Arrivée à l'aéroport de Mexico: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour le Mexique en Juillet et comptons aller vers le Yucatan et reprendre un vol intérieur Cancun - Mexico.

Nous atterrissons à Mexico mais comme nous repartons de là, nous aimerions dès notre arrivé à Mexico (18h15) repartir sur une autre ville.

Pensez-vous que ce soit possible (sans passer par Mecico City) ? Si oui, quelle ville conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Martchke
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, tout est possible ( en courant😎) Vous pouvez aller à Puebla (2h. de trajet) , départs fréquents jusqu'à 22h. Depuis l'aéroport, il faut aller au terminal de bus Mexico-TAPO. Infos sur: www.ado.com.mx
Jean-Luc
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour j'avoue n'avoir rien compris à la question. Déjà la capitale mérite d'être visitée notamment ses musées. Ensuite le pays est grand faut faire attention. Veracruz par exemple c'est à quelques heures de Mexico ( 4-5heures si je ne me trompe) Pour Villahermosa il faut presque 24heures
MA Martchke ·
Désolé, je vais essayer d'être plus clair et merci pour la première réponse.

Comme nous comptons visiter Mexico à notre retour, nous aimerions, directement après notre arrivée à Mexico (atterrissage 18h15), partir vers une autre ville. Après quelques recherche, nous hésitons entre Puebla et Oaxaca.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il encore des bus à destination de Oaxaca vers 23h? Doit-on réserver? Comment aller de l'aéroport à la station de bus ADO?

Merci d'avance

Martchke
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tu est indiqué sur le site metionné par Jean Luc ( ado.com.mx) Le problème c'est qu'il est en espagnol
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour. Comme dit Jean-luc, effectivement tout est possible , en courant ... Mais dommage. Effectivement, il y a des bus pour Puebla ou oaxaca tard dans la nuit . Mais si j'en juge l'horaire d'arrivée 18h15 , comptez une heure pour les valises, si ça coince une heure à la douane , plus une , voire deux (à cause du trafic) et vous voilà coincé à Tapo pour la nuit ... Chaud ! Pourquoi ne pas profiter de la soirée pour une nuit à DF et la visite le lendemain matin de Téhotiuacan (1h de DF par collectivo) par exemple . ça vous libère l'après-midi pour votre destination suivante . Enfin, c'est juste mon avis ... Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like