Arrivée tardive à San Francisco, hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine préparation de mon périple de 3 mois (juin à septembre 2013) aux USA qui comprend Californie, Texas, Louisiane, Floride et New-York et tout cela toute seule comme une grande :)

Je m'apprête à réserver mon billet multi destinations (Paris-San Francisco et New-York-Paris), j'ai trouvé un super tarif mais le soucis c'est qu'il me fait arriver à SF à 20h (aéroport SFO) donc en comptant la douane et tout et tout, je risque de ne pas sortir de l'aéroport avant 22h...

Voilà ma question, sachant que je serais seule, dans une ville que je connais pas, après une journée de voyage, avez-vous une idée de comment je pourrais passer cette première nuit? Trouver un hôtel à côté de l'aéroport? Passer la nuit dans l'aéroport (si c'est possible...)? prendre un taxi pour me rendre à un hôtel/auberge réservé à l'avance? Évidemment si ça pouvait me coûter le moins cher possible...

Je vous remercie à l'avance de me faire part de vos expériences et conseils, je vais en avoir bien besoin...
DJ Dji25 Regular ·
Faut pas confondre SFO et Roissy, si tu arrives a 20h, tu seras prete a 21h je pense guere au dela. Directement depuis l'aeroport to peux prendre le RER qui s'appelle BART. Tu peux meme aller sur leur site pour voir les horaires le jour en question: http://www.bart.gov/ En 30 mn tu seras au centre ville de San Francisco, station Powell et pasmal d'auberges de jeunesses sont aux alentours.

Bon voyage
EN Enila80 ·
Ok merci Dji25 ! J'ai lu pas mal de fois qu'on pouvait attendre jusqu'à 2h au passage de la douane mais si tu me dis que non, je te crois. D'ailleurs je fais une escale de 2h à Miami avant SF donc est-ce que je passerai la douane à Miami et à SF?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Tu feras toutes les formalités à Miami et le vol vers SFO sera donc un vol intérieur....effectivement cela va considérablement réduire ta durée de sortie aéroport.

Et comme dit : aucun soucis pour prendre le BART et te rendre à ton hôtel...pour infos environ 8$ pour aéroport / Powell station.
EN Enila80 ·
Merci pour ces infos, j'ai donc réservé mon auberge à côté de Powell station, quartier qui craint un peu apparemment mais bon, on ne peut pas tout avoir, vu le prix...
LE Leeloo75 Veteran ·
Je ne pense pas que soit le quartier qui craigne le plus, c'est juste à côté de Union Square.

Pour y avoir logé et être rentré aux alentours de minuit, je n'ai pas eu de sentiment d'insécurité.....il y a bien quelques Homeless mais ils ne sont pas embêtants. 😉

Similar discussions

You might also like