Arrêt aux chutes du Niagara depuis l'aéroport de Buffalo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous Nous voyageons cet été en Floride puis avant de rejoindre New York, faisons un arrêt aux chutes du niagara. Nous arrivons à l'aéroport de Buffalo le 26/07 à 15h30 et repartons le 28/07 de l'aéroport en milieu d'après-midi.

J'ai besoin de vos avis car certains points sont assez flous... J'ai lu qu'il était mieux de dormir côté canadien et en même temps j'ai lu aussi qu'il était mieux de passer le frontière à pied du côté américain vers le côté canadien. Donc comment faire ? sachant que le mieux serait d'avoir le même hôtel pour les 2 nuits du 26 et du 27. Que me conseillez vous ? Rejoindre le côté canadien depuis l'aéroport de Buffalo pour dormir côté canadien et aller le 27 visiter côté canadien puis le 28 matin passer la frontière à pied et aller visiter côté américain puis rejoindre l'aéroport depuis le côté américain ? ou l'inverse ? Autre question : j'ai cherché des infos sur le site nfta pour trouver quels bus prendre depuis l'aéroport de Buffalo pour rejoindre les chutes mais c'est pas très clair pour moi. Pouvez-vous m'éclairer ? (Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 5 ans). Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Chrystelle
Chrystelle
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Chrystelle,

Je vote pour le côté canadien. Après, je ne sais pas trop comment fonctionnent aujourd'hui les formalités pour l'immigration. Nous avons passé 3 jours sur place et il y avait plus d'activités du côté canadien. On a aussi une meilleure vue des chutes. Et donc dormir du côté canadien permet de voir ce site à toutes heures. Ce que j'ai adoré par dessus tout, mais peut-être pas évident avec de jeunes enfants, c'est me lever à 6 heures du matin et profiter du lieu sans animation (j'ai joint une photo). Je n'ai pas la réponse pour votre autre question. Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage de dormir en sol canadien est un plus grand choix d'établissements et souvent leur proximité par rapport à la cataracte.

Je ne vois aucun avantage à ne pas garder le même hôtel, même du côté américain.

Compte tenu que vous êtes quatre + bagages, je louerais une voiture à l'aéroport même.

Je ne ferais pas des aller-retours d'un bord et l'autre de la frontière; les Canadiens peuvent le faire sans problème mais pas du tout certain que ce soit aussi facile pour des non-Canadiens. Vous êtes en vacances pas pour courir les embêtements, n'est-ce-pas.

Profitez bien des deux côtés de la rivière Niagara.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour a votre place, je louerai une voiture à BUFFALO, et irais directement loger coté canadien. Avec la voiture, vs pourrez aussi longer la riviere NIAGARA pour aller à NIAGARA ON THE LAKE.
FD FDB Globetrotter ·
Aucun souci pour passer la frontière et aller dormir du côté canadien. Je l'ai fait il y a 2 ans. Pour le transfert, j'avais choisi la solution voiture de location, moins chère que les transferts que m'avait proposés l'agence de voyage. Je ne saurais donc te répondre pour un éventuel bus local.
Faby
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

J'ai dormi cote canadien l'année dernière et suis allée à pied coté américain- Il n'y a aucun problème--mais qd même penser à prendre son passeport et de la monnaie, le passeport pour le retour et la monnaie pour l'aller - Je te conseillerais également de prendre une voiture à l'aéroport, c'est bc plus facile- mais passe à pied coté américain, c'est plus rapide-

Si il fait mauvais, je te conseillerais d'aller voir la serre jardin de papillons--c'est très joli et cela plaira bc aux enfants- je crois qu'il y a des reduc sur internet, je ne me souviens pas-

Bonne prépa

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com

Similar discussions

You might also like