Arrêts entre Cape Town et Port Elizabeth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chèrs tous 🙂

Mon copain et moi partirons début octobre pour un peu moins de 3 semaines en Afrique du sud! Merci à vous tout d'abord, car comme d'habitude ce forum m'a déjà beaucoup aidée à choisir quoi faire et comment. Notre trajet au Kruger est déjà débroussaillé si je puis dire.

Il me reste une interrogation sur notre chemin entre Cape Town et Port Elizabeth.

Nous partirons un matin de Cape Town et devrons être 4 jours plus tard au matin à Port Elizabeth. Nous avons donc un peu plus de 800Km à parcourir et 4 nuits à passer quelque part en chemin.

Les endroits qui nous font envie sont: - De hoop nature reserve - Oudtshoorn - le little Karoo - Tsitsikamma park

Notre coeur balance plus ou moins entre ces 3 options:

- 2 nuits à De Hoop et 2 nuits à Tsitsikamma - un arrêt à Hermanus pour les baleines, 2 nuits à Oudtshoorn et 2 nuits à Tsitsikamma - 1 nuit à De Hoop, 1 nuit à Oudtshoorn et 2 nuits à Tsitsikamma

Soit nous passons rapidement à De Hoop et rapidement à Oudtshoorn, soit nous devons faire un choix mais profiter un peu plus de ce que nous avons choisi...

Les points qui me laissent indécise sont: - Un passage rapide à De Hoop me semble difficile car la route pour y aller n'est pas bonne si j'ai bien compris, qu'en pensez vous? - Si on passe par Oudtshoorn, même rapidement, on prend la R62, alors que sinon on prendra la route de la côte tout du long, cette côte étant décrite comme une "côte d'azur" pas super intéressante par pas mal d'entre vous, ne vaut-il pas mieux privilégier le passage par Oudtshoorn? (surtout qu'on verra la côte dans le Tsitsikamma).

bref je penche plutôt pour le combo "Oudtshoorn - Tsitsikamma" mais si vous avez une opinion sur le sujet je suis tout à l'écoute.

Merci d'avance et bonne fin de semaine à tous!
on n'a qu'une vie!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez bien dégrossi et posé les alternatives.🙂

Sans hésitation: quitter Cape Town par Stellenbosh puis Montagu et prendre la R62 vers Ladismith. A Oudtshoorn faire un aller retour au nord jusqu'à Prince Albert pour profiter de l'atmosphère unique du Little Karoo, comme tu le dis la côte viendra ensuite. Même si vous n'avez pas de 4x4 faites une incursion sur la piste qui mène à Die Hel (à gauche 10 kms avant d'arriver à Prince Albert), vous ferez demi-tour lorsque cela deviendra impassable. On peut louer une maison pour la nuit à Prince Albert et il y a un hôtel: cette option vous permettrait de bénéficier de la lumière du soir et/ou du matin du massif entre PA et le Swartberg Pass
MA Mailys83 ·
Merci de ton message Voyajou

Je n'avais pas envisagé de tracer directement sur Oudtshoorn, car nous aimerions beaucoup voir des baleines, et comptions donc passer quoi qu'il arrive par Hermanus ou De Hoop pour les voir. Mais à la réflexion, nous avons prévu une journée sur Cape Point pendant notre séjour à Cape Town, nous en verrons peut-être là bas? (ce qui nous éviterait de faire un crochet par Hermanus et de suivre la route que tu suggères).

J'avais une autre question que j'ai oublié de vous poser dans mon premier message.

Est-il envisageable de ne pas réserver à l'avance nos hotels/B&B sur le tronçon Cape Town - Port Elizabeth? cela nous permettrait de décider au fil de l'eau où nous nous arrêterons.

Nous avons tout reservé à Kruger sur les bons conseils de ce forum (certains camps étaient pleins 3 mois avant en effet!!) mais peut-être cela n'est pas nécessaire au sud?
on n'a qu'une vie!
VO Voyajou Globetrotter ·
Ne changez pas vos plans: Hermanus et De Hoop pour les baleines c'est l'idéal et si vous aimez, vous serez contents d'en revoir après Cape Point. Mais à fortiori dans ce cas si vous voulez sentir le Karoo, après De Hoop essayez de dépasser Oudtshoorn jusqu'à Prince Albert. Début octobre vous trouverez facilement des hébergements au fil de votre avancée et c'est tellement agréable de choisir de visu plutôt que sur micro. (Nous ne réservons jamais à l'avance, même dans les parcs alors que nous voyageons en Afrique Australe de décembre à avril, ce qui inclut les vacances d'été locales)

Similar discussions

You might also like