Les péruviens sont avenants, sympathise rapidement. Ils sont ouverts et communique très facilement. Beaucoup d'entre nous qui arrivons d’Europe ne le comprennent pas de suite et voit le mal partout. Mais c'est juste un temps d'adaptation [;)]. J'ai voyagé 4 mois au Pérou et je suis rentré sans encombre. Bien sur, il y a des règles minimum de sécurité pour la sérénité.
- Les mini arnaques sur la monnaie, compter avant même de sortir l'argent (tjs des petits billets, pas de liasse visible de tous)
- Avant de monter dans le taxi, le prix doit être défini clairement etc
- Ne pas porter de bijoux qui éveille la curiosité (or, argent), il y aura de quoi se "décorer" en artisanale et c'est beau
- Sympathiser, passer un bon moment, pourquoi ne pas se revoir etc... mais pas de confiance!
- Attentif aux affaires en déplacement
- Attentif aux lieux où on va (lieu, horaire etc...)
- Ne jamais avoir trop d'argent sur soit
etc etc etc...
Les règles sont les mêmes dans tous les pays quand on est loin de chez soi. On pourrait psychoter et pourtant non parce que le voyage, les paysages, les rencontres etc... tout ça fer la différence ^^
1er voyage à 19 ans
Aujourd'hui 29 ans
"Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre"
Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis