Arrivée aux Philippines venant du sud du Japon: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Je vais arriver dans 6 jours aux Philippines, quelques peu mal préparé, arrivant du sud du Japon.. J'ai déjà parcouru pas mal le forum, et je cherchais un coin tranquille qui me plairait: snorkelling plage et culture, et aussi facile d'accès: Mindoro me plaît. Pour ce qui est du visa, JE SUIS AU CLAIR

Mais comme c'est l'aéroport de Manille, vers 17h. j'arrive. J'ai quelques craintes et je cherche à éviter Manille du moins pour le début car je ne connais pas les "règles" de ce pays: Je n'ai pas de guide de voyage. Et certaines discussions datant un peu, je demande:

comment s'y prend on pour arriver de l'aéroport au terminal des bus pour Batangas Pier? est-ce que bien PASAY, ? Y a t'il des free shuttle? Un taxi c'est quoi, 200 pesos?

Ensuite, pour arriver à Mindoro, c'est Puerto Galera, un peu ptêtre la galère? A 20h, il fait nuit, j'imagine. Serait-ce mieux de trouver un ptit hotel proche de l'aéroport? Comme le site de http://www.allexperts.com/ep/201-20687/Philippines/Bill-Lorna-Collings.htm Un taxi m'y amènerait-il facilement, oû sontils proches de l'aéroport pour y aller à pied. J'ai un sac pas trop pratique à faire "rouler", à moins que je le change pour un sac à dos prochainement.

Avec le ferry, on peut aussi s'arrêter à White Beach ou ailleurs. A P. Galera, Qui faut-il éviter, les rabatteurs? Y a'til des hôtels à réserver. Avez-vous des conseils, des sites d'hôtels bon et assez bon marché? D'après un post, à white Beach, on arrive les pieds dans l'eau, et les hôtels sont devant.. Est-ce mieux de réserver?

Du Paludisme en ce moment à Midoro?

J'ai trouvé ça qui me plaît: Est-ce facile d'y accéder. http://www.routard.com/hotel/coco_aroma_restobar__cottages_philippines_puerto_galera_1_8747.htm

Merci pour toutes infos utiles à mes questions, et mieux😇
GE Getehem Globetrotter ·
Réponse partielle :

Le dernier bateau de Batangas pour Puerto Galera est à 15h30 si je ne me trompe.

Or tu arrives à 17h, une heure pour sortir de l'aéroport...il est 18h et tu as deux bonnes heures de route pour Batangas.

Le mieux sera donc de te prendre une chambre pour la nuit. Il y a sur ce forum des adresses et des commentaires en grand nombre. Lis bien les commentaires d' utilisateurs concernant Bill & Lorna avant de te décider....c'est très négatif en général. Google t'aidera bien....

Puerto Galera, snorkeling c'est ok, plage c'est moyen et culture, à part celle du morpion sauteur, je ne pense pas qu' il y aie quoi que ce soit....

La plus belle plage se trouve à dix minutes de marche de Sabang, c'est Small La Laguna ( juste après Big La Laguna)

La plus tranquille est TALIPANAN, à 25-30 minutes de tricycle de Sabang, 15 minutes de White Beach

White Beach est très fréquenté le week end par des Filipinos, mais en semaine c'est calme et pas besoin de réserver, il y a des chambres en quantité. Difficile de faire une recommandation, toutes se valent , niveau très moyen.

Jamais eu de paludisme à Mindoro, d' où te vient cette idée?

Au fait le " ferry" de Puerto Galera est une banka. Durée du trajet : 1h à 1h 30.

Coco Aroma, connais pas. Mais White Beach n'est pas grand et tous les hotels sont à moins de 150 m de la plage.
FR FrenchkissPH Regular ·
slt suit les conseils de getehem il est du coin il connait

welcome in the phils

from panglao island le vieux
YA Yanrecit ·
Je vous remercie à vous deux. J'ai tarder à répondre car j'attendais une réponse d'une guesthouse proche de l'aéroport( et pour ne pas surcharger le topic, déjà que j'écris bcp!). J'ai pu donc réserver au chill out guesthouse, qui a l'air d'un excellent point de chute.

Je n'ai pas bcp de question, car j'ai lu pas mal sur le forum. Je pense aussi que j'aurai beaucoup d'informations concernant les endroits les plus beaux sur Mindoro au chill out.

Je vais essayer de prendre des Pesos à Fukuoka(japon). Sinon, retirer à l'aéroport des Pesos, est-ce facile? Sinon y a t'il un endroit ou l'on peut en retirer près de la guesthouse? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les endroits coup de coeur, ou je pourrai m'embarquer depuis Batangas. Comme il n'y a pas que Puerto Galeras, il y a aussi white beach et d'autres ? En connaissez-vous des sympas et SURTOUT, en cette période, mieux vaut réserver. Est-ce mieux maintenant, ou un jour suffit, depuis la Guesthouse.

Merci bcp. Yanick
GE Getehem Globetrotter ·
Sur la côte Ouest de Mindoro, il y a un endroit difficile d'accès mais que l' on s'accorde à trouver très bien ( et rustique aussi), c'est le Pandan Resort, tenu par des français.

Voir http://www.pandan.com/

Sinon à Manille il y a des ATM à peu près partout, et il y a des changeurs à l'aéroport. Ce n'est pas le meilleur taux de change cependant, mais pour les premiers frais, c'est bon.

Similar discussions

You might also like