Bonjour Pampl,
En Inde, l'argent est plus utile que la carte de crédit. Mais, afin de ne pas avoir sur soi ou dans ses baggages des sommes importantes, la carte de crédit est très utile. Avant de partir, nous y avons déposé les sommes nécessaires afin de les retirer plus tard.
À titre d'information, amazon.ca offre une carte de crédit sans frais de conversion de devises. Ces frais s'élèvent habituellement à 2.5%. Ce sont des frais que les gens ne connaissent pas très bien, puisque qu'ils se cachent dans le taux de conversion. Ça peut être utile pour vos avances de fonds dans les ATM. Il y a un frais de 5$ par avance de fond, mais ces frais se comparent aux frais que vous payerez à votre institution bancaire avec une carte de guichet. Il est important de trouver des guichets ATM qui ne limitent pas outrageusement le montant retiré. Vous économisez donc ±1.5% sur toutes vos avances et vous aurez l'avantage de ne pas avoir d'argent à transporter avec vous. Moins de soucis ...
Nous avons utilisé une seconde carte amazon.ca pour les achats. Vous économisez alors 2.5%. J'ai vérifié tous les taux de change et Amazon n'a pas ajouté de frais de conversion. Pour vérifier les taux de conversion, allez sur ce site. Attention ... Utilisez une carte distincte pour les achats et une autre, pour les avances. Il ne faut pas utiliser la même carte que pour les avances, cela générera des intérêts sur vos achats.
Cette carte est aussi utile pour des achats sur le web en devises étrangères, générant 1% d'économie additionnelle (2% sur le site d'Amazon).
P.S. Je n'ai aucune lien d'affaire avec Amazon, je tiens à le dire ...😉😉😉 J'ai aussi vérifié avec Visa Amazon à propos de la légende urbaine qui prétend que les sommes déposées en surplus au compte ne seraient pas couvertes en cas de fraude. Ce n'est pas vrai. J'ai fais noté cet avis à mon compte Visa.