Arrivée à Kunming (Yunnan) et retour de Bangkok: visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je désire partir en Asie 7 semaines l'été prochain : arrivée à Kunming au Yunnan, 3 ou 4 semaines là-baspuis 3 ou 4 semaines au Laos en arrivant par la frontière terrestre. Je pense donc prendre un billet Paris-Kunming/Bangkok-Paris. Cela pose t-il un problème au niveau de la demande de visa chinois ?

Merci
KE Kedor Globetrotter ·
Renseignez-vous auprès de l'ambassade chinoise à Paris (ou éventuellement auprès de tout service consulaire s'il y en a d'autres en France). Il y a deux ans une preuve de sortie du territoire était nécessaire pour l'obtention d'un visa avec passeport français.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour, oui je pense que cela pose problème, car à l'ambassade chinoise en France, il te demande un billet qui prouve que tu quittes le territoire. A ton arrivée aussi à la douane chinoise il te le demande (notre épisode à l'aéroport de kunming : ici ). Soit tu fais un faux billet d'avion (normalement il ne vérifie pas, ils jettent juste un coup d'oeil), et tu prends le risque. Sinon, un billet d'avion Kunming vientiane ou Luang prabang coute je crois entre 100 et 150 € avec la compagnie Laos airline.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Vive les voyages
Eno & Ju

Similar discussions

You might also like