Arrêt à la gare de Tanger ou gare de Tanger Morora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous serons en voyage au Maroc dans quelques jours et il nous manque une information précieuse. Nous arriverons à Tanger par train. Devons-nous arrêter à la gare de Tanger ou de Tanger Morora considérant que nous chercherons immédiatement un (grand taxi) pour aller à Chefchaouen. Laquelle des deux gares est la plus proche ou la mieux desservie en grand taxi pour se rendre à Chefchaouen ?

Merci de me répondre rapidement, nous sommes dans les derniers préparatifs ! Merci amis voyageurs ! Caroline
La Vie est Belle
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

L'an dernier les trains arrivaient et repartaient de Tanger Morora, gare peripherique avant le terminus de Tanger. Raison : travaux pour la mise en place de la liaison à grande vitesse Casablanca-Tanger . Je suis parti de Morora pour aller à Meknes .

Morora est une petite gare comparée à l'autre toute neuve et avec un tres grand hall. J'ignore si les travaux sont finis et si Tanger principal est de nouveau en service.

Il y aura surement des grands taxis proposant d'aller à Chefchaouen comme c' était le cas à Tanger mais.... bon courage pour negocier les prix . Meme les marocains de Casablanca s'en plaignent .

Sinon il est facile de faire Tanger-Tetouan en grand taxi puis reprendre un grand taxi Tetouan-Chefchaouen surtout le matin, ils se remplissent vite . Le grand taxi vous laissera en haut de Chefchaouen , ville en pente .

La gare routiere de Tangeravec les grands taxis n'est pas trop loin de la gare Tanger principal mais vaut mieux prendre un petit taxi. A Tetouan les grands taxis Tanger /Chefchaouen sont en attente au meme endroit .

Tres tres bonne idée de visiter Chefchaouen , jolie petite ville dans un bel environnement.

Bon voyage Jean
CA Cambrousse Globetrotter ·
sinon y'a des bus tanger-chefchaouen, pratique aussi !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Je n'aime pas la gare routière CTM de Chefchaouen .

On n'y trouve quasiment pas de petits taxis , meme en maraude . Sinon on peut trouver des minivan Isuzu , en fait des gars à la recherche de clients pour les Riads de la medina qui en profitent pour faire les taxis clandestins.

Si vous etes chargé , bonne grimpette depuis cette gare pour atteindre la Medina . Je ne sais pas ou s'arretent les bus privés.
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est vrai qu'on y attend le petit taxi 😕 et c'est moche... "grand moment de solitude" en arrivant ! on a quand même eu un taxi, 15-20 minutes d'attente .
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA CaroTimm ·
Bonjour Jeansellier, Merci pour votre réponse, Et mal pris sans grand taxi, les «taxis clandestins» peuvent dépanner ? Ou mieux vaut éviter à tout prix ? Merci
La Vie est Belle
CA CaroTimm ·
Bonjour Jeansellier,

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre 60dh par personne pour le trajet Tanger/Chefchaouen. Donc 240dh pour ma famille ou 360dh si j'achète toutes les places (6) du grand taxi.

Et de Chefchaouen, il est possible de trouver un grand taxi pour revenir à Tanger port (nous repartons en ferry vers l'Espagne et ensuite le Portugal).

Merci beaucoup,
La Vie est Belle
RI Rivoli ·
Bonsoir Tanger ville en travaux cause tgv .arret gare Tanger morora.
CA CaroTimm ·
Merci !
La Vie est Belle
Rebonjour ,

Il faut que je reconsulte mes notes ce soir concernant les tarifs des grands taxis Tanger-Tetouan-Chefchaouen .

A Tetouan Je n'ai jamais attendu plus de 15 mns la correspondance en grand taxi pour Tanger ou pour Chefchaouen en partant tot le matin ( 7h ).

Pour gagner l' Espagne je prends le ferry à Tanger ville pour rejoindre Tarifa . ( traversée de 30 à 45 mns) J'aime bien y passer une nuit . De Tarifa facile d'aller en bus à Algésiras , ou rejoindre Cadix ou Seville mais moins fréquents.
CA CaroTimm ·
Merci beaucoup ! Nous partons demain pour cette grande aventure en famille !
La Vie est Belle

Similar discussions

You might also like