Arrivée de nuit à Santa Cruz: où dormir? (Bolive)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour. J'atterris de nuit à Santa Cruz (2h du matin) et je cherche un hébergement où on m'ouvrira la porte dans ces heures là. J'ai un peu cherché sur le site mais je ne trouve pas grand-chose pour mon budget (30€ grand max la nuit). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'en profite pour une deuxième question : combien de temps faut-il consacrer aux missions jésuites (je passe un mois en Bolivie) ?

Merci à vous !
BA Barrio68 ·
Bonjour,

La majorité des hôtels te recevront à 2h du matin si tu leur envoie un mail ou si tu les appelles à l'avance.

Hôtel la Sierra environ 200 BOB / Nuit. http://www.boliviaentusmanos.com/amarillas/businesscard/hotel_sierra_sc.php

Après si tu as plus de budget tu as le Camino Real ou Los Tajibos.

Compte 60 BOB de taxi depuis l'aéroport c'est le tarif.

Par contre aucune idée pour les missions jésuites. ..
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, A Santa Cruz, je vous conseille l'hotel Casa Kolping, géré par une ONG (150 BOB = 18 euros) la chambre simple. Accueil sympathique par de jeunes étudiants. Réservation possible par courriel (voir leur site). C'est en face de l' hopital géré par la fondation du même nom, donc taxi facile à prendre et bon marché. En Aout 2005, j'ai logé plusieurs nuits à l'hotel La Sierra. Pas génial au niveau confort. Problèmes d'eau, de literie. Nous avions essayé plusieurs chambres, mais aucune n'était vraiment satisfaisante. Petit déjeuner restreint. Accueil très cordial. Pour ce qui est des missions, de la Chiquitania, c'est une Bolivie tropicale totalement différente de l'idée qu'ont les français de la Bolivie (Les Andes). Vie indolente. Il faut du temps pour visiter cette région encore peu connue des touristes. Un énorme potentiel au niveau culturel (patrimoine) et naturel (flore, faune, géologie ...). Je conseille le site en anglais www.chiquitania.com Pour voir vraiment la vie des Missions, prendre le train de Santa Cruz à San Jose de Chiquitos. De là, il est facile de trouver un bus pour les autres missions (bus brinquebalant, pistes de terre, beaucoup de poussière, trajets longs). Les propriétaires français de l'hotel Villa Chiquitana pourront vous renseigner sur tout ce qu'il y à faire et voir dans la région (hotel cher mais d'un niveau sans égal à San Jose). Il y a plus à voir que les églises, site del Chochis, de la valle de Tucavaca, etc. De Santa Cruz, il est beaucoup plus facile d'aller à Samaipata et de visiter le site del Fuerte et le Parc Amboro, randonnées géniales. Ce n'est pas la région des missions, mais c'est aussi très intéressant. Il faut plusieurs voyages pour découvrir les visages divers de la Bolivie. Bon voyage à vous. Danyflore.
D.F
SW SweetShane Regular ·
Merci pour ces précisions. Très intéressant, le site chiquitania. Je retourne l'histoire dans tous les sens mais j'en arrive à la même conclusion : si je ne veux pas avoir le sentiment de bâcler les missions jésuites, il faudrait que je sacrifie une autre région. Je vais donc mettre de côté les missions pour un deuxième voyage en Bolivie. Mon choix d'atterrir à Santa Cruz plutôt qu'à La Paz devient inutile, sauf peut-être pour m'acclimater en douceur à l'altitude...

Similar discussions

You might also like