Arrêt sur la route entre Bundi et Âgrâ? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Il semblerait d'aprés "mapyindia.com que le trajet entre ces 2 villes soit de l'ordre de 12h00 pour 500km.

faire un stop dans une ville sympa entre Bundi et Agra, afin de couper ce long trajet, cela doit être possible, mais laquelle ?
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

en passant par jaipur, ça coupe plus ou moins la pomme en deux... 250 km entre bundi >>> jaipur / 200 km jaipur >>> agra... mais bon, pour ma part je n'ai pas adoré cette ville...

sinon, il y a aussi gwalior, orchha, même si ça fait un peu descendre au sud. la route ne sera certes pas directe, mais c'est vraiment très beau...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Kota - à 40 Km de Bundi - il y a :

les mercredis et vendredis un train qui part à 10h10 pour arriver à Agra Fort à 15h50;

les samedis, dimanches, mardis et jeudis un train qui part à 7h45 pour arriver à Agra Fort à 13h25;

tous les jours un train qui part à 14h55 et arrive à Agra Fort à (malheureusement) 21h50;

tous les jours un train qui part à 11h25 et arrive à Bharatpur (à 50 Km d'Agra) vers 15h25, (étape ?) puis bus pour Agra

Il n'y a pas 500 Km entre Bundi et Agra mais - à vue de nez - 300/350 Km
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Joecovilha ·
Cher ami C'est un peu trop long pour aller voir Bundi. Rien de spécial car le Palais est comme tous les autres, route poussièreuse et peu d'animation.... De Agra vas y à Jaipur qui est merveilleuse et ensuite vers le Sud avec 2 jours à Pushkar et 2 à Udaipur. Il faut absolument visiter Ranakpur un chef d'oeuvre Jain et y manger et dormir dans le restaurant de la comunauté Jain. Et ensuite aller dans la vallée de Narlai ( Des dizaines de temples dans toutes les collines ) et visiter Jodhpur la ville bleu et son Palais. Too much... Je repartirai demain!!!! Si tu veux des noms d'Hotels simples mais bien?
JE Jeanrimoldi Regular ·
Bundi....les avis sont vraiment très partagés ...il suffit de taper le nom de cette ville dans le moteur "recherches", et on trouve le pour et le contre. en ce qui me concerne je vais la laisser tomber car elle est trop excentrée! Par contre, vous me parlez de la vallée de Narlai.S'agit il du mount Abu ? Si c'est vraiment le cas, est ce que le détour entre Ranakpur et Jodhpur en vaut la peine ? Le trajet entre Ranakpur et Jodhpur par la route étant de12/13h (info mapmyindia.com) cela m'effraye un peu, et une petite halte entre ces deux villes serait la bienvenue ! Merci à vous Jean
JE Jeanrimoldi Regular ·
Je vous remercie pour vos conseils... La question que je me pose en vous lisant, c'est de savoir si vous n'avez pas aimé Agra ou Bundi ? et pourquoi, ne connaissant ni l'une ni l'autre....
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

à propos d'agra, j'avais fait le choix de ne pas y rester. j'ai passé trois jours à fatehpur sikri, à une 40aine de bornes. bien plus calme, mosquée magnifique. il y a des "passengers trains" qui relient les deux villes en une petite heure (quelques dizaines de roupies). en prenant le tout premier le matin à fatehpur sikri, on peut, si la chance est avec soi, arriver vers 6h à agra, et ainsi être dans les tous premiers au taj mahal...

(ICI une vidéo que j'aime bien sur Fatehpur Sikri. d'ailleurs j'aime vraiment beaucoup toutes les petites vidéos indiennes de ce "pedrovannes"...)

je ne connais pas Bundi, mais j'avais lu récemment ICI un article d'Aujourd'hui L'Inde qui m'avait donné envie d'y aller, lors d'un prochain voyage...
TH Thartampion Regular ·
Bonjour je répondrai pour Bundi, ne connaissant pas Agra.. Bundi est une bouffée d'oxygène après le Rajasthan touristique..beaucoup plus détendue, cette ville a beaucoup de charme, le lac, le vieux fort rempli de singes et de passages secrets, les cascades pas très loin..vraiment agréable, et très acceuillante

voilà pour le HS😛
RO Rootsartz ·
Entre Bundi et Agra ..... sans faire de détour, tu as Kota et Shivpuri ( grosse ville industrielle ..... 😕) mais via cette route tu arrive a Gwalior c'est déja mieux!!!! Sinon oui, fait une boucle via Jaipur !!!!
Le but du Voyageur est de faire circuler l'Information.
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Perso, Bundi fut mon coup de coeur lors de mon voyage au Rajastha (+ Agra) !!! J'ai senti une Inde plus profonde, plus pure, moins touristique... Le Palais est intéressant, moins restauré que les autres mais sympa. Puis il y a la balade vers le fort qui domine la ville. Superbe souvenir en fin d'aprèm, absolument seuls ! Sauf des macaques, évidemment... Puis il y a les grands puits à voir et quelques petits monuments.

J'ai logé dans une superbe haveli. Dernière chambre, sur le toit. La plus haute de la ville, en contre-bas du Palais... D'Agra, je suis parti à Fathepur (qu'il ne faut pas rater !) et ai passé deux nuits à Ranthambore NP... On a raté les tigres de peu (grrr... énorme frustration) mais le safari était sympa avec pas mal d'animaux et un cadre agréable...

L'autre solution et de s'arrêter à Jaipur (j'y suis passé sur le retour depuis Bikaner) mais c'est vrai que c'est une grosse ville pas très reposante mais avec de superbes monuments. Malheureusement, fort touristiques...

Alors, pour moi, Bundi, c'est mille fois oui !

Et du Bundi, il est possible de se rendre en qq heures sur Udaipur, en s'arrêtant deux-trois heures à Chittor dont le fort est impressionnant...

Philippe
FR France50 ·
Je partage le coup de coeur de Phil4000. Bundi est un bijou en marge des sites traditionnels du Rajasthan. Et même si le palais n'est pas vraiment restauré, il s'y dégage une ambiance et beaucoup de charme. On ferme le yeux, on imagine et....on rêve. En plus il y a quelques haveli parfaitement restaurés. Dans l'un d'entre les chambres sont magnifiques. Enfin, le restaurant (dans ce haveli) est bien. On est bien à Bundi, ville paisible où les gens sont accessibles et sympa. Et ce n'est pas un hasard si Rudyard Kipling y a séjourné quelques années. J'oubliais ! les singes, des colonies de singes. C'est hallucinant le matin de les voir "débouler" du château jusque dans la ville. Un spectacle fantastique!....
France50
JL Jlp59 Regular ·
Totalement en phase avec les deux intervenants précédents; Bundi fut mon coup de coeur, et mon regret .... de ne pas y être resté une journée de plus. Un vrai coup de charme, de frais et d'authenticité après les palais-musées-vitrines-pas-toucher des grandes villes du circuit classique au rajasthan.
Lien vers mon site de photos de voyages
CA Cacaouhete ·
bonjour,

je vois que vous avez globalement aimé bundi; aussi pourriez vous me donner votre avis sur mon itinéraire ? (en voiture avec chauffeur, 13 nuits) d'avance un grand merci pour tous vos commentaires qui m'aideront pour me décider (si vous avez des hotels coup de coeur, des critiques...à me donner, merci !!)

J 1 PARIS / DELHI 23h15 : arrivée à Delhi , heure locale Nuit à l'hôtel Airport Residency J 2 DELHI / AGRA (4 heures de route), arrêt à Sikandra . Nuit à l'hôtel The Trident J 3 AGRA visite du Taj Mahal, du Fort Rouge, et "le petit Taj Mahal" Nuit à l'hôtel The J 4 AGRA / JAIPUR Route pour Jaipur ( 5 heures ). En chemin , visite de Fatehpur Sikri Nuit à l'hôtel Shahpura House J5 JAIPUR matin : palais des vents, fort Amber, aprés midi City Palace, le Jantar Mantar Nuit à l'hôtel Shahpura House J 6 JAIPUR visite alentours de jaipur: Gaitore, forts de Nahargarh et de Ganeshgarh, Galta, palais de Sisodya, jardins de Vidyadhar, village de Sanganer (artisans) Retour à Jaipur, balade dans les bazars de la ville Nuit à l'hôtel Shahpura House J 7 JAIPUR / BUNDI Route pour Bundi (5-6 heures) Nuit à l'hôtel Bundi Haveli J 8 BUNDI le fort de Taragarh, le palais. Nuit à l'hôtel Bundi Haveli JOUR 9 BUNDI / UDAIPUR 3h de route (?) visite de la forteresse de Chittorgarh puis route udaipur (3 h ?) Nuit à l'hôtel Amet Ki Haveli J 10 UDAIPUR visite de la ville Nuit à l'hôtel Amet Ki Haveli J 11 UDAIPUR / KUMBALGARH Balade dans la vieille ville et dans le bazar. en route visite du palais de Sajjangarh, au temple d'Eklingji, les deux temples de Nagda, Continuation vers Kumbalgargh ( 2 heures ) Visite de la forteresse de Kumbalgarh Nuit à l'hôtel Aodhi J 12 KUMBALGARH / JODHPUR en route visite de Ranakpur Nuit à l'hôtel Pal Haveli J 13 JODHPUR visite forteresse de Meherangarh, Jaswant Thada, découverte de la vieille ville, visite du palais Umaid Bhawan, Nuit à l'hôtel Pal Haveli j 14 JODHPUR / DELHI vendredi 11 décembre envol pour Delhi (13h30-15h00 ) petit tour de ville puis retour à l'aéroport pour décollage de Delhi 1h40
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, j'ai également bien aimé Bundi (3 jours en 2006) pour son calme, la gentillesse des habitants, les égouts à ciel ouvert (cela peut en déranger certains). Agra et LE Taj Mahal, j'y suis retourné pour la 4eme fois cette année, je suis toujours autant émerveillé, il a scotché mon amie; pour le reste, il y a le Fort d'Agra qui est aussi très intéressant mais le tout dans une pression touristique que je n'aime pas (comme à Jaipur d'ailleurs). Pour la route entre Bundi et Agra, je vais vous soumettre plusieurs options (plus facile pour la dernière en voiture) : - le parc de Ranthambore mais pour en profiter vraiment, 3 jours sont nécessaires - Bharatpur si la mousson 2009 est bonne sinon passez votre chemin - une autre petite merveille plus incongrue avec une foire au bétail non touristique : Karauli.

Similar discussions

You might also like