Arrivée à La Havane: taux de change, prix du taxi...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour je serai de retour le mois prochain a la havane ou je ne suis pas allé depuis un bail a quels changements dois je m attendre depuis mon dernier sejour? a priori le CUC existe toujours donc je viendrai avec des euros est ce que le taux de change a l aeroport est toujours identique a celui des cadecas en ville? quel est le prix le moins cher en taxi que je peux esperer? toujours pas d autres alternatives? le wifi gratuit n existe toujours pas a Cuba? c est 1 cuc de l heure c est ça? j ai le souvenir d avoir vu sur un post qu une carte sim etait hors de prix(40 cuc) est ce que cela a baisse? Je pense aller a Camaguey quelqu un a deja utilise les nouveaux trains? sinon pour utiliser Viazul ou Transtur combien de jours a l avance faut il reserver a cette periode? Merci d avance pour vos réponses
ST Stbeat Regular ·
Le taux de change à l'aéroport est légerement superieur 1 ou 2 cent le wifi est à 1 cuc l'heure avec les cartes Ectesa Il est preferable de reserver les bus 2 j avant surtout pour les Transtur
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Le taux de change à l'aéroport est légerement superieur 1 ou 2 cent le wifi est à 1 cuc l'heure avec les cartes Ectesa Il est prefarble d ereserver les bus 2 j avant surtout pour les Transtur

Merci jimmy😉 superieur tu veux dire legerement moins bon pour nous?
ST Stbeat Regular ·
moins bon pour nous .
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Transtur doit nécessairement être réservé 3 jours à l'avance. Parfois, ils vont accepter 2 jours, mais il faut supplier. Viazul peut s'acheter jusqu'au départ, mais il est mieux de l'acheter quelques jours à l'avance.
PA Patatov Regular ·
bonjour je serai de retour le mois prochain a la havane ou je ne suis pas allé depuis un bail a quels changements dois je m attendre depuis mon dernier sejour? a priori le CUC existe toujours donc je viendrai avec des euros est ce que le taux de change a l aeroport est toujours identique a celui des cadecas en ville? quel est le prix le moins cher en taxi que je peux esperer? toujours pas d autres alternatives? le wifi gratuit n existe toujours pas a Cuba? c est 1 cuc de l heure c est ça? j ai le souvenir d avoir vu sur un post qu une carte sim etait hors de prix(40 cuc) est ce que cela a baisse? Je pense aller a Camaguey quelqu un a deja utilise les nouveaux trains? sinon pour utiliser Viazul ou Transtur combien de jours a l avance faut il reserver a cette periode? Merci d avance pour vos réponses

Bonjour, Pour la carte sim, il y a depuis très peu la possibilité d'en avoir une pour les touristes. Il me semble que la carte et l'activation, avec un peu d'appel coûte dans les 25 CUC.

A voir si c'est intéressant.

Pour les nouveaux trains, peu de nouvelles récentes pour moi sauf celles de retard au début du service.
PA Patatov Regular ·
Voila le lien pour avoir une carte Etecsa pour aller sur le net : http://www.etecsa.cu/promocion/nuevo_servicio_cubacel_tur/

25 dollars, il vaut mieux installer les logiciels pour téléphoner type IMO avant d'aller à Cuba pour ne pas perdre de temps sur place et être sur de les avoir.

Pour le Wi-Fi, il faut vois les groupes de cubains dans la rue en train de surfer et leur demander. 1 cuc, peut être un peu moins l'heure, une connexion pas toujours au top mais bien moins chère et plus rapide quand même que ce qu'on a connu.
ok super je te remercie😉
si quelqu un a des CUC je suis preneur me contacter en mp merci

Similar discussions

You might also like