu peut être faite de mes données bancaires... Surtout que si je fais opposition je n'aurai pas ma nouvelle carte à temps avant de partir au USA...
En principe il n'y a pas de risque. Ils profitent du système. Ce sont des intermédiaires qui font la demande à ta place. Ils se font payer grassement pour le service rendu.

Après il font la demande sur le site officiel, payent les 14$....

Le n° de dossier, c'est le n° de l'ESTA. Mais là ta demande n'a pas encore été enregistrée. Attends les 24h avant de revérifier sur le site officiel.
MA Marionlyon ·
D'accord, je vais en attendre en croisant les doigts alors...

Merci
BA BathieSamba ·
Dommage que j'aie trouvé ce message un poil trop tard car moi aussi je me suis fait avoir par ESTA.FR !!! 2 Autorisations ESTA pour les US = 113 Euros en incluant les "frais de change" car même si le prix est indiqué en Euros, l'organisme récupère des dollars, donc la banque applique des frais de change. Et comme les autorisations sont valables (j'ai vérifié sur le site de l'Ambassade), il n'y a aucun recours possible ! Les vacances commencent bien .......

Pour tous ceux qui n'ont pas encore faire leur demande ESTA : allez UNIQUEMENT sur le site de l'Ambassade US, et NE PAYEZ QUE 14 USD, pas un sou de plus !!!!

🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
sachant que le prix de l'Esta est de 14$, il ne faut surtout pas valider si le montant indiqué est supérieur!!

Je ne comprends que l'on puisse indiquer son numéro de carte bleue si le montant final ne convient pas 😕
DI Didierswiss Veteran ·
allez UNIQUEMENT sur le site de l'Ambassade US

Le site de l'ambassade US (par exemple http://france.usembassy.gov pour celle de Paris) n'a pas grand chose à voir avec le site officiel de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ !!!

Si vous voulez donner des conseils aux voyageurs, essayez de ne pas leur donner des informations erronées... 🤪 😮 😕
BA BathieSamba ·
sachant que le prix de l'Esta est de 14$, Encore eût-il fallu que je le susse ! Cette possibilité n'a évidemment pas effleuré vos petits neurones ...... 😛

il ne faut surtout pas valider si le montant indiqué est supérieur!!

Je ne comprends que l'on puisse indiquer son numéro de carte bleue si le montant final ne convient pas 😕
BA BathieSamba ·
Vous seriez bien avisé de toucher 7 fois les touches de votre clavier avant de décharger votre agressivité et de dire des âneries ! Il se trouve que le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 ressemble comme 2 gouttes d'eau au site ESTA.fr. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte ! Si vous ne connaissez pas le premier et que vous ne savez pas que le montant officiel à payer pour l'attestation ESTA est de 15 $, vous vous ferez obligatoirement avoir, et, pour votre information, nous sommes des dizaines dans ce cas.

Ce forum a pour vocation de s'entr-aider et de s'informer auprès des autres voyageurs, et je pense avoir rempli cet objectif, ne vous en déplaise ! 🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
La taille de mes neurones me permet de me renseigner avant de payer pour une prestation !!

ni Didier, ni moi ne sommes responsables du fait que vous vous soyez connecté au mauvais site !!
PA Pat4777 Regular ·
Ce forum a pour vocation de s'entr-aider et de s'informer auprès des autres voyageurs, et je pense avoir rempli cet objectif, ne vous en déplaise !

ce genre de discussion existe au moins depuis que l'esta est payant soit le 8 septembre 2010 c'est à dire bientôt 4 ans.

Un minimum de recherche préalable sur le web et les forums t'aurait indiqué comment éviter cette arnaque : elle existe depuis cette date et même peut-être avant. Il n'y a rien à ajouter, je ne vois pas pourquoi cette discussion continue encore (ceci dit sans agressivité, c'est une simple constatation)
CH Chatokay Globetrotter ·
Il se trouve que le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 ressemble comme 2 gouttes d'eau au site ESTA.fr. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte !

Vous n'y êtes pas aller donc ? Car pour trouver que ça (site officiel)

ressemble à ça (esta.fr)

comme deux goutte d'eaux, il faut avoir une sacrée imagination…
DI Didierswiss Veteran ·
je pense avoir rempli cet objectif

Justement pas... c'est bien ça le problème ! Vous mentionnez le site de "l'ambassade US" ce qui ne veut rien dire et est erroné alors qu'il aurait suffi de citer le site de l'ESTA. Donc au lieu d'aider vous ajoutez de la confusion... D'où ma remarque sur le fait qu'il vaut parfois mieux s'abstenir plutôt que de dire des bêtises.

Quant aux supposées ressemblances en le site officiel de l'ESTA et esta.fr... 🤪 😮 😏 je crois que Chatokay a fait la démonstration que vous avez besoin de lunettes... ou que vous êtes de mauvaise foi !!!

Tout ceci sans agressivité... Ici on ne fait pas de concours pour savoir qui pisse le plus loin... on essaye juste d'aider les autres en leur donnant des informations justes, utiles, pertinentes et non confusantes. Peu importe qui donne l'information en premier, il faut juste qu'elle soit correcte... et désolé d'insister mais ce n'était pas votre cas (mis à part le fait que esta.fr est une arnaque... mais ça toute personne qui fréquente un minimum la section USA de ce forum le sait depuis des lustres !).
DI Didierswiss Veteran ·
le montant officiel à payer pour l'attestation ESTA est de 15 $

Je ne veux pas enfoncer le clou mais c'est pas 15$ mais 14$... Ce n'est pas une très grosse différence mais une fois encore quitte à donner des informations autant donner des informations correctes et non approximatives...
BA BathieSamba ·
Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous et, comment s'appelle déjà l'autre ? Ah oui "chatokay" qui a en plus le culot de présenter des captures d'écran choisies à dessein pour embrouiller l'esprit des lecteurs et trouve très drôle de me faire passer pour un idiot (grand bien lui fasse), car les deux questionnaires sont strictement identiques dans leur contenu.

Mais basta, je n'ai pas de temps à perdre. J'espère seulement que mon message aidera quelques centaines de personnes à ne pas se faire avoir comme moi, et c'est tout ce qui compte !

😇
PA Pat4777 Regular ·
quand la mauvaise foi s'ajoute à la bêtise, ça devient irrécupérable 🏴‍☠️
Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous et, comment s'appelle déjà l'autre ? Ah oui "chatokay" qui a en plus le culot de présenter des captures d'écran choisies à dessein pour embrouiller l'esprit des lecteurs

Il s'agit des pages d'accueil, celles que l'on visionne obligatoirement. Les premières que l'on visionne en fait. Ajoutons à ceci que si l'on tape "esta" dans un moteur de recherche, le premier site à apparaitre est le site officiel, il n'y a vraiment aucune excuse.

et trouve très drôle de me faire passer pour un idiot (grand bien lui fasse),

Je n'ai absolument pas besoin de vous faire passer pour un idiot, croyez le bien.

car les deux questionnaires sont strictement identiques dans leur contenu.

Les données à rentrer sont les même oui, encore heureux. Par contre la mise en page est totalement différente.

Faire des erreurs arrive à tout le monde. Persister dans ses erreurs…
EA Eaglefoot Veteran ·
Même si ça a été signalé 1000 fois, une 1001ème n'est jamais de trop pour ces situations 😉. Les sites du genre esta.fr ressemblent furieusement à des sites officiels et il est normal de s'y faire prendre... d'autant que si on savait à quoi ressemble le site officiel, on n'irait pas sur esta.fr ou autres 😎

Il est dommage que ce post qui part d'une bonne intention de dénoncer ces arnaques dérive sur le "c'est pas malin, il fallait vérifier avant", c'est déjà pas agréable de se faire avoir, inutile d'en rajouter 😕
DI Didierswiss Veteran ·
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour

Je regrette infiniment que ce site qui pourrait être d'une grande utilité soit pollué par des gens comme vous

????

ces "gens" ont 1200/1500/2500 messages à leur actif (et d'autres encore plus...) et bien plus constructifs que vos 50 messages en 6 ans !!!

je me demande où se situe votre notion de partage/d'échange sur un forum ???

On va dire, sans rancune... quoique...

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Il est dommage que ce post qui part d'une bonne intention de dénoncer ces arnaques dérive sur le "c'est pas malin, il fallait vérifier avant", c'est déjà pas agréable de se faire avoir, inutile d'en rajouter 😕

Et bien si je vais en rajouter une couche il n'Y A PAS D'ARNAQUE au sens réel de ce terme mais quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE et ça ici il y en a de nombreux et c'est la LA VRAIE pollution 😠

je cite ce qui est mentionné sur ce site

...... est un site privé qui fournit un soutien et des services à obtenir la documentation appropriée (ESTA) pour voyager aux États-Unis d'Amérique. Nos frais de service de 54 euros et incluent tous les frais de dépôt du gouvernement
EA Eaglefoot Veteran ·
il n'Y A PAS D'ARNAQUE au sens réel de ce terme mais quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE et ça ici il y en a de nombreux et c'est la LA VRAIE pollution 😠

Je ne trouve pas que partager ses déboires pour éviter que d'autres en soient victimes, ce soit de la pollution 😉, même si on a sa naïveté ou son manque de vigilance à se reprocher. Moins ces pratiques seront dénoncées, plus elles prospéreront.

On a tous, un jour, été "quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE" 🤪 Qui n'a jamais validé les fameuses CGU d'un programme informatique sans les lire ? qui n'a jamais signé un document sans le lire en entier ?

Un peu d'indulgence et de décrispation sur ce forum ! 😎
.On a tous, un jour, été "quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE" 🤪 Qui n'a jamais validé les fameuses CGU d'un programme informatique sans les lire ? qui n'a jamais signé un document sans le lire en entier ?

OK mais dans ce cas la on ne la ramène pas avec des grands mots comme ARNAQUE sur un forum Ce forum est devenu qu'un défouloir / bureau des pleurs pour beaucoup c'est fort dommage c'est tout et c'est de la pollution !

Le texte que j'ai rapporté est sur a page D'ACCUEIL du site, pas la 25 ieme page du 4eme écran... il faut faire quoi de plus
il n'Y A PAS D'ARNAQUE au sens réel de ce terme mais quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE et ça ici il y en a de nombreux et c'est la LA VRAIE pollution 😠

Je ne trouve pas que partager ses déboires pour éviter que d'autres en soient victimes, ce soit de la pollution 😉, même si on a sa naïveté ou son manque de vigilance à se reprocher. Moins ces pratiques seront dénoncées, plus elles prospéreront.

On a tous, un jour, été "quelqu'un qui ne SAIT PAS LIRE" 🤪 Qui n'a jamais validé les fameuses CGU d'un programme informatique sans les lire ? qui n'a jamais signé un document sans le lire en entier ?

Un peu d'indulgence et de décrispation sur ce forum ! 😎

Bien sûr que tout le monde fait des erreurs. Mais pour la plupart nous savons les reconnaitre et ne crions pas au loup afin de nous dédouaner.
PR PrincesseHK ·
Si si il existe encore des abrutis comme moi !!! La fille excité d'avoir acheté son billet et qui s'empresse d'aller faire son esta ... Donc oui il faut réfléchir avant et se renseigner. Ce que je fais toujours genre parcourir 1000 forums/sites différents. mais là non... ne jamais relâcher sa vigilance. Mais qu'elle idiote... mais qu'elle idiote ... 😠

*** la petite novice part vite lire toutes les rubriques arnaques***
AZ Azerty013 Globetrotter ·
BONJOUR

ce soir je reçois du site officiel qui m'informe de ça début copié-collé There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on February 5, 2013. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.

ESTA Program Office

https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta

E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser. fin copié collé

nous avons fait une demande d'Esta en février 2013, le mien je compte m'en servir le mois prochain... ma femme a changé de passeport donc elle a refait une nouvelle demande...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont adressé ce mail, on dirait qu'il n'y a pas de changement

savez vous si il y'a du changement sur les esta déjà payé ???
HE Herikles Globetrotter ·
savez vous si il y'a du changement sur les esta déjà payé ???

Je ne crois pas, à part la présentation de l'autorisation si on veut l'imprimer.
Les concours photos VF
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai vérifié les 2 esta pris en 2013 celui de mon épouse est annulé...

je comprends en fait comme mon épouse à déclaré son passeport perdu pour en refaire un, ils ont mis 3 mois sans doute à ce que le système signale ce passeport "perdu" .. (pourtant ce n'était pas un biométrique) c'était un ancien émis avant octobre 2005

donc dans un sens c'est bien ce système d'envoi de mail "noreply" qui signale un nouveau statut d'une demande de 2013...

j'ai vérifié tout de même les esta pour cette année et pour le moment c'est accordé
HE Herikles Globetrotter ·
Ah OK. Ils sont au point. 😄

Un mail de rappel est également envoyé avant la fin de validité.

🙂
Les concours photos VF
NG Ngovan ·
Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire esta. A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous sera prélevé 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes. Le site légal : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Tarif 14$ C'est comme ça, je me suis faite avoir !!!! 😐

Un grand merci pour cette information très utile aux voyageurs.
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Merci. Pour l'info...je tournais en rond pour trouver le bon site esta....tous très chers.....encore Merci...
Heremoana

Similar discussions

You might also like