Commerçant à éviter dans le souk d'Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une arnaque dont des membres de ma famille ont été victimes lors d'un voyage en Egypte.

Dans le souk d'Hurgada, une boutique d'épices nommée "Spice Girls", sous pretexte, bien entendu, de vendre les meilleurs produits de toute la ville, leur a vendu une fleur de lotus fermée, sensée s'ouvrir dans l'eau et sentir bon dans la pièce pendant plusieurs jours. En effet, la fleur s'est ouverte mais ne sentait rien et était tellement teintée de colorants qu'elle a rendu l'eau verte, même après avoir changé l'eau plusieurs fois. Ils ont également acheté du karkade ("qualité supérieure !"), une boisson infusée à base de fleurs d'hibiscus. Tous les karkades bus en Egypte étaient excellents, certains achetés dans d'autres boutiques également. Celui ci a, après l'avoir gouté de retour en France, un goût et une odeur de vieux cuir... infâme.

Donc à éviter absolument, la boutique "Spice Girls" du souk d'Hurgada.

Merci à tous pour votre vigilance contre les arnaques de par le monde.
SA Sarathebes Regular ·
la fameuse fleur de lotus appelee ainsi par 99% des vendeurs dans les souks est en fait une rose de Jericho (ou doigts de Marie) il faut effectivement la mettre dans un bocal (style pour les poissons rouges ......) elle s'ouvre et il y a meme des petites fleurs qui apparaissent apres quelques semaines - par contre aucun parfum ......... Pour le karkade (sepales de la fleur d'hibiscus et non pas la fleur meme.....) il y a effectivement plusieurs qualites. Le mieux et de le rincer tres vite sous l'eau froide (pour en retirer l'eventuelle poussiere) puis en faire bouillir une bonne poignee - eteindre le feu et laisset macerer quelques heures si vous le pouvez - il faut ensuite le filtrer et verser le liquide dans un mixer avec beaucoup de sucre car c'est tres acide ...... quelques gouttes de citron et vous le buvez froid ou chaud......
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CH Chaiwala Veteran ·
C'est triste à dire mais c'est tout le souk qui est à éviter ... sauf si on aime être pris pour des pigeons

You might also like