Bonjour, Je viens de passer une semaine à Hurghada (19 au 26 janvier).
Je n’ai pas trouvé d’arnaque, et j’ai passé une semaine tout à fait agréable.
Oui, les internautes qui écrivent qu’il n’y a rien à voir ont raison. Mais c’était leur choix et le mien de prendre cette destination comme lieu de séjour, et personne ne vous promet de déplacer les pyramides de Guizeh ou le temple de Karnak à votre hôtel pour vous faire plaisir.
Hurghada est un endroit idéal pour profiter du soleil et de la mer.
Les impressions qui suivent répondent à des questions précises posées sur un autre forum et vous sembleront peut-être désordonnées, mais cela peut apporter mon avis tout-à-fait personnel sur l’hôtel Palma de Miette (Sunnay Days) :
Nous avons effectué un séjour du 19 au 26 janvier au Palma de Mirette, avec mon épouse et un autre couple, et sommes prêts à y retourner dès que l’occasion se présentera, surtout aux prix offerts en janvier, soit moins de 400 euros en tout inclus (vol, hébergement, pension complète avec boissons alcoolisées ou non à toute heure, frais de dossiers, pourboires et visa).
Pour votre exigence, je pense que vous devriez vous offrir le Martinez ou autre 5 étoiles à Cannes, afin de pouvoir dépenser en une journée ce que j’ai dépensé en 8 jours sur la mer Rouge.
Je reprends donc un à un tous vos propos. Certains trouveront peut-être mon avis subjectif, mais je vais donner des détails afin que les lecteurs puissent en tirer eux même les conclusions adéquates :
Aucune animation la journée ??? : voici le programme proposé chaque jour : matin 10 heures : radio sunny days – 10 h 15 morning game – 10 h 45 dart game (fléchettes) – 11 h volley ball – 11 h 15 lesson belly danse – 11 h 30 water game – 12 h : club danse – après-midi : 15 h water polo – 15 h 15 boules – 15 h 30 latino lesson – 15 h 45 : crazy dart (fléchettes) – 16 h volley-ball – 16 h 30 aerobic
Pas de resto ?? : faux : je suis prêt à envoyer des photos témoin à ceux qui le souhaitent (certaines de ces photos sont incluses dans mon commentaire sur l’autre forum voyages cité plus haut) : superbe resto très bien décoré, avec grand choix de plats (on peut effectivement aller se servir soi-même ou demander au serveur qui se fait un plaisir de nous apporter ce que l’on veut à table).
J’ai également noté les divers menus variés le 1er jour :
Petit déjeuner : eau chaude – thé – café – lait froid – lait chaud – chocolat chaud boisson orange – boisson citron (ou autre selon les jours) eau froide – pop corn – confitures diverses – oriental beans – oriental fiter (pâtisseries orientales) pain (6 espèces différentes) – petits gâteaux (20 sortes) – gros gateaux (6 sortes) – crêpes – croissants chauds – fromage blanc- yaourt – 10 crudités diverses – fromage – charcuterie – œufs plat (ou dur ou brouillés ou omelette préparée devant nous) –
Riz pudding – haricots – pommes de terre – pizza – frittata ( ?) – vermicelle au lait
Midi : Pains divers – Vins blanc et rouge – bière – eau – boissons orange ou autre
16 espèces de crudités – un coin spécial pâtes (tous les jours : préparées et assaisonnées au goût de chacun par le cuisinier) – soupes (2) – choux - riz – poisson – pommes de terre – lasagnes – liver ( ? fines tranches de viande) – poulet – aubergines – courgettes – chaque jour 2 sortes de fruits : melon, poire, orange, pomme, grenade, kaki, etc …) – flan aux œufs – 10 sortes de pâtisseries – café – thé
Soir : 14 sortes de pain – 14 crudités – coin pâtes idem - 2 soupes – riz tomate – courgette – blé – poisson – pommes de terre – beef – poulet – riz – aubergine – idem pâtisseries, fruits, boissons etc…….
En ce qui concerne le self, il est vers la piscine. Il ouvre avant le restaurant (vers 11 h 30 et reste ouvert jusqu’à 17 heures) – boissons – légumes – viandes – poissons – dessert et toujours le crêpier (mini-crêpes, mais succulentes et à volonté : confiture sucre chocolat miel).
En résumé, ce n’est pas un menu simple, mais fort bien garni et copieux.
Personnel désagréable : honteux d’écrire ceci – tout le personnel est aux petit soin pour nous – très prévenant, ce que l’on souhaite arrive avant même de le demander .
« Une guest relation » est dans l’entrée et nous demande lorsque l’on passe s’il nous manque quelque chose. Chambres bien tenues (draps et serviettes changés chaque jour).
Il peut probablement arriver que certain membre du personnel se montre désagréable si on l’agresse, mais durant mon séjour, ce n’était pas le cas et je n’ai entendu aucun des 15 français se plaindre. Il y a de nombreux russes (bruyants la nuit parait-il), des finlandais, des allemands, beaucoup de slovaques (ou autres ressortissants des pays de l’est). C’est un grand plaisir de faire autant de connaissance, plutôt que de se trouver face à face avec un français grincheux. Un sourire et tout va bien : on se mettra en 4 pour vous faire plaisir
J’ai oublié de noter que chaque soir, il y a encore de l’animation . J’ai noté le programme de notre semaine :
Lundi : spectacle 1001 nuits – mardi danse du ventre – mercredi all around the world – jeudi : comedy show – vendredi : oriental dance – samedi : élection miss hotel (la semaine suivante est mister hotel) – dimanche fakir.
Les prestations ne correspondent pas à celles annoncées ?????? Là vous avez raison, j’attendais beaucoup moins, mais c’est toujours agréable de prendre plus que ce qu’on vous a promis.
Grande déception ???? Tant pis pour vous : choisissez un endroit qui correspond mieux à votre classe . Pour nous, c’était un ravissement, et nous vous encourageons à aller à Hurghada Palma de Mirette (avec le taxi à un peu plus d’un euro pour aller au centre ville, cela fait 25 centimes par personne)