Arrivée tardive à l'aéroport du Kansai et réception du JR Kansai Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je pars pour le Kansai du 3 au 12 juin et j'ai quelques petits problèmes d'organisation pour lesquels j'aurais besoin de vos avis.

Je vous explique d'abord un peu ce que je veux faire: Arrivée le 3 à 21h45 à Kansai International Airport et je repars de ce même aéroport le 12. Je compte passer 4j à Kyoto, 2j à Nara, 1j à Koyasan et le reste à osaka. Je n'ai pas encore trop décidé dans quel ordre.

Voici donc mes questions/petits problèmes: 1/ Comme je prévois quelques déplacements dans le Kansai, je pensais peut-être prendre le pass JR kansai. Or d'après ce que j'ai lu, ce pass ne peut être vendu que en dehors du japon, et le problème c'est que je fais actuellement mes études en Chine. Et bon, la Chine, c'est bien chouette, mais j'ai pas trop de bol avec la poste Chinoise (depuis que je suis là, aucune carte postale n'est arrivée jusqu'à chez moi, et le seul colis que j'ai reçu, je l'ai reçu en morceaux...). Donc l'optique de me faire envoyer le pass en Chine ne me tente pas trop. En plus, je pense que cela prendrait pas mal de temps, et même si cette fois, par un aimable hasard la lettre arrivé chez moi, j'ai peur que ce soit trop tard... Mais j'ai lu qu'on peut essayer de se le faire envoyer dans notre hôtel au japon. Mais est-ce que cette solution est "sûre"? D'un autre côté, il y a aussi le Kansai Thru pass qui lui, me semble t-il peut-être acheté au japon. Mais lequel des pass est plus avantageux?

2/ J'arrive à KIX assez tard le vendredi soir (21h45). Y a t-il encore des transports en commun pour se rendre à Kyoto/Osaka/Nara? Ou alors, est-il possible d'envisager de dormir à l'aéroport et de partir tôt le matin?

3/Est-ce que cela vaut la peine d'acheter ces billets de train à l'avance ou on peut les acheter le jours même?

Merci de votre aide ^^
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, A priori, tu feras peu de déplacements, donc je ne suis pas certaine que l'achat d'un JR pass soit rentable. Nous étions sur Osaka l'année dernière, nous avons utilisé principalement la compagnie concurrente Keihan, très présente dans la région. On peut utiliser les trains avec une carte ICOCA rechargeable, cela évite d'avoir à calculer ce qu'on doit payer et de passer au guichet à chaque fois. Tout dépend de l'endroit où tu logeras, il y a énormément de gares à Osaka et autour. Nous nous sommes rendus à Hiroshima en achetant des billets JR, achetés le jour même ou la veille, il n'y a pas de différence de prix. L'aéroport KIX n'est pas desservi par Keihan mais par JR ou Nankai, ou par un Limousine Bus. Pour connaître les horaires et les compagnies desservant les gares où tu te rendras, tu peux utiliser le site HYPERDIA. Le plus difficile est de déterminer quelle gare dessert l'endroit où tu logeras! Il y a effectivement des trains jusque 23 h. En vérifiant mes informations, je suis tombée sur ce site qui devrait t'intéresser.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SI Silin5860 ·
Super, merci de ta réponse! (et désolée que la mienne soit si tardive).

Malheureusement, je vois qu' il n'y aura plus beaucoup de bus à cette heure là, et qu'il y a aussi très peu de stations desservies dans Osaka de nuit , mais je finirais bien par trouver une auberge adaptée (lieu et horaires de check-in compatibles). Sinon, je pense que ce sera dodo à l'aéroport. Il doit bien y avoir des dispositifs de prévu (il me semble l'avoir lu quelque part).

Mais bon, j'ai pas encore abandonné l'idée de dormir dans un vrai lit! 😉

Similar discussions

You might also like