arrive a bangkok Thailande le 24 avril 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut a tous

j'arrive a bangkok le 24 avril

Enfin, je suis trop heureux de découvrir de nouveaux horizons!!!!!!!!

Tout ca pour dire que je suis preneur de bon plan, de rencontres...

Après je bouge au laos pour le moi de mai: idem bons plans et rencontres sont les bienvenus.

Si vous etes par la bas dans c eaux la n'hesitez pas a me contacter via ce forum, peut etre qu'on pourra echanger des bon plans ou boire des coups!!!

Bon voyage a tous!!!

Schuba😎
voyager pour aller plus loin
SO Soho Veteran ·
Hello!

Evites Kao San à Bangkok, cela n'a rien de typique et les prix sont disproportionnés.

Le bon plan à l'aéroport, monte au niveau des départ pour prendre un taxi qui vient de déposer des clients. Vérifis bien qu'il mette le metter en marche. Exemple du prix d'une course aéroport Bayok Tower: 140 baths. Aux alentours du Bayok Tower il y à un marché permanent ou il y a encore peux de touristes et si tu marchandes bien les prix sont correctes. Ne pas hésiter à s'engoufrer dans les petites ruelles autour du Bayok, il y à plein de Stand (attention cela ferme vers 18H!) ou tu pourras trouver des fringues sympas et pas cher.

Pour les déplacements à Bangkok faire gaffe aux Tuk Tuk car c'est un peut l'arnaque. Il y a le Sky Train qui n'est pas cher et surtout très rapide pour te déplacer d'un bout à l'autre de la ville. Voir aussi le métro mais c'est moins dévelloppé que le Sky Train.

Lors de tes visites méfiances avec les Thais qui parlent un super anglais (généralement habillés en costard) et qui te proposent des "bons plans": se sont des rabatteurs (c'est très à la mode en ce moment à Bangkok).

Bon voyage et Chokdee Kap !!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
MA Marseil Veteran ·
Juste un point sur les taxis a l'aeroport.

Il y a quelques annees, c'etait le gros bordel, du n'importe quoi, et on faisait n'importe quel prix. Aujourd'hui, il existe un systeme qui fonctionne a merveille : les taxis, au comptoir taxi sur le trottoir de l'aeroport niveau arrivees. Le systeme marche tres bien, est tres controle, prend les taxis dans l'ordre et les clients dans l'ordre et on attend rarement. Dans ce cas, le prix est la course au compteur + 50 Bt (1 EUR).

Aller prendre le taxi au niveau depart 1/ contribue a recreer du bordel, 2/ est sans controle, 3/ est defavorable aux taxis qui honnetement ont attendu les clients au niveau arrivee.

Il faut eviter tous les gens qui dans le hall d'arrivee proposent "taxi", et qui fournissent en fait des voitures de place, pretendument plsu chics que le taxi normal, bien plsu cheres, au forfait, sans controle....

Voila voila.

Marseil, a Bangkok.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
Evites Kao San à Bangkok, cela n'a rien de typique et les prix sont disproportionnés.-- je ne suis pas d'accord avec cette analyse simpliste sur kaosan road .. kaosan fait partie de bkk comme un de ces quartier atypique ou les voyageurs déposent leur sac dans des guets housse moins chères et a la recherche de bon plan pour continuer leur route . quand aux prix .. il se trouve que les prix de transport .. sont moins cher que les prix pratiquer par les bus a licence gouvernementale .. et que les thai . peut a peut découvre ces bus pour farang pas cher .. Il n'est pas rare de nos jour de voir des jeunes thais perdre ces bus .. ( de même pour les billet d'avion . ) Quant a kayok .. ( qui s'appeler le quartier de pratunam ) est l'équivalent du sentier a Paris .. Pratunam n'est pas le marché le moins cher de bkk ./ le marche de vêtement le moins chère s'appelle Bobey il a une particularité .. il est ouvert toute la nuit . ( a 20 minutes a pied de kaosan ... )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Schuba ·
merci a tous pour vos infos.

C toujours sympa de se voir offrir de bon conseil lorsque l'on arive dans un pays que l'on ne connait pas (mm si je me suis documenté avant de partir.

merci aussi pour les mise en garde, attention aux hommes en costard donc...

Et surtout merci de prendre le temps de répondre.

Je vous redonnerais plus d'infos une fois que je serai dans la place.

Pour rebondir sur les taxis, je compte pas foutre trop le bordel dès mon arrivée, donc je prendrai le premier de la file en faisant toutefois attention a ce qu'il mettent bien le compteur en marche.

Voila vivement le 24 en tout cas...

Schuba
TH Thuan Globetrotter ·
si ton choix se porte su kaoan road .. ou sukumvit .. il y a un bus direct depuis l'aéroport .. un bus de la thai .. le coût est de 100 bt .. 2 euros .. cet est pas mal pour un voyager seul .. (( voir photo du bus .. )))
CO Coyotte ·
Bonjour,

Il est donc plus intéressant de prendre un taxi à 4 (2 adultes+2 enfants) pour KaoSanroad depuis l'aéroport que le bus que tu indiques Thuan (à priori 400 bts), n'est-ce pas ?

Y'a pas de métro pour cette liaison ?

Coyotte
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement il est bien plus avantageux de prendre un taxi a plusieurs .. le bus de la thaïe est de 100 bat ( 2 euros ) ( hier on étais 4 adultes +2 grands enfants dans un taxi dans BKK .. ça ne pose aucun problème .. )
RI Rimcha Veteran ·
nous 2, de Kao San Road jusque l'aéroport on a payé 340bths à 10h du matin
TH Thuan Globetrotter ·
rimcha a donner le ton juste pour éviter les mal entendus // il a pressier l'heure . c'est très important a bkk / du a la densité de circulation .. le prix n'est pas le même a 10 H am que a 6 pm //
LA Laneige Regular ·
salut futur falangset en asie... je rentre juste d'où tu vas (je suis l'ami de nadege), et y'a kelekes erreurs pour tes reponses, mefie toi des mises en garde, ki s'averent souvent erronées kan tu vois les choses de tes yeux vus... khao san c sympa mais fo pas s'y attarder, ni s'y echouer comme certains de nos concitoyens... y'a plein de truc a voir a bangkok, mais peut etre ke tu y transitera de nombreuses fois comme beaucoup, alors prends le temps mais sans en perdre, cette ville c du petit a petit, sinon "overdose..."

pour l'aeroport, t'as le bus 59 c une bonne arrivee a la locale, et rien de tres compliqué, de toute facon on ne se perd jamais dans cette fourmilliere. il se prends direct a la sortie, sans traverser la voie rapide de l'aiport, emprunte les premiers metres de la passerelle ki va a la gare (train) puis descend vers la route.(facile non) t'as plus ka attendre le 59 et dire a l'hotesse ou tu vas! democratie monument (khao san) le bus est vide et coute 20 baths. te voila dans l'ambiance, avec un debut de voyage ainsi t sur de te mettre sur les "BONS" rails😎 pas plus sur cette ville dejantée.

pour le laos, tu vas prendre la saison des pluies, mais si tu prevois des habits en consequence ca devrait le faire (l'asie sous la pluie, c l'asie).... il fait un peu plus froid k'en thailande, mais ca reste tres supportable, la pluie est tiede et economise une douche😛 par rapport aux pluie, je te conseillerais de commencer par le nord, tant ke les routes sont encore praticables, pui c'est vraiment un coin majestueux, des gens.... pfffff inexplicable mais bon trip s'annonce a toi, je t'envie ahhhh ca me fais des frissons c tout frais, 2 mois la bas, on y resterai l'eternité.... puisque c l'eternité qui s'y ecoule. pas d'inquiet', la pluie c ponctuel, en fin d'apres midi et la nuit, juste regarde bien l'etat de ton toit (bugalow)... sinon le sud c plus tard la pluie tu vois mais ca doit etre grandiose comme saison, la mousson n'est pas extreme la bas loin de la!!!

alors la fo tracer en bus jusqu'a chieng kong (frontiere thai/lao) via chiang rai en bus c tres simple et donne, si tu reste sur les rails... puis passe la frontiere cad le majestueux mekong, te voila dans le "mi"nord du laos apres libre a toi, mais n'hesite surtout pas a aller vers ce qui t'appele, ce pays s'ouvre a toi, selon ta volonté... l'extreme nord est grandiose et vierge de toute "bétise", et il y a plein de petits village ou le temps s'arrete quand tu arrive... plus vers le sud tu trouvera luang prabang a toi de voir, (les bonzes en priere c géant) mais ravage de l'homme blanc, toujours plus au sud vientiane, drole de capitale a voir... puis le sud ou le sekong l'attapeu, les 4000 iles t'attendent, au meme titre que le nord, le temps ne s'y ecoule pas a notre echelle de falangset... grandiose aussi, mais si tu reste k'un mois n'essaye pas de tout faire, soi l'un soi l'autre de toute facon tu rencontreras qui y faut, les coincidences se bousculent la bas. la frontiere est ouverte au sud aussi, mais evite de rentrer par vientiane tu vas perdre du temps tu peux y ressortir si tu a fini ton trip dans les environs (ce ki me semble fort probable) . tu peux remonter du sud vers le nord ou inverse comme te l'explique ce message. koi ke tu fasse c la bonne solution, suffit de pas hesiter.

je te souhaite un riche voyage, et merci de m'avoir permi de me rememorer mon voyage, comme si j'allais partir avec toi! passe leur le bonjours

olive
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
SC Schuba ·
salut laneige

ca fait plaisir de voir que tu as pris le temps de m ecrire donc je te repond avec joie d autant plus que ca y est je suis arrive ce matin a bangkok!!!!

LE COUP DE CHALEUR EN SORTANT DE L aeroport a ete magistral mais quel bonheur de decouvrir cette ville

tous le monde souris les gens sont traquille

ca sent bon a tous les coin de rue, le bonheur, apres l'excitation parisienne et le pluie ca fait vraiment plaisir de se dire que l'on est bien arrive

pour info quatar airways est une compagnie tout a fait serieuse le vol na ete que du bonheur, mais je veux pas faire de pub alors prenez les moins chere

merci pour tes conseils, maintenant qu'ils sont sur le net je vais pouvoir aller les consulter regulierement... c cool

bon comme je vien tout juste d, arriver j'ai pas encore grand chose a dire mais je remetterai des message sur lenet. je pense que tu as raison et qu'il va falloir bouger de bangkok asser rapidement histoire de pas s'echouer

et oui bien sur, je suis a khoa shan road....

a pluche

Schuba
BA Baboulette Regular ·
😊 Ca y est, tu y es à Bangkok : ca fait quel effet d'etre dans son reve ?
Baboulette
SC Schuba ·
salut baboulette

en fait tout d'abord on se dit qu'on fait nimp de partir si loin et puis apres quand on debarque, on est tellement pris par les occupations qu'on se rend pas trop compte.

La je commence a aterrir et apres 2 journee a bgkk je me dis qu il va falloirr bouger.

Je crois que je vais opter pour une ile du genre tranquille. d ailleur si des gens qui lise ce message conaissent des coin sympas je suis preneur...

Pour l instant je pense me diriger vers Kho Pha Ngan ou Kho Samui...

je vais aller voir dans les agences

voila pour en revenir a la reponse bin ca fait bizar mais extrememnt plaisir de se retrouver aussi loin, en tout cas, et pour copier le general de gaulle, j appelle tout les francaises et francais a se barrer un peu de la france pour voir ce qui se passe ailleur, et surtout de pas aller au club med!!!!!!

Apluche

Schuba
BA Baboulette Regular ·
😊 Alors bon rêve de Thailande: j'y ai vécu en 1968 et je fréquentais l'école de l'alliance francaise. J'ai adoré les temples de Bangkok qui me facinaient et me facinent toujours

Bisous
Baboulette
SC Schuba ·
yo baboulette

je confirme apres deux jours a bangkok le voyage s annonce vraiment paisible demain je part a kho chang une ile classee parc naturel donc pas trop developpee et asser sauage [ du moins c ce qui dise dans le guide ] apparemment il y a moyen de faire du vtt et de la plongee bref de quoi s occuper judicieusement pendant qq temps le temps que mon cote ecolo reprene le dessus et me fasse hair la societe de consmmation donc c vraiment cool

jusque ici tout vas bien, l'important c pas la chute, mais l'atterissage

a pluche

Schuba
BA Baboulette Regular ·
😊 Bonne plongée sous_marine dans ton ile paradisiaque. n'oublie pas de faire une petite prière pour moi dans l'un des nombreux temples de Bangkok que je te conseille vivement de ne pas louper, meme si tu vas dans ton ile déserte.

Baboulette
Baboulette
LU Ludo66 ·
Salut Schuba,

Je compte me rendre en Thailande aussi d'ici quelques semaines en venant de pékin. J'ai laissé un autre message plus haut. toi qui es sur place, penses tu pouvoir me renseigner et demander dans une agence combien coute un vol aller simple depuis bangkok vers Paris ??

Je te souhaite un super séjour !

Merci
SC Schuba ·
salut ba boulette

t inquiete de rien j ai trouve un bungalow en bord de plage ou je me suis poser comme une vieille loque

je prend une semaine de vrai vacance et apres j attaque serieusement les routes... cambodge, laos vietnam, apres on verra

pour ludo66 je me suis pas renseigne encore sur les prix du billet retour je le ferai a mon repassage a bangkok et je t en tiendrai informe

tout vas bien c le paradis ici a kho Chang

les cartes postales disent bien vrai, eaux turquois et sable fin, cocotier et douceur de vivre...

a pluche

schuba
LO Lolorenzo ·
Eh Schuba,

Je t'envie à l'heure qu'il est. Mais bon, je pars au mois d'août, donc je vais patienter.

En revanche, je voulais te demander, à toi qui est à Koh Chang, si cette île est si extraordinaire que ca (niveau paysages, calme, fonds marins pour snorkeling...) ?

Non, parce qu'en fait, je me tâte entre Koc Chang et Koh Tao pour le moment. Autant Koh Chang est bien plus proche de Bangkok que Koh Tao, mais cette dernière est réputée pour avoir les plus beaux fonds et les infrastructures de plongée de toute la Thaïlande !!!

SInon, dernière question, et après je te laisse loquer sur ton île. Combien de temps faut-il pour venir à Koh Chang de Bangkok ? Et par quels moyens de transport ?

Meric d'avance et bonnes vacances, veinard.
LO Lolorenzo ·
Eh Schuba,

C'est encore moi. Une autre question, je viens de me rendre sur le site de l'île de Koh Chang et je t'avoue que je sais pas trop quelle plage nous ciblerions une fois sur place. Il n'y a que l'embarras du choix !!

Où es-tu toi ? Et quelle partie me conseillerais-tu si je te disais que nos critères de choix sont :

1. Pratique du snorkeling

2. Plage pas trop fréquentée par les touristes

De plus, aurais-tu des bons plans bungalow-les pieds dans l'eau ?

Merci et bon trip.

Lolorenzo
SC Schuba ·
salut lolorenzo

la seul chose a laquelle je vais pouvoir te repondre avec certitude, c le temps que l on met de bkk a kho chang: compte bien 4 a 5heure de bus une fois parti de la gare routiere pour arriver a Trat, ensuite il y a des changements, du genre a la descente du bus a Trat, il faut prendre un 'taxi brousse' , pour aller jusqu au port, la on prnd son billet pour le bateau et on s y fait emmener en pickup, ca ralonge le voyage parce que y a toujours de l attent. perso je ca ne m embete pas prace que j ai le temps. et ensuite on prend le bateau pour la traversee. Moi j ai traverse au soleil levant du matin ... excellent... je suis parti de bangkok a 22h30 et je suis arrive a 7h00 du mat.

apres tu debarque sur lile ou tu reprend un pickup en idiquan la ou tu veut aller et tu paye en fonction de l eloignement de la plage, le plus dur c de faire un choix de plage

je suis a Kai Bae et y a pas grand monde, j irais voir sur les autres plage dans les jours a venir

pour ce qui est de la plongee, il y a des centre de plongee un peu partout, moi j attend d en trouver un qui parle francais pour me lancer.

voila c cool ici plus de 30 degres mer bleu et sable fin...

si j ai omis qq chose, que l on me corrige...

Apluche

Schuba
LO Lolorenzo ·
TH Thuan Globetrotter ·
je me permet de faire quelques rectifications .. << schuba >> a pris le chemin des écoliers .. pour arriver a SON paradis .. aller gare routière + trat + song teo ) pic up ) + ferry .. c'est très long et au final cher . (2) choix départ kaosan .. 250 bt tout compris .. bus direct au pied du ferry billet du ferry compris .. .. ( voir photo du bus )

=====================================================

arriver du ferry sur l'île .. effectivement il faut dire ou aller .. cela varie de 35 bt .. white sand ( a éviter ) a lonlew beach 75 bat . ================================================================ loccation de moto possible enter 150 bt et 200 par jour .. mais ete pres prudent .. il y a pas mal de petits accidents ..
SC Schuba ·
salut thuan

effectivement on peu rectifier certain truc, je te rmercie d ailleur de le faire

pour ma defense, comme c la premier fois que je viens en thailande, je connait pas encore tous les trucs et astuce...

voila n hesite pas a me recoriger par la suite

pour ce qui est de mon paradis, le mot est un peu fort il est vrai, j aurais du dire un coin sympa pour se poser qq temps, bien tranquillement...

merci a plus

schuba
TH Thuan Globetrotter ·
. se n'est pas une critique .. d'ailleurs c'est le chemin des écoliers .. et une halte a trat ce n'est pas si mal ... je le disait pour les assoiffer de plage .
SC Schuba ·
t inquiete

c cool, vaut mieu etre corriger que de dire nimp

bonjour a toi en tout cas

schuba
BA Baboulette Regular ·
🙂 J'espère que ton rêve continu d'aller bien. Moi, j'ai encore 11 mois à attendre pour le prochain rêve à savoir : les 50 ans de mon lycée à singapour en avril 2006. je peux te dire que je suis super impatiente !!!
Baboulette
BE Belibaste Regular ·
Depart Kaosan comme tous les moutons ?...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".

Similar discussions

You might also like